Aller au contenu

[Matos] Ghostbox de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

Comme vous l'avez compris, virtual magie laisse des personnes dévoiler le secret et ne retire pas ces messages ou commentaires, voila pourquoi je donne plus ou moins l'explication ici !

Coucou Mickael

Je viens de découvrir par hasard ton message.

Je comprends ta réaction.

J'ai été absent pendant 2 semaines à l'étranger et Mat, qui m'aide gentiment, est papa depuis peu donc pas trop dispo.

Maintenant, je l'ai assez répété, je ne suis pas omnipotent et je ne peux tout lire notamment ce long sujet que j'ai totalement mis de coté durant mon absence.

Pour mémoire, il existe la fonction Prévenir les modos, si vous jugez que des propos n'ont pas leur place sur VM.

Sur ce sujet, que je n'ai pas lu, je le répète, nous n'avons reçu AUCUNE demande.

C'est dommage car quand nous recevons un lien direct vers le message incriminé nous sommes assez réactif.

Pour en revenir à ta dernière création, quand tu me l'as fait découvrir au dernier congrès FFAP, j'ai immédiatement compris le fonctionnement technique.

Et tu ne t'en ai pas du tout caché d'ailleurs.

Et c'est bien !

Pour ce genre de produit, dans la mesure où c'est un outil (comme Tools par exemple), ce sont principalement les effets possibles qui comptent.

Dans la mesure où techniquement il est très compliqué de refaire ce que tu as fait, savoir comment cela fonctionne, me parait être donc un plus pour tes clients.

J'ai le sentiment que cela valorise donc ta création.

On a ainsi le sentiment de ne pas simplement acheté une idée mais bien un produit manufacturé avec soin.

Je ne parle même pas des 11 pages du sujet (qui explique le fait que je n'ai pu le lire pendant mon absence) qui font de la pub (et comme a dit Léon ZITRONE :

Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !").

Reçois encore mes excuses si certains messages publiés ici ont pu te blesser.

Si cela devait se reproduire, clique sur le lien Prévenir les modos.

Belle journée

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour ce genre de produit, dans la mesure où c'est un outil (comme Tools par exemple), ce sont principalement les effets possibles qui comptent.

Dans la mesure où techniquement il est très compliqué de refaire ce que tu as fait, savoir comment cela fonctionne, me parait être donc un plus pour tes clients.

J'ai le sentiment que cela valorise donc ta création.

On a ainsi le sentiment de ne pas simplement acheté une idée mais bien un produit manufacturé avec soin.

Tout à fait d'accord, il est très facile de prévenir les modos en cas d'abus (volontaire ou non).

Ghostbox est bien un outil, difficile à réaliser soi-même, bravo à Mickael Chatelain pour l'avoir fait. Mais justement, savoir comment il fonctionne ne peut que décider à l'acheter.

Je m'explique : j'ai vu la parution du produit et les commentaires. Je ne comptais pas l'acheter. Puis, par hasard, je suis tombé sur Internet sur une vidéo explicative (je n'ai pas retenu l'adresse, c'était une simple curiosité).

Et là j'ai été emballé par ce produit, ingénieux et qui ouvre la voie à beaucoup de possibilités, même éloignées. Je l'ai donc commandé.

Donc, avec de la cachoterie je ne l'aurais pas commandé, avec le dévoilement de son fonctionnement (et de "l'outil" supplémentaire), je l'ai commandé. Car pour un outil, c'est différent, il est intéressant de savoir comment il marche. Ce n'est pas un tour, pour lequel on peut comprendre le besoin de secret.

Preuve supplémentaire : j'assiste à beaucoup de conférences, pour lesquelles le présentateur montre ses gimmicks, en explique le fonctionnement et que l'on peut voir. Il n'y a pas de meilleure pub, régulièrement j'achète et je ne suis pas le seul.

En tout cas je suis persuadé que Ghostbox ne finira pas dans un tiroir et sera toujours présent dans la valise. Bravo pour avoir pensé à un tel gimmick.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je trouve que ça fait de la pub pour ce tour sont très peu de personne parlé réellement,

Après Mickael à pas tord niveau débinage même si il y a rien de fou au fait qu'un vémiste est dit que le jeu étais coupé,

Pour les photos de Bill je pense qu'il est en droit de montrer ces modifications effectuées qui sont pas mal du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est pas trop cool de montrer ces photos... Si ça avait été montré avant la sortie du tour ok. Mais la... Mickael n'a plus qu'a nous donner la référence du vibreur et on a le tour ^^

Je suis vraiment mitigé la... Ca frôle quand même le débinage à plein pied. LA pub, la pub... moué à voir...

Bref Mickael courage pour la suite dans la torture de VM. Vaut mieux pour toi que tes produits ne soient pas discuté sur le forum car ça t'apporte que des ennuis.

Je pense que sortir tes tours que tu gardes en tiroir utilisant des principes certe connus mais avec ton intelligence dont tu maitrise l'art d'adaptation du principe sur un effet défini devrait avoir le mérite d'être sorti !

Les gens adorent tes petits tours même si c'est du flap, c'est l'effet et la simplicité qui compte ! Revient au source, car je vois que tu essais de sortir du "Magicien Flap" en voulant absolument innover ! C'est bien mais n'oublie pas les racine ou tu excelle !!

Bonne chance et garde la pêche même si des fois les gens sont dur ! (moi le premier sur certaines de tes créations, mais le positif c'est que tu écoutes les critiques) La preuve sur tes derniers DVD beaucoup plus professionnels que les précédents !

Amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci The mentalist13 et tous ceux qui m'ont félicités pour mon travail.

Mon but était simplement de partagé avec la communauté mon travail et mes idées et en aucun cas de discrédité Mickael pour qui j'ai une grande admiration, d'ailleurs je possède pas mal de ses tours.

J’espère n'avoir pas porté préjudice au travail de Mickael, si c'est le cas j'en suis désolé mais je maintient toujours que le tour est sorti trop tôt avec son lot d'imperfections.

Si toutefois vous pensez que mes photos déranges, les modos n'ont qu'a les retirer.

J'attends avec impatience que MC me renvoi mes 2 exemplaires de ghosts actualisés pour voir quelles sont les améliorations apportées.

Ps : j'ai lu plus haut qu'il était utile d'avoir un bruit pour la routine de Phobie, c'est de vibrations dont on a besoin pas de bruit ;-)

a bientôt

Modifié par Bill Magicus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Mat, qui m'aide gentiment, est papa depuis peu donc pas trop dispo

mdr

Et surtout, Matt travaille.

Je suis venu sur VM ce matin vers 10.00. Le sujet comptait 90 messages non lus. Que j'ai lu... et 0 débinage. Entre 10.30 et 14.15, 50 messages de plus environ et le message litigieux est arrivé dans ce sac là...

Comme l'a dit Thomas, on n'est pas là H24. Sinon, faut que je pense à changer de taf' (et j'ai pas envie de devenir salarié de VM mdr ).

On se détend donc... Si personne ne dit quoique ce soit sans sous-entendu ni autre idées sous-jacente sur le modus operandi de Ghostbox, le message de Paluche passe sous silence. Là, il montre une idée perso, tout le monde lui tombe dessus sans prendre en compte le nombre de message antérieurs qui laisse qui sous-entendent déjà bon nombre de choses sur le fonctionnement du gimmick... Ce serait pas un peu hypocrite tout ça ?

Attention, je repars travailler... Si un message ne vous plait pas et que je le laisse plus de 30 minutes, cela ne veut pas dire que je cautionne... On se détend sur les interprétations abusives.

Merci,

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paye le fait d'être sympa mdrrr

... Sauf ci c'est pour me casser ou me détruire je ne vois pas l'intérêt !

Les règles sont différentes d'un compte à un autre sur VM ... bref.

...

A très vite avec " PUSH "

Mickael Chatelain

Mickael, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de réels détracteurs de ta personne sur VM (certainement un ou deux mais c'est la rançon de la gloire que veux-tu) par contre tu récoltes de plus en plus de critiques pour 4 raisons il me semble:

- des trailers qui finissent pas ressembler à beaucoup de trucs américains avec des mises en scène à la limite de l'exagéré sur les possibilités de tes gimmicks...

-un danily qui en rajoute en ce sens agressivement et qui, lui, franchit la limite du mensonger pour décrire tes produits

-trop souvent des mauvaises finitions des gimmicks envoyés, voire des trucs pas tout à fait aboutis qui sortent à la hâte...pourquoi se précipiter?

-ce qui amène au 4ème point: une pléthore de productions de ta part au point qu'on finit, comme pour JPV, par ressentir une démarche très mercantile derrière cette précipitation et cette abondance de partage(impression aggravée par les 3 autres points cités juste avant qui ajoutent de l'eau au moulin de cette sensation bizarre...)....

voilà, ce n'est donc pas ta sympathie que tu paies mais ta manière de partager tout cela...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...