Aller au contenu

Univers ?.... basé sur Le passé, le présent, l'avenir de Simon ARONSON


Olivier SSK (If....)

Recommended Posts

Merci Friboudi et Hrej. Content que ça vous ait plu. :)

Oui Andy, bien sûr que l'humour peut être une arme, un catalyseur, un mode de communication universel. Je voulais juste dire que tout le monde n'est pas sensible au même humour, et que quand on s'y essaye et que des gens le perçoivent et l’apprécient, c'est chouette ! ;)

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

De passage devant une connexion internet pendant mes promenades estivales, j'en profite pour poster le quatrième épisode de l'exploration des propriétés farfelues de mon jeu de cartes.

C'est un exercice à partir de la routine "52 pick-up" de Darwin Ortiz, la gageure de faire une routine contenant 8 out faros. Comme j'aime bien faire des trucs longs et soporifiques je me suis dit que c'était pour moi.;)

Ortiz dit lui même qu'au début l'idée de faire 8 faros dans un seul tour risquait d'être mission impossible. Et puis il a essayé. (Mais en même temps c'est Darwin Ortiz...)

Je me suis mis au défi d'essayer aussi. Je ne suis évidemment pas pleinement satisfait du résultat, mais c'est une piste de travail. Et puis si on n'essaye pas, on est certain de pas le faire... La routine est destinée bien sûr à continuer d'être travaillée, à évoluer.

(Et puis on s'est quand même bien marré pendant le tournage...)

 

Pour mémoire, les épisodes précédents sont ici : https://vimeo.com/user38476124

Belle fin d'été à vous.

if....

 

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut à vous par ici :),

En pleine recherche de maisons et de terrains pour m'installer dans le massif central, je n'ai pas souvent l'occasion de passer dans ces contrées numériques... Je profite d'avoir un peu de temps pour vous souhaiter 52 semaines magiques à venir (bon 49, je suis un peu à la bourre... ;))... (mais je suis certains que les 3 premières furent bonnes...)

Entre deux aller retour, j'ai commis deux nouvelles plaisanteries avec des cartes dedans.

La première est volontairement pas du tout, mais alors pas du tout "entertainement", et la deuxième est nettement plus courte (enfin!) et un peu plus pêchue. Histoire d'essayer de créer un peu de contraste.

Il s'agit d'adaptations du "détecteur de mensonge" version Aronson, et de "Everybody's lazy, du même Aronson.

 

 

Toujours avec la contrainte de l'unique plan séquence fixe.

Même si je n'ai pas beaucoup de temps dans les prochains jours pour venir lire vos éventuels avis, n'hésitez pas à vous lâcher, je devrais pouvoir revenir un peu plus d'ici deux semaines...

  • J'aime 6
  • Merci 4

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Merci à vous pour vos retours, petits mots sympathiques et petits cœurs. Content que vous ayez apprécié les histoires au coin du feu et la narration un peu longuette...;)

Je m'attendais à plus de critiques, tellement j'y vois de défauts. Surtout pour le détecteur de mensonges, qui est certes une expérience qui marque les participants en live, mais ça ne se ressent pas forcément en vidéo. Chouette que malgré tout ça vous ayez passé un bon moment et vous soyez laissé embarquer. :) Ça encourage à continuer de bosser.

En tous cas ça m'est bien utile pour travailler, et d'autres retours que j'ai eu en privé m'ont bien aidés. Merci à tous.:)

  • J'aime 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Petit message-scriptum, pour répondre à des interrogations techniques que j'ai eues en privé qui peuvent peut-être intéresser d'autres personnes :

A la fin du détecteur de mensonge une simple gas remet le stack en ordre (en ordre inversé pour être précis). Mais il est également possible de faire la routine en partant avec le stack inversé, ce qui fait terminer, après la gas, en stack inversé inversé :)....

Révélation

(donc, oui oui, dans l'ordre ! ;) )

Selon les besoins pour la routine qui suit, on peut faire le choix ad hoc.

J'ai pris le parti de ne pas faire la gas sur les vidéos parce que ça aurait alourdi le format déjà un peu fat... ;) Et également parce que ce n'est pas forcément avec la routine qui suit que la gas se justifie le mieux, même si en live ce n'est pas du tout un problème. A titre d'exemple, une routines où on prétend mémoriser le jeu offre une justification parfaite  pour effectuer une gas (merci Isidore !)...

Tout ça pour dire que le fond du cahier des charges du truc, c’était d'avoir un jeu réellement mélangé par le spectateur et un stack intact à l'issue de la routine.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, If.... (Olivier) a dit :

A titre d'exemple, une routines où on prétend mémoriser le jeu offre une justification parfaite  pour effectuer une gas (merci Isidore !)...

Et merci Monsieur Green ! (Ben oui : lui aussi, il utilise ce prétexte pour faire une GAS, donc il faut rendre à Lennart ce qui lui appartient :D)

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...