Aller au contenu

Revue FFAP


Teddy REX

Recommended Posts

Armand, tu n'es pas le responsable et  nous ne pouvons que te féliciter pour ton travail "ingrat". En tant qu'élu par tous les membres de la FFAP, je demande à Monsieur le Président Odin de nous expliquer le pourquoi de la chose et aussi de faire le nécessaire pour résoudre ce problème qui devient crucial! . Je sais qu'il va m'appeler (ou m'envoyer une lettre recommandée....j'ai déjà eu ça une fois)  mais il y a un moment où cela devient inadmissible...et insoutenable pour les présidents des clubs !!!. 

Je suis conscient que VM n'est pas l'endroit pour discuter sur le devenir de la FFAP, mais comme le site FFAP (qui a couté cher) ne sert à RIEN, alors....je ne vais pas me priver pour utiliser les réseaux sociaux, car là ça fonctionne bien  et c'est instantané !

Modifié par tabary
  • J'aime 4

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dani , Francis , Joel  vous avez  PARFAITEMENT résumé la problématique actuelle : Un rédacteur en chef ,,Armand, qui fait PLUS que bien son travail et qui s'en prend plein la tête ' le problème 'étant pas le contenu mais l'ACHEMINEMENT)  car DERRIERE rien ne suit !!! Ni les prestataires ( Imprimeurs , routeurs ) ni et surtout la Direction  de la FFAP qui reste dans un déni permament !   Passons sous "silence"  et je pense que CE  mot est particulièrement bien choisi , le MUTISME total du "service communication " de la FFAP d'ailleurs y-a-t-il encore  un COMMUNICATEUR à la FFAP ????  Et enfin imaginons que VM n'existe pas  ce n'est pas notre MISERABLE site  qui  nous ferait passer les messages necessaires à une époque de "communication" , mais peut être que notre "bon Président" ne lit pas VM ou qu'il ne sait meme pas que ce site existe O.o9_9

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles du président Odin que j'ai essayé d'appeler à 2 reprises....(j'espère qu'il ne s'est pas filé avec le bénéfice de la croisière Fism Europe 2014....lol ! ) et pas de nouvelles des vice -présidents ni de responsable de la communication....donc tout va bien les amis, dormez  sur vos deux oreilles...J'ai été faire un saut sur le forum du site de la FFAP et là, un dernier message de Morax qui est: " Traduisez votre BORDEL en français . Vous me faites vraiment [grossièreté] ..........."...j'essaye de comprendre ou de traduire, mais en vain....au secours Morax, explique nous ton problème...lol! 

A part cela, j'apprends que la FFAP a décidé d'envoyer pour la FISM Europe de Blackpool des gens qui n'ont pas le niveau de ce concours (des bras cassés...lol!) mais peu importe si la qualité n'est pas là....nous avons la quantité...! (A signaler que je faisais partie du jury recruteur et qu'apparemment notre avis ne compte pas....???) . Messieurs des instances dirigeantes, vous devez un minimum de communication envers vos membres...nous payons des cotisations et avons le droit d'être informé ! Merci d'en tenir compte et de nous respecter !

 

  • J'aime 4

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis vaut ce qu'il vaut. Je ne suis pas un abonné de la revue. Je m'étais déjà posé la question sur l'utilité de celle ci, son contenu, son prix. 

En gros, j'investi dans une revue ou bien je concentre mes p'tits sous pour des livres ? 

Voilà ma conclusion: Quand j’achète quelque chose, je m'attends à recevoir ce qui est décrit; tant dans la qualité que la quantité. Je m'attends à recevoir ce que j'ai payé dans un délai raisonnable, c'est à dire dans la semaine pour une commande, tous les x du mois pour une revue. Un retard de 15 jours peut être excusable, il y a toujours des soucis que l'on ne peut prévoir. 

Mais payer pour recevoir quelque chose 6 mois après sa promesse. (Une revue de septembre arrive en septembre, pas en mars de l'année suivante), peu pour moi ! 

Je m'attends à une communication exemplaire. Je n'arrive pas a comprendre les ventes/achats sans qu'un échange d'email/ de coup de tel courtois ne fasse partie de la transaction. Avertir de la réception du règlement et de l'envoi avec numéro de suivi pour le colis quand je fais un achat ou une vente ponctuelle. Si c'est quelque chose de mensuel comme une revue, je m'attends a une communication en cas de problème (ça peut toujours arriver) et en tant que consommateur éclairé je suis tout a fait conscient de cela et l'accepte sans problème.

Maintenant sachant qu'il y a 6 mois de retard sur les numéros, une absence de communication. Ben sérieux je passe mon chemin et je file vers d'autres cieux. Tout ça pour dire que de lire ou d’être dans la situation des abonnés, tout cela ne donne absolument pas envie d'en faire la pub, de s'abonner / réabonner ... 

Je comprends tout a fait qu'il est difficile pour les intervenants souvent bénévoles d'arriver a tous aller dans le même sens, de respecter ou faire respecter les délais mais ... quand je regarde un peu l'histoire de la magie et les diverses revues qui existaient en France ... toutes ont disparues les unes après les autres, pour des raisons qui leurs sont propres. Je trouverais dommage que celle ci disparaisse à son tour.

 

 

  • J'aime 2

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous en êtes toujours au même point chaque année mais lorsqu'on essaie de donner des idées pour faire changer des choses on se fait démonter....

Pourquoi donc se plaindre?

Le retard de la revue est probablement calqué sur le retard des numéros de concours, le mode FFAP quoi... tout va ensemble et donc compatible, où est le problème?

Quand les coachs sont tous frangins et ont peur de ne plus avoir leur moment de gloire et bâclant le coaching, personne ne les remplace... les premiers prix bien souvent n'ont pas été coachés, une vraie question de fond.

Il y a environ 3 ans, la FFAP devait faire reconnaître la Magie au RNCP après un rdv au Ministère de la Culture, ou en est l'état d'avancement?

Dans les Clubs, ont ils organisé une trame FFAP identique à tous les clubs affiliés avec une base disons pour 70% et un feedback, et 30% 'activité libre, une charte comme dans les fédérations de sports autre que "tu ne révèlera point tes secrets" écrite en partie par des vendeurs de matériel qui révèlent donc leurs secrets? ou prennent ils les clubs que pour la rentrée de cotisations?

Bref, rien a évolué depuis je dirai au bas mot 15 ans.... Les étrangers sont bien plus à la page.

Dans les congrès, les conférences des français sont toujours les mêmes.

Quelle est la valeur ajoutée pour l'évolution d'un magicien par la FFAP dont tout est verrouillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula Francis  , tu vas te reprendre une lettre  recommandée par LE président .....mais dans 6 mois le temps qui l'ecrive , qui la confie au sous secrétaire qui lui meme la donnera au "maitre de la communication FFAP" qui ENFIN la confiera à la poste en mode ecopli ....OUF  Mais comme tu le dis il y a bien d'autres problèmes , comme je l'ai d'ailleurs mentionné , la revue n'est que la partie emergeante du problème  d'une FFAP bizarement muette et absente  . 

Draco , là aussi tu mets le doigt (:S) où ca fait mal , et en plus du coté  "non abonné à la revue" . Comme tu le dis à juste titre   COMMENT  interesser un non membre FFAP à s'abonner à une revue qui arrive quand bon semble l'imprimeur et le routeur , car ce retard n'est en AUCUN CAS  imputable au Rédacteur en Chef , Armand Porcel , qui malgré un travail de fond admirable sur le "CONTENU"  doit se débattre  avec sa direction INERTE face  aux prestataires annexes (Ont-ils negocié des prix tellement insignifiants que pour l'imprimeur et le routeur cette revue et tout aussi insignifiante ???) et mettez-vous à la place des abonnés etrangers  qui doivent avoir une bien mauvaise IMAGE de notre fédération .... Et après tout cela , ils voudraient atteindre les 2000 voir 3000 adhérents à la fédé et  faire passer celle-ci   auprès du ministère de la Culture pour une structure fiable  !!!!!! DOUCE UTOPIE 9_9

 

Ah oui un dernier mot aux adherents FFAP: n'oubliez pas de payer votre cotisation  en temps et en heure ou vous aurez un rappel à l'ordre et une pénalité 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant il y avait la cotisation à la FFAP avec ou sans la revue le prix  était différent, mais depuis quelques années, les  associations ou fédérations sont obligés  d'inclure la revue si l'en existe une à tous les adhérents.

donc si un jour  la revue venait à disparaitre la cotisation FFAP devrait baisser ! 

Mais perso je ne souhaite pas que la revue disparaisse!

il faut juste revoir la répartition du budget alloué à cette revue , et prendre un imprimeur et routeur payés pour que cela soit fait en temps et en heures, je le dis encore une fois :" comment faisaient  les équipes précédentes " il était quand même rare d'avoir autant de retard ! c'est donc qu'il a été choisi des prestataire au rabais pour faire des économies ! ce qui ne remet donc pas en cause le travail du directeur de la revue ni de ceux qui y participent !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2017 à 10:17, Armand PORCELL a dit :

Que vous dire ? Les revues de septembre/octobre 2016, novembre/décembre 2016, janvier/février 2017 ainsi que le numéro bis de septembre/octobre sont FINIES, vous les avez en PDF sur le site de la revue. Donc ce n'est pas du pipo... alors d'où vient le retard ? En tous cas pas de moi !!!

http://www.magie-ffap.com/12-revues#/annee-2016

je dois pas être doué mais je ne vois pas les numéros....

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Azoth a dit :

http://www.magie-ffap.com/12-revues#/annee-2016

je dois pas être doué mais je ne vois pas les numéros....

Ce n''est pas là !  il te faut déja te connecter avec ton ID et mot de passe , ensuite tu descend jusqu'en bas , et dans la colonne " informations"  avant dernière ligne : " espace réservé aux membres FFAP " ensuite onglet revues de la FFAP

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...