Aller au contenu

Balle Mousse / Eponge | références pour débuter


SébastienO

Recommended Posts

Ps: Mais j'y pense, les baballes mousses ?....? mon Dieu mon Dieu.., si c'est pas honteux, un truc d'amateur les baballes mousses..

mdr Mouarf mouarf mouarf !....

Humour, caustique certes, mais humour humour toujours et encore, absolument pas dirigé contre ta personne jimmy, et pour peu que tu aies suivi le fil de certains sujets, tu comprendras vite ;)

Hello Andy

Il existerait dans VM des sujets avec des critiques virulentes à propos des balles mousse ? Lesquels stp ? Merci d'avance.

Pour Jimmy :

Juste pour info, il existe un sujet sur les balles mousse dans VM, mais pas uniquement sur les supports "français et récents", ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/279754/3

Si ça peut te donner quelques pistes...

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Eric Jones présente également une très belle routine, qui doit être sur son triple DVD "An extension of me", si j'ai bonne mémoire... mais c'est une seule routine parmi beaucoup de pépites d'autre domaines (cartes, pièces...)

Exact! très belle routine qui s'appelle "Eye candy".

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Il existe dans VM des sujets avec des commentaires virulent à mes yeux, à propos des performeurs qui plus est professionnels pratiquant les (ba)balles mousse

Hello Andy

J'adore la magie des balles mousse et je trouve qu'il y a a trop peu d’innovations dans ce domaine, comme si tout avait été dit sur le sujet (ce que je ne crois pas, j'avais d'ailleurs décrit une technique personnelle intitulée "Changement de couleur d'une balle mousse au mouvement cyclique" :crazy: en 2003 dans L'Illusionniste n° 348). Du coup je suis étonné car je ne vois pas quels sont les sujets "virulents" dans VM en rapport direct cet outil qui a fait ses preuves (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss Tss Tss. .. Andy !

Non mais Andy, quoi !

Je te surprend encore en plein délit de déformation de propos (si tant est que l on pense bien au même sujet.. ;) )

Donc, pas de déni des (ba) balles en mousse, juste le constat que beaucoup de pro font les balles en mousses... et pas très bien... parce que oui, ça reste un tour "facile" (techniquement, et en général, hein). Et surtout le constat risible de voir des "pro" qui se lamentent de la concurrence des amateurs alors qu ils proposent des sets tout jute sorti d un coffret magie - minute de chez Carrouf. ..

Alors oui, il y a des Artistes qui le font très bien. J aime les balles en mousses& c est super : visuel, participatif, beaucoup de place pour la comédie etc... Mais, est ce que l on peut se prétendre Aaaaartiste avec de simples balles en mousses présentée de manière simpliste ? (Une balle pour moi, une autre pour toi, je snap les fingers et tadaam !)

bref plusieurs questions qui n ont rien à voir avec les ba balles, c juste un tour pris en exemple, parce que notamment on a eu l occasion de le voir à la télé au journal de 13h de France 2 :

- est ce qu on peut se désigner comme Artiste avec ce genre de tour, et surtout avec ce genre de présentation ?

- peut on se plaindre du faible niveau de la magie de proximite française quand l'essentiel des sets "pro" en France n'est qu une évolution légère des fondamentaux de la Magie que tout débutant apprend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il des sujets "à mes zoreilles..." virulents à propos des balles mousses me demandes-tu Christian ?..

Virulent, entendons-nous, c'est pas non plus une bombe atomique, nous sommes d'accord.

Salut Andy

Si nous sommes d'accord, pas de soucis. Le (ou les) sujet auquel tu faisais allusion ne remettait en cause ni la valeur intrinsèque des balles mousse en magie, ni le fait que des professionnels les utilisent (pour ce qui est de ce que j'ai pu moi-même exprimer).

Par ailleurs, pas d'expédition punitive (ou es-tu allé chercher ça ?), les demandes de précisions portaient juste sur la teneur un peu sibylline de tes messages (et c'est quand même toi le premier qui semble avoir voulu taquiner le goujon non ;) ?), pas de quoi s'affoler.

Petite analogie : si un cuisinier se prend pour la huitième merveille du monde et se présente comme un créateur de génie auprès de ses apprentis, on peut attendre de lui qu'il présente autre chose que la cuisson d'un œuf dur pour faire la démonstration de ce qu'il avance. C'est aussi simple que ça, et ça ne remet pas en cause l'éventuel intérêt gustatif de l’œuf dur évidemment.

Amitiés Andy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un humour incontournable chez moi

d'une part j'aime la bonne friture avec (sauce aux herbes par exemple..) même s'il devient difficile de manger de bonnes et abondantes fritures comme autrefois avec cette pollution de nos rivières, et d'autre part et a contrario que j'ai horreur de la pêche en rivière, préférant celle en mer

Étonnant qu'avec ton humour tu sois passé à côté de la méthode du vivier (du latin vivarium, "où sont placés les poissons et crustacés capturés pour les conserver vivants jusqu'au moment de leur consommation ou distribution"), il est vrai que la friture est moins bonne lorsque l'élevage et la pêche s'effectuent en eau trouble. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...