Aller au contenu

[Magicien] Darwin Ortiz


Karl DELLIS

Recommended Posts

Je n'avais jamais vu Darwin Ortiz.

Je viens de regarder quelques vidéos mais je suis extrêmement surpris.

Je le trouve très bon présentateur. Et le niveau technique, je le trouve superbe.

Mais, j'ai été surpris par le fait que je le trouvais stressé. Je m'explique :

J'ai l'impression qu'il est parfois hésitant, je le sens très tendu. Par exemple il tient ses cartes très fermement et trop inclinées vers l'avant quand il fait des comptage.

Quand il fait un sdc, le jeu est presque à la verticale et il recourbe très fortement son corps au dessus au moment de la passe.

Je ne m'attendais pas à voir un magicien avec un tel degré de technicité et pourtant une telle tension.

Suis-je le seul à avoir cette impression en le regardant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un très grand fan de Darwin Ortiz et c'est sans aucune doute un grand technicien. Ses présentations sont toujours bien étudiées et soignées mais effectivement son principal défaut est la tension dans certaines techniques qu'il exécute, comme par exemple le pinky count.

Après on aime ou on aime pas le style... ce n'est pas du Tamariz et encore moins du Williamson et pour avoir vu son penguin live il n'était pas au meilleur de sa forme.

Au niveau de ses livres je ne peux que vous conseiller la lecture de designing miracles qui est une étude poussée sur la conception d'un effet magique. Le livre est en anglais mais je suppose que tout magicien qui se respecte est déjà convaincu de l'importance d'apprendre cette langue :)

Si vous aimez la belle cartomagie procurez vous de toute urgence CardShark (qui est depuis longtemps épuisé...). Ce livre est un petit chef d'oeuvre en son genre et est certainement le meilleur des 4 volumes sur la cartomagie qu'il a publiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de ses livres je ne peux que vous conseiller la lecture de designing miracles qui est une étude poussée sur la conception d'un effet magique. Le livre est en anglais

Une version française sera bientôt prête...

En attendant, (re)plongez-vous dans Strong Magic (en français malgré le titre, aux éditions Magic Dream).

Il est fondamental que tout magicien lise ces deux livres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle alors !

Oui bien évidemment Strong Magic, excellent livre malgré quelques longueurs pour certains chapitres. Designing Miracles est je trouve plus concis.

Vu le peu de réponse du sujet dommage que peu de personnes étudient son travail. Il faut dire que ses routines en général sont d'un niveau technique assez élevé mais certaines sont accessibles.

Je vois que l'on parle du chapelet dans 2 autres sujet. Scams and fantaisies ainsi que lessons in card mastery contiennent des routines très intéressantes avec un jeu mémorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je n'avais pas pris un grand plaisir à lire Strong Magic car je trouvais qu'il passait trop son temps à casser les autres magiciens et à se la ramener...

Autant en ce moment sur les bons conseils de copains tenaces (et grand bien leur a pris), je suis en ce moment plongé dans l'audiobook de Designing Miracles dès que je roule un peu... Eh ben c'est GRAVE de la bombe ! Je suis en adéquation avec tout, tout fait sens, est très bien expliqué et constructif.

Il met des mots sur des concepts, des choses que l'on pratique parfois sans savoir pourquoi ça marche.

Maintenant, je sais.

Au top !

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes copains tenaces que Chakky et du coup je suis en pleine lecture de Designing Miracles et c'est réellement un monument sur la pensée magique... Ça donne envie de démonter toutes les routines que je pratique pour les retravailler avec cette nouvelle vision de la magie!!!

Indispensable!

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une excellente nouvelle que le livre soit bientôt traduit en français. Je le précommande dès maintenant !!!

DESIGNING MIRACLES est une pépite qui nous invite à repenser toutes nos routines.

Mais effectivement, j'ai le même ressenti lorsque je vois Darwin ORTIZ en prestation, il n'a pas l'air détendu. Tout le monde ne peut pas être TAMRIZ ou WILLIAMSON, mais c'est quand même assez flagrant le décalage entre sa culture, l'ensemble de ses contributions et son attitude lorsqu'il présente une routine.

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...