Aller au contenu

Décès de Patrick & Krinou HOURDEQUIN


Francis TABARY

Recommended Posts

Je viens d'apprendre, avec beaucoup de tristesse, le décès de notre ami Patrick Hourdequin.

Toute la communauté magique est en deuil et tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer ont pu apprécier son attachement et son dévouement à l'égard de notre Art.

En ce triste moment, je pense particulièrement à Krinou et à ses enfants.

Patrick, tu nous manqueras...

Tu étais toujours entouré d'etoiles et, aujourd'hui, tu as rejoint les étoiles.

Nous ne t'oublierons jamais, repose en paix.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais connu Patrick Hourdequin lorsqu'il était directeur du Théâtre de la princesse Grace à Monaco.

Il avait engagé notre exposition pour le 5 ème festival de Monaco.

C'était un homme d'une très grande amabilité, passionné par la magie .

Je l'ai recroisé dans plusieurs Fism .

Je lui souhaite de trouver le repos éternel .......

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un reportage de France 3 que Didier a numérisé et nous propose en hommage à Patrick.

[video:youtube]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick pour tout ce que tu as fait pour la Magie...

Les Grands Prix Magiques de Monte-Carlo puis les Monte Carlo Magic Stars restent

à jamais gravés dans nos mémoires et sont encore dans le monde entier des références pour tous les primés.

Sûr qu'en retrouvant Richard Ross là-haut, vous allez vous éclater !!

Vous embrassons tous les deux... Gilles & Valérie

P.S. Nos sincères condoléances à toute ta famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick etait un illuminé, un allumé ! Pour lui, Noël c'etait le mois d'octobre avec l'ouverture de la saison du théâtre Princesse Grace. Avec son festival de la Magie. Rien n'était trop beau, trop cher ou trop luxueux pour faire plaisir à ses protégés, ses magiciens. Malgré toute cette frime Montecarlesque cette manifestation n'est jamais devenu snob, une humanité, une gaité quasi irréelle régnait pendent ces 5 jours. Krinou, sa femme en a pleinement participé, elle était sa muse, on a oublié que c'était la "femme du directeur" comme on on n'a guère remarqué que c'était lui le chef. On se sentait - selon l'âge - comme chez Papa et Maman ou comme chez Frangin et Frangine.

La nouvelle direction du théatre n'a pas perpetuée cette tradition, Patrick s'occupera désormais de l'association "les amis du cirque". Pour characteriser Patrick je dirais Joie de vivre, AMOUR, humour et générosité ! Monte Carlo a perdu une étoile.... Et vive - encore pour longtemps - Krinou, Sophie et Alex !

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai usé mes fonds de culotte s avec lui à l'école. Avec lui, nous avions créé vers 15 h une petite troupe qui donnions par ci par là des spectacles. Lui était le marionnettiste et surtout l'organisateur; moi, le magicien. Que de souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...