Aller au contenu

[Matos] Ghostbox de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Heureusement je me console grâce à la vidéo de monsieur Girard :)

mdr

Cela me rappelle le sujet sur "La magie, rien que pour divertir ? [...]" ; il semblerait que certains s'en servent pour donner la frousse (la peur, une émotion "magique" ?) et parfois pour faire mal (choc électrique en touchant le spectateur, chaise électrifiée, etc.).

Selon moi, on n'est plus dans le domaine magique (qui peu néanmoins inclure le suspense, la tension, le malaise et d'autres émotions plus inhabituelles dans un numéro voire des "peurs superstitieuses" dirais-je pour faire court, comme le thème des fantômes) mais dans le domaine du gadget qui agit donc plus sur l'effet de surprise et l'acte réflexe que sur un sentiment profond (vous connaissez tous cette carte pliée en trois qui, une fois entre les mains du participant, laisse émettre une vibration assez impressionnante due à des élastiques torsadés reprenant leur tension de repos en entraînant un anneau qui tourne en heurtant les bords du papier cartonné). On doit pouvoir trouver des effets de type indirect pour ce genre d'outil, le paquet vibrant sur un objet ou une surface par exemple, le public attribuerait alors le phénomène (mouvement, son ou autre) non pas au paquet mais audit objet connexe... Est-ce dans le champ des possible avec la boîte fantôme de Mickael ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple qui me vient à l'esprit : si l'on saupoudre de la farine (ou du sucre, du sel, de la limaille de fer, etc.) sur la paquet posé à plat, peut-être que la vibration peut permettre de répartir la poudre pour former une révélation surprenante (basiquement faire apparaître le nom d'une carte librement choisie)... Possible ?

(Oui, je sais, "saupoudrer du sel" c'est un tantinet pléonastique.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Attention, il y a ici un même problème (mains sèches) pour 2 domaines différents de la magie (cartes et pièces). Un produit qui ira pour les cartes, n'ira pas obligatoirement pour les pièces et inversément. Personnellement, je ne pratique pas la magie des pièces, et quand j'ai recommandé la crème Atoderm de Bioderma, c'était pour la cartomagie, domaine où je l'ai testée avec succès. Comme je l'ai indiqué dans ce fil de discussion, j'en applique juste sur le bout des doigts, et encore que ceux qui me servent. C'est essentiellement pour pouvoir peler, "culler", distribuer correctement les cartes, des actions qui demandent une certaine accroche. Cela ne me sert pas pour des empalmages de carte où au contraire il faut que les cartes puissent prendre aisément leur position. Je ne mets donc surtout pas de crème dans la paume des mains. Par ailleurs, que ce soit pour les cartes ou les pièces, en plus des recommandations de Thomas en ce qui concerne les types de pièce utilisés, il faut tester les différentes solutions proposées, sachant que ce qui convient à une personne, ne conviendra pas obligatoirement à une autre. J'ai moi-même testé différents produits avant d'arriver à la crème Atoderm que j'utilise pour les cartes.
    • Merci @Alexis BROUARD (Alex Si), je crois que le livre de Nourdine doit prendre la poussière sur une étagère je vais le relire ce soir ! Je crois que la période est hivernale est aussi propice aux mains sèches. D'autant plus que je travaille dans un milieu ou je dois me laver les mains très régulièrement.  
    • J'ai beaucoup aimé la conférence, le partage d'expérience extensif de Pierre et son invitation à trouver "swami à son doigt."   En revanche, je me demande s'il n'y aurait pas des parties manquantes dans la vidéo. Plusieurs fois, @Pierre ONFROY (Féodor) évoque "on reviendra sur [sujet] tout à l'heure" (comme pourquoi le stylo bille est une fausse bonne idée, chausser le swami -notamment avec ailettes depuis une poche de veste-) et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ces passages dans la vidéo...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...