Aller au contenu

Revue FFAP


Teddy REX

Recommended Posts

Armand, bonjour,

Personnellement je ne peux que te féliciter pour le travail que tu as fourni.

M'étant occupé, avec d'autres, de la revue "L'illusionniste", aujourd’hui disparue, pendant .........32 ans, je sais la somme de travail qu'il faut fournir sans avoir spécialement d'encouragement.

BRAVO à toi et repose toi bien!!!!!!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

Nos deux amis Teddy et Danilsen viennent de se proposer pour reprendre la revue de la FFAP afin  d'en assurer son bon fonctionnement . La communauté magique ne peut que s'en réjouir...elle va enfin recevoir son journal préféré aux dates prévues.  :D

Modifié par tabary
  • J'aime 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL alors moi j'ai donné et plus que donné dans le Bénévolat !

Association allo spectacle pendant 10 ans , qui a servi aux autres pour avoir leurs droits sociaux facture fiches de paies etec , soldé par un contrôle d'URSSAF quinquennal qui m'a empêché de dormir pendant plus d'un mois , mais finalement avec les félicitations des  2 inspecteurs,  qui n'ont rien trouvé à me reprocher, et constater que je faisais même mieux qu'un comptable pro !!  mais échaudé j'ai passé le relai ! n'ayant jamais eu besoin pour moi même des service de l'association  je me suis décarcassé pour les autres !

ensuite de 2010 à 2016 toujours en bénévole  les fiches de paies et déclarations de tous les artistes et danseuses du Carrousel de Paris !

et depuis 6 ans je suis responsable du conseil syndical de ma résidence , qui est parfois un travail à temps plein !  ceux qui  l'on fait doivent savoir ce que c'est !

MAIS même si c'était bénévole j'ai toujours fait passer ces taches ingrates avant les miennes !!

car le bénévolat n'est pas une excuse ! on accepte si on sait que l'on a le temps de le faire sinon on  ne le fait pas ! c'est pourquoi je décline l'offre car j'ai bien assez avec mes 112 copropriétaires qui me sollicite  même le week-end et tard le soir !

Mais j'estime que je n'ai pas à me plaindre j'ai accepté et même renouvelé pour 3 ans en décembre dernier !

Et au Sujet de la Revue ! comment faisaient donc les autres avant ???

ben tiens à la minute même ou je post ce message , coup de tel d'un copro qui me prend pour un plombier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Danilsen,

je t'invite à relire mon texte. Je n'ai jamais dit que le bénévolat était une excuse à quoi que ce soit. Et je pense avoir fait mon travail de directeur de la revue correctement. Et je continuerai à le faire jusqu'aux prochaines élections de 2018, si ma mémoire est bonne.  Comment faisaient les autres avant ? Ils avaient du retard... mais le temps ne passant personne ne s'en souvient. Tout comme dans 10 ans, personne ne se souviendra que nous avons eu du retard pendant un an et demi. C'est pour cela aussi, que même si la revue de janvier/février 2017 arrive un peu en retard, je continuerai à y présenter mes vœux de Nouvel An. Pour le reste personne ne te demandait de te justifier. Mais que sais-tu de ma vie ? Ai-je, aussi, d'autres activités bénévoles ? Peut-être un travail ? Peut-être même suis-je magicien ?... et pourtant tout cela ne m'empêche pas d'avoir pris le poste pour rendre service, tout en étant très conscient du temps que cela allait me prendre, ayant eu ma propre revue « L’Apotecari Magic Magazine » dans les années 80. Mais je ne me suis jamais manifesté lorsque la revue de la prestidigitation avait du retard. Je respectais le travail des gens qui s'en occupaient en comprenant la charge de travail que cela pouvait représenter. Et lorsqu'un directeur me sollicitait pour des tours ou des articles, je répondais présent.  Le bénévolat n'est une excuse à rien, mais rien n'excuse les critiques à répétitions surtout lorsque Frantz Réjasse s'est expliqué du pourquoi de la chose. C'est sûr, il est plus facile de tirer sur une ambulance que sur un char d’assaut.

Modifié par Armand PORCELL
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire une chose, c'est que maintenant avec les ordinateurs et le numérique nous pouvons communiquer instantanément...ce qui nous permet de râler à l'instant même et de faire savoir à tout le monde qu'il y a du retard... est-ce un bien ? est-ce un mal ?

Faut-il supprimer la revue papier et garder celle informatisée?

Notre revue fait toujours plaisir à recevoir et c'est un véritable lien et une preuve de la bonne vitalité de notre Fédération...

Le bénévolat se fait rare...alors je pense qu'il faudrait payer quelqu'un pour la faire...là au moins nous pourrions avoir des exigences de qualité et de ponctualité!. Oui, mais.....il faut de l'argent....car c'est le nerf de la guerre....!!! alors on fait quoi ?

Sincèrement, il serait souhaitable que l'on prenne un peu sur l'équipe de France qui coute et ne rapporte pratiquement rien afin de pouvoir se "financer" une revue, qui elle ,profite à tous les membres...Je sais que j'ouvre la boite de pandore...mais qqfois c'est nécessaire. Attention, je ne critique pas la FFAP, mais je constate et j'essaye un peu d'aiguillonner l'animal pour qu'il bouge...!!!

Il est vrai aussi que l'animal fait du poids et que ce n'est pas souvent facile à gérer et à bouger (surtout des artistes avec un égo démesuré...lol ). Je n'ai hélas pas la solution idéale...mais on peut réfléchir là dessus et essayer de trouver des mesures et pourquoi pas des "vrais bénévoles riches oisifs et dévoués" ...???

 

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci-dit je n'ai attaqué personne en particulier et j'ai même reconnu l'an dernier ou avant que  je lisais la revue quasiment en entier car plus inintéressante  qu'avant au niveau des articles !

Mais il et vrai que je suis quelqu'un dont le principal défaut est l'impatience ! je n'ai aucune patience  , et ça ne s'arrangera pas ! l'heure c'est l'heure je dois avoir un chronomètre de greffé !

Je suis pour garder la revue papier ! car ça restera , contrairement au numérique !

mais  non je suis désolé depuis que je suis abonné 1973 je crois il n'y a jamais eu autant de retard ! avouez quand même que recevoir septembre/octobre en février , il y a de quoi faire des remarques , mais est ce normal qu'elles soient mal prises?

C'est quasiment ceux qui font ces remarques qui sont critiqués !!

on ne va quand même pas s'excuser de réclamer ! du reste Frantz de CC edition m'a répondu par mail , et je lui ai répondu il y  15 jours qu'il n'y avait pas de souci je craignais juste l’avoir zappé avec la PUB.

Oui pourquoi pas allouer un budget pour l'élaboration de cette revue comme le suggère

F. Tabary.

 

Modifié par Danilsen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te renseigner, comme tu l'as fait il y a quinze jours, en écrivant à Frantz où à moi même, ce qui en soit est normal. Mais alimenter des critiques incessantes, avec d'autres, c'est fatigant pour ceux qui travaillent. Et je te le redis, la RdlP est un organe associatif et malgré mes demandes dans plusieurs éditoriaux, et même directement par mail (en ce qui te concerne) je n'ai pas vu l'hombre d'un article émanant de ta personne. Pourtant, faire partie d'une association (ou fédération) c'est bien aussi participer à sa vie et à son développement non ? Écrire, une fois par an, un compte rendu ou un article ne prend pas trop de temps. Il faut juste avoir envie de la faire.

Comme je l'ai écrit plus haut, l'immobilisme me peine beaucoup. Mais la majorité silencieuse à la bonne idée de le rester aussi au moment des critiques. Ce qui me devient intolérable, ce sont ces gens qui ne participent pas, qui ne font rien et qui critiquent avec véhémence, ceux qui travaillent,  en mettant leurs propos sur la place publique dans l'espoir que la polémique enfle... Lorsque tu travailles beaucoup, lorsque tu passes beaucoup d'heures (beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer) pour rendre la RdlP vivante, intéressante, diversifiée, alors oui tu acceptes mal les critiques de ceux qui ne font rien et qui comme je l'ai écrit plus haut, ne se positionnent qu'en consommateurs et non en tant que membres. La RdlP n’est pas une revue privée, mais bien un organe de liaison entre les membres de la fédération. Elle n’a pas de journalistes attitrés, et compte sur les adhérents pour la faire vivre. Il serait donc bien que ces derniers passent plus de temps à y participer et moins à critiquer.

La ponctualité ? Seul celui qui n’a jamais été en retard peut se montrer intransigeant à ce niveau-là ! Pour les autres, un peu de compréhension ne fait pas de mal.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut relire me messages concernant la revue ! ils sont plus nuancés que virulents il me semble ! quant à écrire un article  à part les cabarets parisiens ou les variétés en Allemagne  c'est toujours possible mais  je ne suis pas certain que ça intéresse grand monde ! mon dernier article de 2 pages date de 1980 je crois , c’était sur le débinage ! mais depuis on nous dit que ça n'existe pas et que  c'est très bien ! donc je ne pense pas avoir la mêmes vision que beaucoup   qui pourtant n'ont jamais vécu de ce métier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...