Aller au contenu

[Réflexion] Pensez-vous que la relève est assurée en France (niveau close-up) ?


Laetitia DUCLOS

Recommended Posts

Bernard bilis : 61 ans

Gaëtan Bloom : 63 ans

Henry Mayol : 64 ans

Dominique duvivier : 65 ans

Jean-Pierre Vallarino : 66 ans

Jean Merlin : 72 ans

...

Dominique Duvivier (j'espère ne pas me faire d'ennemis), pour dire ce que j'en pense, il est "techniquement" en dessous qu'un Bilis ou un Vallarino mais il a un charisme de dingue et un univers bien à lui et sa force qu'il a certainement de plus que les autres c'est peut-être c'est la façon de prendre l'espace et sa gestion du public. Un exemple... C'est rare et de plus il reste très créatif.

Il en va de même niveau créatif pour Bloom, Merlin et Mayol avec tout ce qu'ils ont apportés à la Magie...

Vallarino et bilis niveau technicité tu pleures grave et niveau créatif ça reste des références...

Je ne les enterres pas mais avec l'âge leurs performances ne peut malheureusement qu'aller en diminuant et ne pourront, par la force des choses, pas toujours continuer.

Alors même s'il y a des génies qui sont encore jeune comme Bébel... Sauf qu'il est clair qu'il est plus discrets et qu'il crée moins, certainement par choix.

Et un Sylvain Mirouf qui est encore au top...

Pensez-vous qu'actuellement il y a des jeunes qui vivent autant la Magie qu'eux et surtout qui ont leurs capacités techniques et/ou à créer et à se renouveler sans cesse ? Bref que la relève est assurée (niveau close-up) en France ?

C'est d'autant plus difficile aujourd'hui, car en leurs temps, il était plus facile de vivre de la Magie qu'aujourd'hui et de s'y plonger corps et âme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Il y a des français qui vivent très très bien de leur métier à l'étranger.

Il y a des jeunes sur le marché et d'une grande technicité

William Watt

Arthur Chavaudret

Jimbreizt

Boris WILD n'as pas été cité et pourtant actuellement c'est lui qui va de pays en pays .

Les anciens restent efficaces malgré leur âge, et pour certains ils ne travaillent plus qu'en dilettante.

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue VRAI SPECTACLE COMPLET (avec histoire/scénar'/textes/acting/...) la rélève est au moins assurée par Alexandra Duvivier, qui est une "tueuse à gages", à l'instar de son père (qui, lui, en a encore grave sous le pied...). Allez, faites-vous plaisir : allez voir "Ce soir, j'ouvre la boite" ou "De très près" au Double Fond. ;-)

Autrement, j'ai eu l'occase de voir Jérôme Sauloup en conditions "debout/resto", et c'était vachement bien.

Je pense que Yann Frisch peut être cité ici - car il semble avoir de réelles intentions d'un point de vue spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...