Aller au contenu

[VM] Sondage - Ouverture d'un forum pour s'entraider en partageant ses vidéos


Karl DELLIS

Recommended Posts

NdTT : Vous pouvez répondre au sondage qui est un peu plus bas en 5e message !

Existe-t-il de sites des sites dans le genre de Youtube où l’on peut entreposer ses vidéos sans que cela ne soit public ?

De telle sorte que les vidéos ne soient consultables que par les personnes disposant du lien (ou d'un code).

Cela permettrait par exemple de se filmer en train de réaliser telle ou telle technique et de mettre sur le forum un lien vers la vidéo pour obtenir des conseils, des remarques, des confirmations sur des doutes, de l’aide, etc. de la part des autres Vmistes.

Etant un peu isolé dans mon coin, j’aimerais par exemple pouvoir poster des vidéos pour me corriger suite aux remarques…

J’imagine également que d’autres personnes sont dans le même cas. Ne serait-il pas utile de créer sur le forum une section spécifiquement destinée à cela ?

Pratiquer de la sorte permettrait de ne pas submerger le forum avec des vidéos :

En effet, dans l’optique d’apprendre une technique, il peut être souhaitable de publier rapidement sa vidéo, au début de l'apprentissage, afin d’être immédiatement corrigé ou de voir ses doutes rapidement confirmé afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes et de répéter aussi vite que possible une technique correcte. Les vidéos peuvent donc se multiplier rapidement...

Placer un lien dans une section spécifique du forum plutôt que de placer directement une vidéo n’alourdirait pas le forum et ne s’adresserait qu’aux membres consultant cette section dans le but spécifique de visionner des vidéos et, le cas échant, d’aider volontairement son auteur.

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est en effet, une bonne idée ! :)

Sur YT, on peut définir des vidéos en mode non répertoriée.

Une vidéo non répertoriée peut être visionnée uniquement par les internautes qui en possèdent le lien. Elle n'apparaît pas dans l'onglet "Vidéos" pour les internautes qui consultent la page de votre chaîne. Elle ne figure pas non plus dans les résultats de recherche de YouTube, sauf si une autre personne l'a ajoutée à une playlist publique.

Pour partager une vidéo non répertoriée : partagez son lien avec les personnes auxquelles vous souhaitez en donner l'accès. Celles-ci seront alors en mesure de la visionner.

S'il y a une vraie demande, je créerai alors un autre forum dédié pour cela (en transférant déjà les sujets existants).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu cliques sur Répondre puis sous le champ de saisie tu cliques sur

Gestionnaire des Votes (Total des Votes : 0) et tu créés ton sondage.

J'irai plus loin qu'un simple Oui en segmentant en :

Oui pour les regarder uniquement

Oui pour car je compte y participer

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de karl est intéressante.

Je pratique moi aussi dans mon coin et à part quand je me plante quand je fais le tour à mon entourage je n'ai pas le recul pour voir où je pêche.

Certains ont déjà mis en ligne des vidéos pour demander aux membres de critiquer leurs routines, l'idée de karl permettrait que ces critiques puissent être faites en nommant clairement les techniques sans risque de débiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'as pas créé, impossible ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons :

Êtes-vous intéressés par l'ajout sur le forum d'une section vidéo où déposer des liens vers des vidéos personnelles (uniquement consultables par ce lien) ?

Cela vous permettrait - par exemple - de vous filmer pour telle ou telle technique et d'obtenir ainsi des autres Vmistes des conseils, des remarques, des confirmations sur des doutes, de l’aide, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...