Aller au contenu

Décès de Patrick & Krinou HOURDEQUIN


Francis TABARY

Recommended Posts

Patrick est né à Tournai, en Belgique en juin 1946. Il allait donc avoir 70 ans. Il était fils unique de bonne famille; son père était industriel tanneur. Bon élève à l'école, il était toujours très classe. Sa grande passion à l'époque était déjà tout ce qui touchait le cirque; il était intarissable sur ce sujet. Dans sa salle de jeu, outre un immense train électrique, se dressait un théâtre de marionnettes. La magie n'était pas encore sa passion mais il aimait me corriger. Nous avons été sur les bancs de l'école / collège pendant 12 ans. Tous deux sommes partis ensuite à la même université, lui pour entamer des études de droit, moi une toute autre voie. Nous nous croisions parfois et la dernière fois, il m'annonça qu'il cessait ses études (il était en seconde année) pour travailler dans un cirque. J'ai été surpris mais en réalité pas trop : cela correspondait à son personnage.

Il est revenu à de nombreuses reprises à Tournai comme président de la Piste aux Espoirs qui s'y déroulait chaque année.

Un grand bonhomme, fidèle en amitié et modeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie..

Quelle mauvaise nouvelle... C’est Otto le magnifique qui m’a chuchoté à l’oreille...

Du coup, me reviennent en pagaille toutes les fêtes royales, que nous avions , tous les artistes, avec et grâce à Patrick et à Krinou...

et depuis tant et tant de temps....

Il faut dire que le «Rocher» a fait beaucoup pour le cirque, et pour la magie, et les artistes en général depuis pas mal d’années.... J ‘ai les noms des responsables....(que du beau et noble mode) mais veux me concentrer sur cet Amour d’homme qu’était Patrick...

Un vrai pûr et dûr enthousiaste, toujours sur la brèche pour trouver chaque année de l’inédit, du différent, pour alimenter son incroyable semaine de bonheur, au théatre Princesse Grâce....une bonbonnière magnifique pour sublimer les plus improbables artistes... C’était aussi un de ses points forts....savoir engager des artistes «improbables», mais explosifs... dans cet écrin royal....

Otto est à mon sens le meilleur exemple, mais allez voir les programmes surgis de la pensarde de Patrick et Krinou, et vous en verrez l’amplitude... Le talent jaillissait de partout... même des animations de rue, c’est ainsi que dans une fanfare, j’ai vu performer pour la première fois Xavier Mortimer, qui avait déjà tous les talents, comme les amis du cirque du trottoir, et tous les autres....

A chaque fois c’était la fête, et nous étions reçu comme des princes...

On devenait familiers avec toute l’équipe du théatre, des vrais pros, toujours fidèles...

Yes, fidélité est le mot... une famille qui grandissait toujours...

Bons vivants, certes, et les verres de champagne abondaient... des bulles de bonheur...

Au delà de tout, l’osmose Patrick et Krinou avait quelque chose de vraiment magique... un peu comme Maurice Pierre et Denise, pour ceux qui ont connu....pour les autres, comment dire, Gabin et Arletty.....L ‘un courtois et enrobant tout d’un sourire, et la miss pouvant d’un clin d’oeil d’une trouvaille remettre tout à sa vraie place!!!! magiquement...

Cher Patrick je trinque avec toi... et Krinou, je te «clin d’oeil» tout tendre...

Bises à toi et à Sophie et Alex!!! et que vivent à jamais tous nos souvenirs...

A toujours et plus encore....

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...