Aller au contenu

[Congrès] 2e Journée Magique à la Gaité à Paris le 130316


Thomas

Recommended Posts

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui super journée organisée de main de maître par Alain CHOQUETTE avec l'aide efficace de Marc, Tuyen et Pourang.

Vivement la prochaine ! :)

Dès que j'ai 30mn dans mon planning chargé, je vous proposerai mes meilleurs photos des conférences et du concours.

Comme d'habitude, suivant votre enthousiasme (ou non), cela ira plus ou moins vite ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les photos :

http://www.virtualmagie.com/galeries/photos/2e-journee-magique-a-la-gaite-montparnasse-galerie-des-photos/

J'ai mis les meilleures sur la page Facebook de VM ici :

Si vous vous reconnaissez, vous avez droit de vous identifier et faire connaître la page à vos amis ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle journée à la Gaité. Et du beau monde dans le public.

Géniale conférence de Yann Frisch. Malheureusement écourtée en raison d'un timing trop serré. Dommage, car Yann est un artiste qui à pleins de choses à nous apporter.

Mais vous pourrez profiter de la version "COMPLETE" de sa conférence au mois de juin aux "78 TOURS". Une journée exceptionnelle en perspective. Des infos prochainement...

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe journée de magie avec des pros, des amateurs, enfin des passionnés de magie.

Depuis le temps que je voulais voir le spectacle de Viktor Vincent. Vraiment pas déçu. J'ai adoré le climat qu'il a su créer autour de lui. A revoir.

Merci à Alain Choquette et son équipe pour avoir organisé cette journée. A refaire!

J'ai découvert Yann Frish. Quel talent, que d'idées. Mais il avait tellement à dire, que je suis resté sur ma faim. Je vais suivre la conférence qu'il fera, si j'ai bien compris , en Juin aux "78TOURS"

Mais la plus grande claque que je me suis pris, c'est pendant la conférence de Dani DaOrtiz.

Incroyable ce type. Après l'avoir vu, j'ai eu envie d’arrêter les cartes (mais non a bien y réfléchir, cela m'a plutôt boosté)

Félicitation aux magiciens(avec même un certain Billis qui nous a fait un tour décoiffant.....) qui ont participé au concours organisé après son passage.

Merci Thomas pour les photos et content de t'avoir rencontré, trop rapidement , pour échanger quelque mots. J’espère la prochaine fois.

TUPTUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

L'ami Choquette fait désormais partie de notre paysage.

Si ça tenait qu'à moi,

je le naturaliserai "magicien français" de suite.

ALAIN CHOQUETTE EST UN CADEAU DU CIEL, PARDON DU CANADA QUE LE BON DIEU NOUS A ENVOYÉ. Cette deuxième Journée Magique à Paris me rappelle le bon vieux temps quand la FFAP et le CMP organisaient des manifestations d'un jour. C'etait au temps des Peter Din et encore avant. Cette fois ci, c'est une personne privé qui a le courage de nous organiser une journée de pur Bonheur au théâtre de la Gaité Montparnasse. L'amitié, la Bone humeur et des connaissances dont je n'ose même plus rêver étaient omniprésentes. La conférence de Yann Frisch et de Daniel d'orwitz étaient bien loin de toutes ces conferences où l'on vend n'importe quoi. Loin aussi de tout blabla des vieilles combattants qui racontent leur vie ou leurs théories poussiéreuses, ici c'était la haute gamme, drôle, honnête et généreuse. Malheureusement je n'ai pas vu les 2 Canadiens dans leur conference, mais un sketch juste en finale m'a bien fait rire. Le spectacle de Victor Vincent en "vrai" était magnifique et mystérieux. En Finale la parodie d'un concours "Prix Magic Dream" était drôle et Bon enfant. Mention special pour Bilis, qui - avec un tour volontairement minable - a gagné un ticket d'entrée pour le PGCDM, je ris encore maintenant....

Les pauses ont été conviviales et nécessaires, on se dispersait dans les nombreux restos ou sex-shops du quartier. Entre 5 à 7 heures il avait un spectacle des frères Taloches,, ce qui a permis aux magiciens de faire ce qu'ils veulent, la plupart se sont retrouvés pour echanges amicales.

Avec le "Merlins magic historic day" et ses nombreux spectacles de magie Paris est en train de devenir la capitale mondiale de la magie !

Bravo et Merci Alain Choquette et son sympathique team ! Choquette Président !!!!

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octobre 2011 : Je rentre de Dunkerque avec Yann Frisch dans la voiture. Yann me raconte qu'il avait pris à l'époque un (1) cours chez Edernac et qu'il ne pouvait plus se payer d'autres cours. Le lendemain nous nous sommes retrouvés tous les 3 pour un dejeuner improvisé. Quel plaisir de regarder ces deux fanas du lapping à la Slydini... Edernac a dit "mais il est bon ton copain". Quand Yann a eu son Grand Prix, Edernac l'a l'a vu depuis le Paradis...

14377.jpg.6e938851adbc1abdc0eb20928a3adfdd.jpg

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à leur habitude, Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT nous offre un compte-rendu fort détaillé de cette belle journée.

Merci à eux deux.

http://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/conferences-rencontres/2e-journee-magique-gaite-montparnasse/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...