Aller au contenu

[VM] Sondage - Ouverture d'un forum pour s'entraider en partageant ses vidéos


Karl DELLIS

Recommended Posts

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le mieux est bien entendu un échange humain réel, comme dans tous les domaines. Tu as parfaitement raison.

Mais l'un n'empêche pas l'autre...

Et comme on ne rencontre pas nécessairement d'autres passionnés de magie chaque jour, cela permettrait d'avoir de l'aide ponctuelle et de procéder par coup de sonde :

Je m'exerce, je demande un avis en début d'apprentissage pour savoir assez rapidement si je suis sur le bon chemin, je retourne à mes exercices, je reviens un peu plus tard, je peaufine, etc.

Et dès que j'en ai l'opportunité je le montre de visu dans un club, à un ami magicien, etc.

Je crois vraiment que toutes les techniques d'apprentissage doivent se superposer. Mais je suis d'accord avec toi : le recours à la vidéo a ses limites.

Ceci dit, on peu l'utiliser aussi pour d'autres choses : simplement présenter ses routines, ses créations, son travail, etc.

PS : pour les angles, l'utilisateur peut faire différentes prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un aspect auquel vous devez penser.

C'est le risque de retrouver votre vidéo amicale de démonstration (donc hors champs mise en scène et sans précaution d'usage) sur internet tout venant et ce sans votre accord ni votre contrôle.

j'en sais quelque chose. (heureusement que je ne donnais pas d’explications techniques.)

Donc c'est un outil ne manquant pas d’intérêt mais a mettre en place avec prudence.

Avant le débineur profane et qui sait tout ,que nous connaissons tous, n’affirmait que des hypothèses a la cantonade (majoritairement erronées d'ailleurs).

Le remplacement de Leur cerveau primaire par le téléphone portable peut devenir gênant.

OU quand la bêtise existentielle se mélange avec l'intelligence artificielle mdr

Et y en a des pugnaces du style :eek::eek::eek::mad:

Modifié par HUGH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un véritable problème. Je m'explique :

- les explications de techniques existent de toute façon sur internet. Et on trouve tout ce qu'on veut dans des torrents.

Le débinage, le vrai, sur Youtube ou autre part sur internet existe indépendamment de VM (et n'est - à mon avis - pas vraiment problématique).

- Dans le cas qui nous intéresse, la vidéo n'est consultable que dans un cercle privé et pour qui détient le lien. L'existence même de cette vidéo n'est pas connue...

Par ailleurs, après quelques jours, rien ne vous empêche de supprimer votre vidéo.

On me dira que la vidéo peut avoir été téléchargée avant que son auteur ne la supprime.

Oui. Mais si c'est le cas, cela serait le fait d'un membre du forum (qui par ailleurs peut télécharger toutes les vidéos du monde sur youtoube). Et si cette vidéo téléchargée circule il y a fort à parier qu'elle circulera essentiellement dans la communauté magique...

Le cas où un profane entrerait par hasard en possession de cette vidéo me semble donc vraiment marginal.

Par contre, il me semble important de ne pas communiquer ses coordonnées personnelles dans ses vidéos

Quoi qu'il en soit il reviendra à chaque auteur d'agir de manière qu'il juge adéquate (précaution d'usage quant à ses coordonnées, suppression régulière ou non des vidéos, etc.)

Modifié par karl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De prime abord tu pourrais publier tout ce que tu voudrais à partir du moment où ce sont des vidéos personnelles en lien avec la magie et que l'idée est de partager, discuter, obtenir des conseils, etc.

Mais, à vrai dire, les VMistes peuvent déjà le faire sauf qu'il n'y a pas de section spécifique sur le forum et que cela pourrait importuner d'autres personnes si les vidéos se multipliaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anonymat, il n'y a pas de risque si on film que les mains et le jeux.

Donc même si cela circule sur le web, personne ne sera reconnaissable.

il faudrait savoir quel est le but alors:

améliorer une technique, ou un tour?

Même: la technique ne se fait jamais en regardant: seul l'entrainement demande qu'on s'observe, une fois en prestation, on ne doit pas regarder...

ne filmer que les mains ne dit rien sur la posture de l'interprète.

le tour c'est pire: si tu ne film que les doigts, tu va montrer un truc.

si tu veux montrer un peu de magie, il faut élargir le champ, dans l'idéal avoir un spectateur test, gérer les regards, le positionnement par rapport au public, l'adresse au spectateur...

faire de la magie pour une caméra ne mène qu'a faire de la magie pour Youtube.

ok, il y a plus de magicien sur Youtube que dans le vrai monde...mais on ne fait pas de la magie pour Youtube, on la fait pour un vrai public, car la magie se construit dans l'esprit du spectateur, pas dans les mains du magicien.

Il faut viser un peu plus haut, et aller dans le vrai monde: hors, dans le vrai monde, notre public n'est pas une caméra.

la caméra est un moyen de captation, pas un public type.

Essaie de faire une misdi a une caméra sans faire de hors champ...pas simple...

j’entends pas misdi: gérer l'endroit ou le public va regarder:

une caméra, à moins d'avoir un opérateur complaisant, ne zoomera pas toute seule la ou tu le désires.

Pourtant, une des base est bien d'arriver à poser l'attention du spectateur sur un endroit ou il est censé se passer des trucs, et pas ailleurs.

si c'est un opérateur qui zoom suivant tes désires, comment savoir qu'avec un vrai spectateur, ça marchera?

Mais bon, mettons qu'on ne fasse que des plans serrés, sans la tête... (faudra m'expliquer comment on fait de la magie sans la tête en vrai, mais bon...).

il faudra supprimer le texte aussi, si on ne veux pas être reconnu...

Quand on en est à se couper de tout ce qui fait le charme d'un tour, par manque de confiance en ceux a qui on le montre, cela devient grave...

d'autre part, il faut obligatoirement que cela soit fait dans une partie secrète, puisque d'une part les techniques ne seront souvent pas parfaite, d'autre part les retours doivent pouvoir être fait librement pour servir a quelque chose...

du coup, qui verra les vidéos?

bref, cela demande pas mal de réflexion, et ne doit pas être mis en place sans prendre un temps d'analyse....

ce type d'aide à fonctionné pendant des années sur LSP, et des solutions ont été trouvée là bas, adaptées au forum.

Il faudra que VM trouve les siennes, pour résoudre ces problèmes...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...