Aller au contenu

[Matos] Blank Factory de Tom STONE


Recommended Posts

La première partie me laisse perplexe. Il fait choisir une carte à la spectatrice (sans qu'elle puisse véritablement retirer la carte) qui semble déchiffrer avec peine un 6 de trefle, peut-etre écrit au crayon leger, mais il montre ensuite à 0min59 l'autre face du paquet aux autres spectateurs, donc forcement il n'y a rien, c'est blanc. Dites moi si j'ai zappé quelque chose je ne parle pas bien anglais.. Pour l'instant cela me fait penser à un jeu Trilogy streamline en "grande" partie blanc avec du roug**** fl***

En tout cas je peux faire pour ma part exactement la même chose. J'espère qu'il ne s'agit pas de cela, et si c'est le cas je ne révèle rien puisque ce ne sont que des suppositions.

Une simple précision : il s'agit d'un phénomène physique, faisant que de près on peut apercevoir ce qui est imprimé, mais pas de plus loin. Donc le spectateur voit une carte, tandis que l'assemblée ne voit qu'une carte blanche (ou plus ou moins grise, peut-être, ce qui n'est pas gênant).

Partant de là, ce ne sont pas des vidéos qui permettront de se faire une idée précise de ce qui se passe. Les réactions des spectateurs ont l'air évidentes, mais le plus important reste de pouvoir juger sur pièce.

C'est pourquoi j'ai trouvé ce principe suffisamment intéressant pour accepter d'en courir le risque (avec en contrepartie le fait que je n'ai encore jamais été déçu par Card Shark). C'est donc un risque calculé.

J'attends donc avant de juger. Évidemment ce sera un jugement personnel, mais que je peux certifier sincère, étant vacciné contre la dissonance cognitive. La commande a été effectuée, le paiement terminé et elle est en instance d'expédition. Patience... :)

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Edler mais pourquoi alors ne pas profiter de ce phénomène physique et montrer une face différente aux autres spectateurs, alors qu'il pourrait montrer la même face d'un mètre plus loin par exemple?

Et j'ai pensé à Trilogy au RF surtout parce qu'il a un mouvement étrange a 0min50 quand il a l'air d'avoir peur que la spectatrice enlève complètement la carte (cela m'a rappelé moi avec mes premiers essais au trilogy refait au RF) Mais je n'en dis pas plus.

En revanche il n'y a aucun phénomène physique dans la dernière routine, il flashe un peu à plusieurs reprises, même si j'avoue qu'il doit être difficile de faire mieux. A voir si le gimmick de cette routine est livré avec où si il faut l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christ80 pour cette deuxième video. On voit un peu mieux ce que permet ce jeu.

Avez-vous remarqué sur la première video, à 0:08, lorsqu'il éventaille les cartes, deux d'entre elles ne paraissent pas si blanches que ça. Doit-on en conclure que ce n'est utilisable que sur scène ou est-ce que ça peut passer en magie de salon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi alors ne pas profiter de ce phénomène physique et montrer une face différente aux autres spectateurs, alors qu'il pourrait montrer la même face d'un mètre plus loin par exemple?

À partir de 01:00 on voit bien les faces vues par les spectateurs et on ne voit rien du tout.

il a un mouvement étrange a 0min50 quand il a l'air d'avoir peur que la spectatrice enlève complètement la carte.

C'était peut-être tout simplement pour la montrer dans l'éventail, puisqu'à 01:58 il lui laisse la prendre totalement. Et là aussi elle la montre au public et à nous aussi. On ne voit rien. C'est vrai que la carte est un peu grise ; à cause de l'éclairage violent à côté ? Quoi qu'il en soit, même si elles sont un peu grises, cela ne me gênerait pas. Pourquoi faudrait-il que les cartes soient absolument blanches ? L'essentiel est qu'elles paraissent vierges. D'ailleurs avec le spectateur suivant elles semblent bien blanches, sous l'éclairage. À 03:06 on les voit bien et justement on ne voit rien. Mais le spectateur, lui, les voit et il s'exclame.

A voir si le gimmick de cette routine est livré avec où si il faut l'acheter.

Card Shark a l'habitude de livrer tout ce qui est nécessaire, sans obligation d'acheter autre chose. Témoin Tamed CardS, un modèle de package parfaitement conçu et complet. Le gimmick est en fait constitué par toutes les cartes lisibles de près, mais pas de loin.

Ca va être long d'attendre le postier... :)

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 0:08, lorsqu'il éventaille les cartes, deux d'entre elles ne paraissent pas si blanches que ça. Doit-on en conclure que ce n'est utilisable que sur scène ou est-ce que ça peut passer en magie de salon ?

Ce ne serait pas plutôt un effet d'ombre sur des cartes décalées longitudinalement ? Car plus loin on voit bien des éventails de cartes et on ne remarque rien de tel.

À mon avis c'est utilisable aussi bien en scène qu'en salon.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edler, normal qu'a 1min les spectateurs ne voient rien, ce n'est pas la même face montrée à la spectatrice puis aux spectateurs, on le voit clairement, si on regarde la main qui tient le paquet. D'ailleurs c'est peut-être tout simplement là qu'il prend connaissance du 6 de trefle (dans le cas ou il n'y aurait pas que des 6 de trefle), juste avant de dire au dernier des spectateurs assis d'appuyer sur le dessus de la carte pour la remettre. C'est le magicien qui fait face a la carte après le 1min. (Et en montrant la fausse face blanche aux spectateurs, il se met en même temps de dos à la femme au cas où elle ait de bons yeux et qu'elle reconnaisse sa carte de loin, mais si c'est peu probable).

Et à 1min58 il ne s'agit pas de la même routine, de même que la 3eme routine n'a rien a voir, puisque je peux te faire exactement le même tour que la 3eme routine là maintenant, si je prend un certain matériel sur mon bureau que je ne peux pas citer sur le forum public.

On peut faire plusieurs routines qui n'ont donc rien à voir l'une avec l'autre.

Et à aucun moment je n'ai parlé de cartes grises, blanches ou grises ce n'est pas gênant. Mais tu recevras bientôt ton Blank Factory, j'espère qu'il te plaira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'avais pas vu la fin d'un de tes messages, pour moi il n'est pas possible de faire la 3eme routine seulement avec les cartes, je pense qu'il manque du d***** f***. Pas sûr qu'on comprenne mais bon. Si ce n'est pas cela, au temps pour moi. Mais rien que pour la deuxième routine, je serai tenté d'acheter le Blank Factory.

J'attend un ou deux retours qui confirmeraient ou j'espère, infirmeraient mes commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin. Un article sur VM suit.

Le produit est conforme à la vidéo, aucune mauvaise surprise et les 52 cartes sont bien visibles de près (50 cm), mais pas à plus d'un mètre. C'est génial.

L'impression des cartes (classiques) ne correspond pas à celle d'une carte normale, d'où l'appellation "Ebauches d'usine". Donc ni le spectateur de près, ni ceux de la salle ne seront surpris. Elles ne sont pas blanches, mais gris clair des deux côtés.

Tout est complet, rien à acheter en plus. Utilisable pour la scène et le salon, pour le close-up il faudrait s'assurer que les autres spectateurs soient situés à plus d'un mètre de distance.

Je ne regrette pas du tout mon achat.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Attention, il y a ici un même problème (mains sèches) pour 2 domaines différents de la magie (cartes et pièces). Un produit qui ira pour les cartes, n'ira pas obligatoirement pour les pièces et inversément. Personnellement, je ne pratique pas la magie des pièces, et quand j'ai recommandé la crème Atoderm de Bioderma, c'était pour la cartomagie, domaine où je l'ai testée avec succès. Comme je l'ai indiqué dans ce fil de discussion, j'en applique juste sur le bout des doigts, et encore que ceux qui me servent. C'est essentiellement pour pouvoir peler, "culler", distribuer correctement les cartes, des actions qui demandent une certaine accroche. Cela ne me sert pas pour des empalmages de carte où au contraire il faut que les cartes puissent prendre aisément leur position. Je ne mets donc surtout pas de crème dans la paume des mains. Par ailleurs, que ce soit pour les cartes ou les pièces, en plus des recommandations de Thomas en ce qui concerne les types de pièce utilisés, il faut tester les différentes solutions proposées, sachant que ce qui convient à une personne, ne conviendra pas obligatoirement à une autre. J'ai moi-même testé différents produits avant d'arriver à la crème Atoderm que j'utilise pour les cartes.
    • Merci @Alexis BROUARD (Alex Si), je crois que le livre de Nourdine doit prendre la poussière sur une étagère je vais le relire ce soir ! Je crois que la période est hivernale est aussi propice aux mains sèches. D'autant plus que je travaille dans un milieu ou je dois me laver les mains très régulièrement.  
    • J'ai beaucoup aimé la conférence, le partage d'expérience extensif de Pierre et son invitation à trouver "swami à son doigt."   En revanche, je me demande s'il n'y aurait pas des parties manquantes dans la vidéo. Plusieurs fois, @Pierre ONFROY (Féodor) évoque "on reviendra sur [sujet] tout à l'heure" (comme pourquoi le stylo bille est une fausse bonne idée, chausser le swami -notamment avec ailettes depuis une poche de veste-) et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ces passages dans la vidéo...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k
×
×
  • Créer...