Aller au contenu

Alice & une merveille de Julien LOSA


Nestor DEE

Recommended Posts

Finalement j’ai tout regardé, ouf, en effet sans les vidéos suivantes impossible de comprendre de quoi il retourne (si je puis dire ;) ).

Je suis un peu mitigé sur le coup, d’abord parce que je ne suis pas trop sensible au graphisme des vignettes (c’est une question de goût personnel, pas un jugement de valeur, mais elles ne me font pas "rêver") et ensuite parce que je pratique la routine de base depuis des années (donc avec des cartes standard) et que je me dis dans un premier temps : « Tout ça pour ça ? ». En effet, il s’agit principalement d’un habillage d’un effet devenu un classique. Néanmoins, il y a une petite histoire censée emporter le spectateur au pays des merveilles et comme je n’ai pas tenté de raconter cette histoire en association avec les vignettes de Julien, je ne peux prétendre savoir si la réaction est aussi « augmentée » qu’on pourrait l’imaginer au regard de la version classique qui est plus de l’ordre du casse-tête, de l’énigme topologique.

Bref, je suis dubitatif je reste dans l'expectative.

Va falloir que je revois les vidéos car deux ou trois choses me turlupinent…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Christian, tu as compris pourquoi je disais de regarder les vidéos 5 et 6 d'abord car j'ai fait exactement comme toi et je n'ai rien compris non plus au début.

Et encore, toi tu connais la routine de base que je ne connais pas du tout.

L'idée me semble sympa mais je suis aussi un peu dubitatif, j'ai hâte de l'essayer et de récolter la réaction des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ensuite parce que je pratique la routine de base depuis des années (donc avec des cartes standard)"

C'est quoi l'idée de cette routine de base ?

Bien tenté mais par respect pour Julien il ne faut pas le révéler... ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dévoile rien ! Mais c'est tout de même difficile de se faire une idée dont on ne connait ni l'effet ni l'histoire ! Je ne parle en rien de débinage, juste d'en savoir un peu plus notamment sur l'effet ! Et j'imagine , vu qu'on parle d'un effet classique, que l'intérêt de la routine ne réside précisément pas dans cet effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la tester et vraiment cela fait sourire le participant quand on le laisse plonger dans l'histoire, très belle routine qui offre un beau voyage. Moi j'adore, un bon moment.

Pas encore testé la seconde routine, mais j'ai déjà pas mal d'idées pour celle-ci.

Je ne regrette pas mon achat.

Merci Julien pour ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'idée de cette routine de base ?

[Mode Woody on]

Ne manque-t-il pas à la fin de ta question une locution permettant de demander quelque chose de façon polie à quelqu’un ?

[Mode Woody off]

;)

The Trapdoor Card de Robert Neale, effet publié en 1983 par Karl Fulves. Julien cite précisément ce divertissement topologique comme source principale en compagnie de trois autres (dont A Better Mousetrap de Michael Weber, Life Savers p. 130 à 138, que je viens de relire à l'instant pour l'occasion) et précise bien qu'Alice & une merveille constitue un recueil des deux présentations qu'il a imaginées pour cet effet. Au fait, quel est le sens de ce titre choisi par Julien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tenté mais par respect pour Julien il ne faut pas le révéler... ;)

Par respect pour Robert Neale il faut bien évidemment parler de cette source originale, ce que fait parfaitement Julien sur son site de vente et sur ses vidéos.

Je rappelle ceci qui figure sur le site public de Julien à propos d'Alice :

"Deux routines très fines, aussi bien dans l'utilisation du matériel que dans le ressenti du spectateur.

Excellentes présentations ! Je suis vraiment ravi de voir cette impressionnante créativité autour de mon effet…"

Robert E Neale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre une boite noire est un pari joliment surréaliste :D

L’intérêt va au delà de l'effet. Si il était connus, on on s’arrêterait là sans chercher à comprendre l'amélioration et l’intérêt de la routine... :(

A l'heure actuelle, je ne pense pas présenter l'effet (même si la version impromptue peut être sympathique à avoir en tête). Par contre j'utilise l'idée de présentation que j'ai évoqué dans le premier post de ce sujet :)

(dans le pire des cas, tu peux contacter Julien, comme je l'ai fait, pour essayer de le cuisiner ;) )

edit : damn, trop tard :(

(ne t'inquiète pas pour Neale (il a l'air heureux vus sa quote :) ), la routine est solidement créditée auprès des acheteurs (alors que je me souvient d'une routine récente avec des mots sur une cartes à jouer sans aucun crédits, voisine d'une routine du même acabit sur des noms de célébrités toujours sans crédit, dans un livres qui... bref le crédit se perd :( ))

Modifié par nestor d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...