Aller au contenu

[Internet] David BLAINE à coeur ouvert (âmes sensibles s'abstenir)


Thibaud

Recommended Posts

Bonjour,

Tout-à-fait d'accord avec Nikola, les "magiciens" (humm...) font sur les forums ce qu'ils repprochent à leurs spectateurs : se contenter de "vouloir savoir comment ça marche"...

sauf que là je ne vois pas trop de rêve ni d'émotion

Ah bon ?... Pas d'émotion lorsque, dans une émission en direct, quelqu'un s'arrache le coeur, tombe dans les pommes, que l'émission est interrompue par la pub et qu'au retour le présentateur explique que ce quelqu'un a été emmené en ambulance aux urgences à l'hôpital ?... Je suppose que tu n'as pas pleuré quand la mère de Bambi a été tuée ?... ;) (je ne sais plus qui dit ça dans un sketch...).

Bref, on peu ne pas aimer ou trouver ça "un peu trop" (ah !... Ces américains !...), mais il n'empêche que ça marche !...

Je ne connaissais pas la magie de David Blaine jusqu'à aujourd'hui (désolé),

Tu n'as pas à être "désolé", mais par contre tu devrais te renseigner un peu plus sur son "univers", tu comprendrais alors que ça prestation était tout-à-fait dans "son style", dans son type de représentation...

"L'Art Magique" n'a rien d'absolu, et il n'est dit nulle part que "l'univers magique" doit forcément être constitué de queues-de-pies à paillette, de jolis foulard colorés et de baguette en plastique aux bouts argentés... Un artiste crée son univers, c'est son rôle... Ensuite, il peut plaire ou pas, mais c'est une autre histoire...

Dans le tour ultra classique de la femme coupée en deux, on suggère que la femme est coupée en deux, on ne montre pas l'abdomen sectionné avec du sang partout et les organes à l'air.

Hummm... Je ne peux que te conseiller de te renseigner un peu sur, par exemple, Richiardi Junior... Il semble que tu aies une vision un peu "simpliste" sur ce qu'est la magie où ce qu'elle a été par le passé... (cette remarque ne se veut pas "agressive"...).

Pareil pour la femme zig zag. Qui ca ferait rêver si au moment de mettre les lames, on voyait dégouliner du sang, voir le visage de la partenaire prendre des allures mortuaires ?

Penn & Teller, ça te dit quelque chose ?... ;)

je suis content de voir qu'il y a encore des personnes qui partagent ma vision féérique de la magie

Qu'il est dommage de vouloir limiter les émotions humaines à la notion de "guimauve" ou de "cul cul la praline" !... Bien sûr que ces émotions existent et que, bien mises en scène, elles fonctionnent (moi aussi j'ai eu ma petite larme lorsque j'ai vu pour la première fois le grand David faire les "As de [son] grand-père" ou "la neige"... Qui ne le serait pas devant cette parabole poétique illustrant le temps qui passe, la nostalgie de l'insouciance de l'enfance, de cet âge à jamais disparu, qui nous rappelle dans une effroyable prise de conscience que l'on se rapproche de plus en plus de notre propre fin, de cette mort inéluctable ?...). Mais la "palette" des émotions humaines est bien plus large que ça, il serait dommage de ne pas en profiter !... ;)

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ce type de spectacle ne convient pas forcément à tous les publics... (Quoi que... Y'a qu'à voir les jeux vidéos sur lesquels se défoulent nos "chérubins"... ça arrache, tranche, découpe, fait exploser pas mal de corps humains...). Mais qui a dit que la magie devait être "tout public ?... (D'ailleurs, la magie, ce n'est pas fait pour les enfants... Mais c'est un autre débat...).

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En ce qui me concerne je partage l'avis de Nikola, Mathieu, Hernest, etc.

Déjà je pense que pour parler de Blaine et de sa magie, il ne faut pas s'arreter a un effet dans une émission. Mettez vous une seule fois a sa place, comment réagiriez vous? En ce moment Blaine il regarde ce qu'on dit sur lui sur le net. Comme vous et moi il prend le positif et laisse le négatif de coté (moi j'aurai en plus un sentiment d'amertume de me faire laminer par des pseudo confreres). Après il se pose devant son écran plasma et zappe afin de voir si un magicien crée un peu l'evenement...

David Blaine c'est pas de la magie, c'est un état d'esprit et bcp de travail. Un style à part entiere. Il suffit de voir les défits qu'il se lance et surtout la facon dont il les aborde. Il ne s'agit pas de savoir ce qu'il fait, mais comment il le fait.

David Blaine ca ne se résume pas à "Last Call with Carson Daly", et je compte sur vous magicien bilingues, pour écouter ce qu'il dit avant.

David Blaine himself ne se considere pas comme un magicien mais comme un "performer".

ya rien de plus frustrant que d'avoir des inspecteurs des travaux finis qui ne savent meme pas faire une levée double.

Arretez de dénigrer les autres magiciens. Que ce soit en magie ou dans notre vie en général. Comment ne voulez vous pas etre également sujet à ces jugements si vous meme vous ne vous en privez pas?

David Blaine et d'autres sont bien loin devant nous et restent humble.

Vous etes tous jaloux? Frustrés?

je pense que notre premier travail en tant que "Magicien" est de trouver notre style et de nous surparser. J'exclus ts les registres Kitch que je vois et revois. Peut etre pourrions nous nous inspirer de ceux qui se réalisent plutot que de rester à notre niveau moyen, pensant refaire le monde à un comptoir de bar avec comme seul effort le lever de coude.

Du recul que j'ai dans la magie, je me suis rendu compte que le travail le plus dur auquel nous sommes confrontés, est de trouver notre personnalité magique. Il ne s'agit pas simplement de se montrer en tant que magicien, avec une pauvre veste, le cheveux sale, et je ne sait quoi encore de récurent, essayant de réaliser un pauvre routine qu'on a chippé a quelqu'un et qu'on pense avoir révolutionné par une virgule déplacée.

Qu'est ce qui est le plus important?

Quand je regarde David Blaine, ce que je vois c'est surtout l'emotion qu'il grave dans le visage de son plubic.

Je pense qu'on est un bon nombre a voir eu un navet avec des tours merdiques a cause d'une pauvre levée double qui foire et qu'on a une goute qui perle sur le frond car une personne a vu qu'il y a deux cartes au lieu d'une.

je vais ecourter ce mail mais vais suivre le sujet.

David Blaine n'est pas un dieu, mais il a su trouver son style, et ca marche.

Juste un mot sur la technique je ne crois pas que ce soit le plus important dans un tour de magie. A moins qu'on ne s'adresse pas au meme pluplic.

mais une chose est sure, pour ceux qui ont eu un doute David Blaine s'est bien arraché le coeur en public. Avis aux amateurs l;-)

William Watt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour la brebis galeuse de service, pour le mouton à 5 pattes, pour le lapin à 4 oreilles (© Atalmapi) :), je tiens à dire que je suis las que quoique je fasse l'on essaye de parler à mes plus bas instincts primitifs : le sexe et la violence (le sang, le gore, etc...)

Je veux que l'on parle à mon cerveau, que l'on me procure des émotions positives (émerveillement, intéressement,...), que l'on me fasse rêver.

Comme dit Frantz :

"Bref, on peu ne pas aimer ou trouver ça "un peu trop" (ah !... Ces américains !...), mais il n'empêche que ça marche !..."

Et oui, bien sûr que ça marche, les gens n'ont pas besoins de comprendre, on leur montre ce qu'instinctivement ils attendent.

Je me suis renseigné un peu plus sur David Blaine pour comprendre.

"Son coeur sur la main" semble effectivement s'inscrire dans un style qui lui est personnel.

J'ai aussi pu visualiser quelques extraits de sa magie de rue et là je peux t'affirmer willwatt que les quelques routines que j'ai vues n'étaient absolument pas des créations originales. Je reprend donc ce que disait Willwatt :

essayant de réaliser une pauvre routine qu'on a chippé a quelqu'un et qu'on pense avoir révolutionné par une virgule déplacée

Ca, c'est ce que j'ai vu, c'est une remarque, pas une critique.

En ce qui concerne les gamins : "ça arrache, tranche, découpe, fait exploser pas mal de corps humains".

Encore une fois les bas instincts primaires. Après, on s'étonne que la génération montante soit de plus en plus violente et de moins en moins inhibée. A force de voir de la violence banalisée comment peuvent ils s'émouvoir une fois adulte du fait qu'ils font souffrir une personne ? Certes, je m'égare, il s'agit d'un autre débat.

Je persiste et je signe : s'arracher le coeur devant un vrai public, peut attirer les foules, tout comme les bagarres de rue ou autres drames attirent la population en mal de sensations fortes, mais ce n'est pas et ne sera jamais de la magie.

Atalmapi

PS : Au fait David Blaine n'a pas de cage toracique autour du coeur ??? :) :) :)

PS : Au moins une chose est sûre : que ce soit en bien ou en mal, David Blaine a réussi à faire parler de lui, il n'a pas laissé indifférent. De ce point de vue, il a réussi son coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tt a fait d'accord sur le fait que ses routines ne sont pas ses propres créations, mais tu sais comme moi qu'une meme routine faite par différents magiciens donne autant d'effet différents et rarement des super impacts.

peut etre faut il savoir que pour le public tt ca est transparent.

Je suis herureux de faire des tours que j'ai appris d'autres magiciens qui peut etre ne sont plus là pour en parler. ca fait de moi un moins bon magicien?

J'ai tt de meme envie de creer mes propres illusions et d'apporter a la magie ma maigre contribution un jour.

Pour moi, avant de connaitre certains secrets, je ne me lassait pas de voir et revoir un mec enfoncer une cigarette dans le foulard hermes d'une petite vieille et la faire disparaitre (la cigarette lol)

C comme si on considerait moins certains chanteurs parce qu'ils chantent des sujets déjà vu comme l'eternel AMOUR? ou parce qu'il utilisent ts le meme vocabulaire?

En ce qui concerne la violence, je suis d'accord et d'ailleurs le débat est ouvert, mais là c'est tt le fonctionnement d'une societé qu'il faut revoir : la tv, les jeux, les films, les informations, Bush, les inégalités sociales etc.

William Watt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble aux trucs des chirurgiens philippins non?

Non pas du tout...

Quand a savoir si la violance a la télé fait augmenté la violance dans les cité, je voudrais simplement vous rappeler qu'a une epoque, on attaché des gens sur la place publique pour que les enfants leur jettent des pierres au visage, on faisait bruler des femmes (et quelques hommes aussi) sur la place publique ou alors on les pendait haut et cours devant tout le monde ou encore on jetter quelques mecs a moitier a poil dans un grand cirque avec des lions... oui on parle a ton instinct primitif, tu le rejettes surement, mais l'homme est l'homme... Les choses bassements instinctives attireront toujours l'homme (au sens humanité) tu es peut etre moins sensible à la violence que les autres, mais peut etre que si je te parle de sexe, de pouvoir, d'amour, d'argent, de nourriture... cela va peut etre plus te 'parler'... Et pourtant ce ne sont que de besoin primitif (Hormis pour l'argent que je rammenerais au pouvoir)....

Nous ne sommes que des animaux... avec un petit quelque chose en plus ;)

Et juste pour appuyer ce que je viens de dire, voici un panel de tour hyper classique qui ont fait les 'succées de la magie'

Violance : Guillotine, femme coupée en 2, Zigzag, translucube, interlude (en fait la quasi totalité des GI ??)

Argent : le reve de l'avare

Amour : Apparition de partenaire

Sexe : les foulards du XXeme siecle (les dingdong)

Pouvoir : a toi de choisir, c'est presque la definition de la magie, posseder des pouvoir hors du commun

Nourriture : Transformation d'eau en vin, mutliplication des pains ;)

A part peut etre une carte ambitieuse, ou les tours de cartes en générale, il est rare que la magie ne fasse pas intervenir un besoin primaire... C'est peut etre pour ça que la cartomagie est si chiante des fois... montrer notre immense pouvoir sur un miserable jeu de carte, c'est petit....

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien écoute screech, ya rien a rajouter!

Tu as etudier la question en profondeur on dirait.

En tt cas ca a le mérite d'etre clair! Moi je suis tt a fait d'accord.

Je me permettrais simplement d'ajouter que la société dans laquelle nous vivons véhicule bcp d"idéaux et d'idées recues par le biais des médias.

Des sujets avec lesquels nous ne sommes pas en accord et dont on conclu que "les autres" pensent comme ca.

On est nombreux consommateurs de viande et la seule idée de couper le cou d'une poule nous horrifie. Mais ya bien quelqu'un qui le fait avant de le mettre dans un cellophane...

William Watt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part peut etre une carte ambitieuse, ou les tours de cartes en générale, il est rare que la magie ne fasse pas intervenir un besoin primaire

Quoi que... Plus ou moins consciemment, dans la tête des spectateurs, les cartes sont associés aux "jeux", donc notamment aux jeux d'argent...

Montrer que l'on peut faire tout plein de choses avec un jeu cartes que les autres ne savent pas faire (même sans manip !...) laisse sous-entendre (toujours plus ou moins consciemment) que l'on pourrait facilement gagner à tous les jeux de cartes... Pouvoir... Argent... On y revient !...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...