Aller au contenu

[Internet] David BLAINE à coeur ouvert (âmes sensibles s'abstenir)


Thibaud

Recommended Posts

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je comprends bien la réaction de niko et comme il a raison ! mais les choses ne sont pas si simples Je crois que l' être humain a une tendance naturelle a vouloir comprendre les choses que ce soit dans le domaine de la magie ou partout ailleurs. On est toujours confronté aux mêmes questions Pourquoi ?? Comment ??

Sortons un peu de la magie pour mieux y revenir ensuite Avez vous remarqué que lorsqu'une foule est confrontée à une situation particulière sa première preoccupation, sa question, est de savoir ce qui se passe, et si elle subit un désagrement, cette foule a un besoin vital que qlq ' un vienne la calmer et lui donner des explications?

Revenons a ce qui nous concerne : Nous magiciens, nous provoquons volontairement cette situation par nos actes , nos attitudes, il est normal qu' une partie au moins de ceux qui nous regardent se posent la question du pourquoi et du comment

C 'est peut être a nous de leur donner une réponse qui les redirige vers le rêve et leur fasse comprendre qu' il n'est pas toujours utile de tout comprendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est peut être a nous de leur donner une réponse qui les redirige vers le rêve et leur fasse comprendre qu' il n'est pas toujours utile de tout comprendre.....

Bingo ! ;)

=> "Le Chemin Magique" de Tamariz

...pour utiliser ce travers très humain que de vouloir donner un sens à tout... et arriver à la seule conclusion possible : c'est réellement magique ! :grin:

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La femme coupé en deux ou la zigzag sanglante sa a jamais été fait ???

A bon ?? vous voudriez dire qu'il y a un crenaux ?

Arg nan, je viens de voir dans un vieu bouquin pas bien que personne ne lit jamais qu'il y avait à une epoque des magiciens qui se faisaient couper la tete pendant leurs spectacles, ou qui invoquaient des esprits... enfin des trucs super gore ou effrayant (à l'epoque), mais c'est bisarre ça interressait le publique...

Tout comme Blaine, à l'epoque ou il a fait ça, ça avait fait un bruit monstre.. ça ne doit interresser personne pourtant... c'est sale, c'est plein de sang...

A notre epoque, il est impossible de regarder la télé plus de 2 heures sans voir un balle tirée sur qq'un ou un mort (meme sans sang)... Et allez faire un tour au ciné pour rire, les balles fusent, les tetes explosent et le membre s'arrachent gaiment.. alors un coeur arraché en publique sa fait pas réver c'est sur... mais bon, le coup de " la magie j'aime ça que quand c'est beau, que quand sa fait rever et que sa me provoque une emotion super forte qui m'arrache une larme tellement c'est beau" bein faut arreter 30 secondes, j'ai encore pas vu un magicien capable de me faire faire pleurer avec un spectacle (ou alors de rire, mais c'est autre chose).. Et pourtant j'ai pleurer devant la ligne verte alors hein ;)

Bon sinon, le but de blaine c'etait quoi ? vendre son show, provoquer une emotion, intriguer, attirer le chalant.. Pari Gagné... Il a provoqué une emotion super forte (de la peur, de la crainte, du degout ? sa reste des emotions, et super forte en plus...) et il a vraiment fait quelque chose de magique... Je defis quiconque de s'arracher le coeur (sans faire de magie) et de faire un show le lendemain.....

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dénigrer David Blaine mais de le voir s'arracher le coeur n'a provoquer en moi aucun émerveillement comme celui qu'un tour de magie incompréensible me provoquerait. Sans se rendre au larme je crois aussi que la magie doit provoquer chez les spectateurs un sentiment particulier et l'émerveillement en est un. Je suis tombé par hasard sur la vidéo de David entrain de s'arracher la patate en cherchant des vidéo comique sur le net. Et j'en ai rit un coup en le regardant faire son show. J'ai montré la vidéo à d'autre personne de mon entourage et la encore même réaction. Des rires, du dégout pour les personnes sensibles mais personne n'a été impressionné. Aujourd'hui avec les effets spéciaux de cinéma les gens ne sont pas impressionnés par de tel effets spéciaux. Au plus ils disent: woww...c'est bien fait quand même!!. Et puis après est ce que c'était vraiment destiné à être un tour de magie cette prestation! Moi personnellement je me suis amusé à la regarder sans même pensé un instant que c'était censé me dupé. La peau avait l'air tellement caoutchouteuse en plus. J'ai rien de plus à dire. C'était interessant bien sur...mais j'espère tout de même que la magie de demain de ressemblera pas à ça. Pour moi ça reste un gag. Salut!!

@lp ma gang de vous autre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...