Aller au contenu

Univers ?.... basé sur Le passé, le présent, l'avenir de Simon ARONSON


Olivier SSK (If....)

Recommended Posts

Salut à vous par ici,

Depuis quelques temps je bosse sur une présentation personnelle à partir de la routine "le passé, le présent, l'avenir" de Simon Aronson.

Le thème de la cartomancie ne me convenait pas pour plusieurs raisons, j'ai donc cherché dans d'autres directions. Je dois certaines idées à la lecture du forum (notamment, merci TanMai, pour le nombre d'atomes dans le système solaire....).

Je voulais faire une prise le plus proche possible des conditions réelles, ce qui fait un "objet vidéo" un peu "austère". C'est aussi dû à des problèmes de rythme et un manque de clarté par moment lors de cette présentation. Des choses que j'avais modifiées lors d'autres présentations qui n'étaient certainement pas assez intégrées.... je me suis un peu embrouillé.

Par exemple le "lieu" que le spectateur choisi après le choix des 3 cartes est normalement décrit dès ce choix comme sa "naissance symbolique". Aussi, je ne dis normalement plus que je découvre la carte en même temps que lui tout à la fin.... Ce sont les inconvénients inhérents au plan séquence....

Pas mal de choses ont aussi évoluées depuis qu'on a tourné, justement parce que l'outil sert à ça. Et c'est pour ça que je partage ici, parce que vous verrez certainement d'autres choses que moi.... ;)

 

vimeo]

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos retours et petits mots sympathiques. :)

Content que tu te sois laissé embarqué, Maroine.

Oui Friboudi, les "calculs"... et aussi quand je galère a sortir la carte de ma poche. Il faut que j'améliore mon "poker face".... ;)

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dub :)

Il y a encore du boulot pour que ça ressemble à ce que je voudrais ; heureusement j'ai eu depuis l'occasion de faire d'autres présentations dont je suis plus content que celle ci. Pas évident de s'attaquer à un monstre du monstre Aronson.... Mais stimulant....

Modifié par If....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie routine mais les effets du style il faut retenir plusieurs cartes, des nombres etc ... Ce n'est pas pour moi dans le sens que c'est trop risqué qu'un spectateur oublie, se trompe, ou simplement qu'on le perde... Etc

Mais agréable à regarder !

Sinon Aronson en effet est un monstre

Modifié par lili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...