Aller au contenu

[Technique] Cartomagie : Change de Couleur


Jung Nak

Recommended Posts

Bonjour à tous,

comment un magicien travaille t'il lorsqu'il est à court d'idées ? Vous allez à la pêche aux livres ?

Quant à moi j'aime bien aussi travailler par thème. En ce moment ce serait les colour change. J'en ai travaillé quelques uns déjà, mais un m'a intrigué tout particulièrement. L'impulse change. Savez comment il est executé ?

Je vous le décrit tel que je l'ai vu. Double Lift, on met la double au milieu, face vers le haut, apparemment il la décale en biais vers la gauche (le paquet est en position de donne standard). Il secoue, change, remet en place, resecoue, change, pour finalement sortir cette carte finale du paquet.

Voilà, après la technique, il faudrait songer à une routine. Connaissez vous des routines intéressantes qui mettraient en oeuvre ce thème que constitue les colour changes ?

Sinon tampis, je cogiterai.

Ce que j'aime dans la magie, c'est cet aspect cuisine, les techniques sont les ingrédients, mais le plus intéressant est de façonner la recette.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Tant de gens que l'on croit heureux car on ne les voit que passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce change est de Jack Carpenter, tu peux le trouver dans une de ses deux vidéos chez A1 Multimedia (Je crois que c'est sur la première...) De toutes façons, tu peux acheter les deux les yeux fermés, ce sont de véritables petits bijoux... Que des routines de haut niveau.

Cartomagicalement...

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup les colors change en cartomagie. Ce sont mes passes préférées. J'en connais un d'ailleurs très peu connu: le magicien fait un ruban sur table. Toutes les cartes sont face en bas, sauf une qui s'avère être l'as de pique par exemple. Je retourne le ruban pour montrer que de l'autre côté on a bien sûr qu'une carte retournée, mais quand je reviens, c'est l'as de carreau qui est à la place de l'as de pique. Pas de trace de ce dernier.

Mais je ne connaissais pas l'impulse change.

J'ai fait une ptite routine perso qui associe le plus de change de couleur, avec que les as. Et à la fin, ils se changent même en valet. J'aime bien.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux!

Sinon elle a l'air bien ton histoire de ruban, tu utilises le SAC move?

En tout cas, un vrai petit bijou ce mouvement (sauf qu'on est pas top clean à la fin), mais peut être tu utilises autre chose.

Ces deux vidéos existent elles en DVD? C'est vrai zut, quand est ce que A1 va tout éditer en DVD... Sinon j'aimerais bien savoir où je pourrais commander ça, parce que je suis sur Orléans en ce moment, aucun magasin de magie ici.

Voilà, je ferai donc confiance à Card.Addict. En attendant, car je suis comme un enfant impatient depuis que j'ai vu ce change, pourrais tu me l'expliquer en message privé s'il te plais? Si tu as un peu de temps...

Un autre change que j'ai adoré, je l'ai vu dans le film qui est sorti cet été avec Sylverster Stallone et Thandie Newton, à propos des tricheurs au poker ("Shade")... deux cartes faces en bas sur la table, je suppose qu'on en a deux empalmées dans la main, et au moment où l'on retourne les deux sur la table alors on fait le change. Connaissez vous cette technique? Elle a été montré avec une table transparente et filmée en dessous et au dessus... Impressionant, très rapide. Parfait pour écrire un tour sur la variante du poker "Las Vegas" qui se joue avec deux cartes fermées (le grand film "Les joueurs" vous la fera aimer).

Tant de gens que l'on croit heureux car on ne les voit que passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les échanges de techniques et les discussions d'ordre un peu secret, il y a la Virtual Room. 'Scusez-moi, mais ça me gène un peu qu'on demande sur le forum général "pourrais tu me l'expliquer en message privé s'il te plais?"

(et puis une petite recherche sur le ouèbe t'éclairera ;) )

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez des changes de couleurs a vue, il y a le dvd de Olmac. Mais attention c'est pas facile, on n'y arrive pas du premier coup. Mais je peux vous asssurer que le resultat est la,

A vos paquets, prets,.....changez !!!!!! Ok j'arrete

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...