Aller au contenu

[Matos] Ghostbox de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

La Ghostbox de Mickael Chatelain une nouveauté permettant 3 effets.

Disponible en étui bicycle bleu ou rouge.

Les effets décrits sur le site de Mickael :

Effet 1 : PHOBIE

Tout le monde a déjà entendu parler d'hypnose mais très peu de personnes osent tenter l'expérience !

Montrez votre boîte vide à vos spectateurs, et posez la dans le creux de la main de l'un d'entre eux. Commencez à parler de superstitions, de phobies, de certaines choses qui font peur, et en même temps demander au spectateur qui tient la boîte s'il a une ou des phobies, et lesquelles ? Insectes, arraignés, souris, serpents, ...

Imaginons que votre spectateur ait la phobie des arraignés !

Demandez lui l'inimaginable : une arraignée qui monte le long de sa jambe, redescend le long de son bras et qui rentre dans la boîte !

Au moment même où celui-ci imagine l'arraignée dans la boîte, il ne pourra s'empêcher de jeter la boîte violemment !

Récupérez la boîte et montrez alors qu'elle est toujours vide comme au début!

Hypnose, influence, réalité ? Que s'est il passé à l'intérieur de cette étrange boîte pour que votre spectateur d'en débarrasse aussi vite !?

Recommencez immédiatement cette incroyable expérience avec le même succès. Pas le moindre doute pour vos spectateurs, l'hypnose existe réellement.

[vimeo]

[/vimeo]

Effet 2 COIN

Sortez de votre poche votre jeu de cartes.

Montrez l'intérieur d'un verre, celui-ci est bien vide.

Condamnez l'ouverture de celui-ci à l'aide de votre jeu de cartes en le posant dessus. Rien ne peut rentrer ou sortir du verre sans retirer le jeu, c'est une évidence et votre spectateur en est témoin.

Empruntez ou sortez une pièce de monnaie, lancez cette pièce en direction du verre...

Bien que l'ouverture soit toujours condamnée par votre jeu, la pièce passe au travers la matière et tombe à vue dans celui-ci !!

Un passage au travers la matière totalement incroyable !

Vos spectateurs verront et entendront cette pièce tomber dans le verre !!

A la fin de cette incroyable expérience, le verre, la pièce,... pourront être examiné car tout est ordinaire !

Recommencez immédiatement cette incroyable expérience avec le même succès.

Pas le moindre doute pour vos spectateurs, la magie existe réellement.

[vimeo]

[/vimeo]

Effet 3 : TELEKINESIE

Sortez de votre poche votre étui de cartes.

Posez-le bien en évidence sur la table, loin de tout...

Empruntez un stylo à l'un de vos convives et posez le en équilibre sur l'étui de cartes.

Reculez de quelques pas et concentrez vous mentalement sur le crayon du spectateur.

Au bout de quelques secondes, celui-ci commence à bouger... de plus en plus... le crayon tourne légèrement et fini par chuter de l'étui !

Cette expérience ne manquera pas d'étonner vos spectateurs mais allons plus loin !

Retirez maintenant les cartes de votre étui pour le garder VIDE !

Montrez bien l'intérieur à la ronde... l'étui est bien vide et vos spectateurs pourront fouiller avec leurs doigts à l'intérieur de celui-ci, sans problème.

Posez votre étui sur un verre à pied par exemple et reculez de plusieurs mètres, oui oui, de plusieurs mètres, concentrez vous sur cet étui et comptez jusqu'à 5 ! Sur le compte de 5, votre étui tombera seul sans aucune intervention de votre part !!

Recommencez immédiatement cette incroyable expérience avec le même succès. Pas le moindre doute pour vos spectateurs, la télékinésie existe réellement.

[vimeo]

[/vimeo]

J'ai commandé mais pas encore reçu, habituellement c'est pas mon univers mais je me suis laissé tenter pour voir en réel le travail de Mickael.

Modifié par Thomas

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Si c'est ce à quoi je pense, ça doit se rapprocher un peu de XMT de Helbec.

Sauf que là, ça me paraît plus clean dans le sens au niveau du déclenchement, et parce qu'il arrive à faire rentrer un jeu de cartes dedans (vidéo 3) ! Bon, on ne voit que des étuis vides dans les deux autres vidéos, donc j'espère que ce n'est pas juste un montage pour le trailer ;)

Ne connaissant pas le travail de Mickaël, je ne sais pas quels sont ses pratiques en terme de montage vidéo.

Bref, la chose me semble très versatile au niveau des trois effets montrés, et j'imagine qu'elle permet également d'autres effets si on se creuse un peu la tête.

Par contre, avis purement personne let subjectif : les effets qui font intervenir les phobies des gens... bof bof ! (oui, je suis du genre à faire "the web" avec des papillons quitte à y perdre en impact !)

Quand on voit les réactions des personnes vraiment phobiques face au déclencheur de leur peur, vouloir jouer avec ce dernier est d'après moi une très mauvaise idée. Surtout le fait de leur demander de s'imaginer quelque chose qui les effraie réellement.

Il est clair que beaucoup de personnes confondent la peur ou le dégoût de quelque chose avec une réelle phobie et que mise à part un sursaut, ce tour ne leur fera pas grand effet.

Mais faites-le sur une personne RÉELLEMENT phobique, et vous pourrez risquer de voir votre spectateur hurler, fondre en larme ou être pris à des crises d'angoisse... et ça c'est pas top ! Ainsi que toutes les autres réactions provoquées sur le corps.

Mais malgré ce point qui d'après moi est plutôt limite, je trouve que l'idée est très bonne et les possibilités me semblent très intéressantes.

Bravo à Mickaël pour son invention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de montage vidéo. Le jeu de carte peut être mis dans la boite et peut être enlevé.

Il y a en effet plusieurs autres effets possibles en réfléchissants.

Merci pour ta réponse, Danily.

C'est vraiment très intéressant si on peut effectivement y mettre un jeu dedans !

La routine phobie est très fore sur les gens.

J'ai eu une spectatrice qui à hurler pendant le tour car elle ne s'attendait pas à ce qui allait se passer . Mais après elle a repris ses esprits.

J'ai eu une autre personne qui avait peur elle des serpents. donc j'ai parlé de certains et elle a hurler bien avant qu'il se passe quoique ce soit avec la boite.

Mais même si cela arrive ce n'est pas grave car les gens se demandent vraiment ce qu'il se passe.

C'est bien cela qui m'inquiète.

Comme je l'ai dit dans mon message précédent, les gens ne distinguent pas forcément une petite peur d'une réelle phobie.

J'ai un peu peur des gros chiens, mais je n'ai pas de réaction très forte quand j'en vois un.

Par contre, j'ai connu une personne qui avait une phobie réelle des araignées. Un de ses "amis" lui a fait le coup de lui mettre une énorme araignée bien dégueulasse en fond d'écran de son PC. Lorsqu'il l'a vu, il a eu un tel mouvement de panique qu'il en est tombé de sa chaise, et il lui a fallu un bon moment pour se calmer.

Je veux bien que dans le cadre du tour de Mickaël, la bête en question n'est pas montrée mais seulement suggérée, mais imagine un instant qu'une personne ait une réaction à laquelle tu ne t'attends pas, qu'elle se mette à s'enfuir, à hurler de terreur (réellement), ou qu'elle renverse ou casse quelque chose dans un mouvement de panique, ou pire, qu'elle se blesse en tombant de sa chaise suite à un mouvement de recule.

Tu fais quoi ?

J'espère que ce genre de cas n'arrivera jamais et que tu tomberas toujours sur des spectateurs un peu effrayés, mais ravis d'avoir tenté l'expérience, plutôt que sur quelqu'un qui aura vraiment des séquelles suite à ce tour.

Ce serait vraiment dommage de traumatiser quelqu'un de voir de la magie ;)

Ça rejoint l'exemple de mon message précédent avec "the web" de Jim Pace.

Le tour d'origine, avec apparition de l'araignée, a paraît-il un impact énorme sur les gens, et je veux bien le croire. Mais je ne l'ai jamais présenté tel quel. Pour moi, je préfère que les gens se souviennent d'une routine qui les a étonné ou amusé plutôt que d'une routine qui leur a fait peur (pour cela, il y a le cinéma d'épouvante).

Je précise bien entendu que ceci est mon point de vue, qu'il n'engage que moi et que je ne critique pas les gens qui présentent ou présenteront cette routine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison il faut être vigilant mais normalement une personne qui est réellement phobique ne souhaitera pas poursuivre dès le début des explications et notamment dès le choix proposé avec les petites cartes.

Chez les personnes les plus atteintes déjà la simple évocation du mot objet de leur phobie les fait réagir.

De plus l'effet peut avec un minimum d'imagination être utilisé autrement.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Ghostbox depuis fin décembre, et m'en suis peu (pas) servi car j'ai plusieurs problèmes qui m'ont contraint à la ranger dans le placard.

1. La méthode utilisée me parait facilement décelable par le spectateur (je n'ose pas trop détailler - forum public).

2. Certains soucis techniques qui ont faits que, plusieurs fois, le gimmick ne s'est pas déclenché comme souhaité. Peut-être un problème sur mon exemplaire ? Mais pour l'instant problème de fiabilité.

3. J'ai envoyé un mail à M. Chatelain, pour avoir ses conseils, resté sans réponse... (je sais que ce n'est pas dans ses habitudes d'après ce que je lis sur VM, mais cela fait deux fois que ça m'arrive. Manque de chance ?).

Voila, donc un peu déçu pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la phobie, il ne faut tout de même pas exagérer. La boite émet quelque chose qui fait penser qu'il y a un insecte, par exemple, à l'intérieur. Pas de quoi hurler en se jetant par la fenêtre. L'effet me semble même intéressant.

C'est tout de même moins effrayant que le tour de cartes qui fait apparaître une énorme araignée plus vraie que nature dans la main de spectateur, en retournant sa carte (que de cris j'ai pu constater).

Pour le reste, c'est au présentateur d'être convainquant. Ghostbox me semble intéressant, reste à voir la qualité de la réalisation.

Attention, la quantité de fabrication est limitée ; mais il en reste encore actuellement.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Ghostbox depuis fin décembre, et m'en suis peu (pas) servi car j'ai plusieurs problèmes qui m'ont contraint à la ranger dans le placard.

1. La méthode utilisée me parait facilement décelable par le spectateur (je n'ose pas trop détailler - forum public).

2. Certains soucis techniques qui ont faits que, plusieurs fois, le gimmick ne s'est pas déclenché comme souhaité. Peut-être un problème sur mon exemplaire ? Mais pour l'instant problème de fiabilité.

3. J'ai envoyé un mail à M. Chatelain, pour avoir ses conseils, resté sans réponse... (je sais que ce n'est pas dans ses habitudes d'après ce que je lis sur VM, mais cela fait deux fois que ça m'arrive. Manque de chance ?).

Voila, donc un peu déçu pour l'instant.

A croire qu'il t'aime pas mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Kamel le magiciendans une prediction avec du coca, du lait et un gobelet Starbucks. 
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...