Aller au contenu

Revue FFAP


Teddy REX

Recommended Posts

Avant que l'un d'entre vous s'étonne de mon silence sur le sujet (car en ce moment, je suis réclamé un peu partout :D ), je tiens à dire que je ne suis pas le mieux placé pour intervenir : je dois bien avoir 9 ans de retard sur le paiement de ma cotisation...

(mais j'y pense, cela fait donc de moi un membre bénévole mdr:D !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je donne mon avis perso et bien qu'étant vice président de la FFAP cela n'engage que moi.

Je suis tout a fait d'accord avec vous cela n'est pas acceptable d'avoir des délais aussi long. Cela m'enerve autant que vous et en plus en tant qu'adhérent mais en plus cela me gène en tant que membre du bureau. Il y a suffisamment d'irritants pour ne pas en rajouter !

D'autant plus que les 2 prochaines revues (au moins) sont déjà très très avancées dans leur conception.

Où est le hic ? ni du coté d'Armand porcell qui donne le contenu dans les temps, ni à Frantz Rejasse qui effectue la mise en page.

Le problème vient de l'imprimeur et du routeur. C'est ce qui est le + curieux : ce sont ceux que l'on payent qui ne sont pas au rendez vous....

La solution est limpide, il faut changer d'imprimeur et de routeur. Serge Odin est en train de voir du coté de Saint Etienne ce qui est faisable. Il y a bien des professionnels qui respectent les délais.

Et si parmi la communauté magique il y avait un imprimeur cela pourrait être une solution aussi ?

Allez je retourne à l'organisation du congrès FFAP de Nancy

Frédéric DENIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les coins de Clermont-ferrand il me semble qu'une imprimerie avait proposé ses services à une époque où la question de changer ne se posait pas.

Maintenant à voir si ça vaut le coup d'essayer ?

Vincent Chabredier (Raiderback)

--

Président de l'amicale FFAP de Clermont-ferrand (63) : AMAC

https://www.facebook.com/magie.amac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je donne mon avis perso et bien qu'étant vice président de la FFAP cela n'engage que moi.

Je suis tout a fait d'accord avec vous cela n'est pas acceptable d'avoir des délais aussi long. Cela m'enerve autant que vous et en plus en tant qu'adhérent mais en plus cela me gène en tant que membre du bureau. Il y a suffisamment d'irritants pour ne pas en rajouter !

D'autant plus que les 2 prochaines revues (au moins) sont déjà très très avancées dans leur conception.

Où est le hic ? ni du coté d'Armand porcell qui donne le contenu dans les temps, ni à Frantz Rejasse qui effectue la mise en page.

Le problème vient de l'imprimeur et du routeur. C'est ce qui est le + curieux : ce sont ceux que l'on payent qui ne sont pas au rendez vous....

La solution est limpide, il faut changer d'imprimeur et de routeur. Serge Odin est en train de voir du coté de Saint Etienne ce qui est faisable. Il y a bien des professionnels qui respectent les délais.

Et si parmi la communauté magique il y avait un imprimeur cela pourrait être une solution aussi ?

Allez je retourne à l'organisation du congrès FFAP de Nancy

Frédéric DENIS

Bon ok mais on va la recevoir quand ?

mdr:D !

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tombe sur ce sujet, je me dois de répondre.

Le retard de la revue est entièrement de ma faute. Armand fait largement son travail (il a au moins un an d'avance pour les articles intemporels !), les rédacteurs font leur travail, les correcteurs font leur travail, l'imprimeur fait son travail et le routeur également.

Le problème est que mon travail est le "coeur" de la sortie de la revue : on peut avancer un article même si un autre est en retard, on peut préparer un prochain sujet même si le premier n'est pas terminé, mais on ne peut pas lancer une impression si tout n'est complètement nickel (et encore, il reste toujours des p'tits défauts...).

Et celui qui finalise tous ces petits détails, c'est moi. Donc le retard, c'est moi.

Alors, dans l'ordre :

1. Je présente mes excuses à ceux qui se rendent malade dans l'attente impatiente de la revue. Je comprends le besoin impérieux que l'on a d'avoir enfin le nouveau numéro entre les mains, et la sensation de manque qui se crée à la fin de sa lecture rendant insupportable l'attente de la suivante. Certains cocaïnomanes m'ont dit que c'était pire que l'héroïne... (Non, sérieusement, toutes mes excuses.)

2. Pour voir le bon côté des choses, cela fait plaisir de voir que certains peuvent attendre la revue. Je reçois tellement de messages, un peu décourageants je l'avoue, qui me disent "j'en ai rien à foutre de la revue, je la lis pas...", que cela fait quand même plaisir.

3. Être bénévole n'excuse pas le retard, ou l'incompétence, je suis d'accord. Mais cela peut aider à la compréhension des problèmes et, éventuellement, à faire preuve d'un minimum de compassion.

4. Quel est l'utilité des compte-rendus à l'heure d'internet ? À archiver. Car effectivement de nos jours on peut vivre les congrès à distance quasiment en temps réel, mais qu'en reste-t-il deux mois après, deux ans après ? La revue imprimée garde une trace écrite, historique. C'est fondamental à mes yeux.

5. Cela n'excuse rien, mais je vous assure y travailler du mieux que je peux et faire un nombre de sacrifices (aussi bien familiaux, financiers que professionnels) importants pour respecter au mieux mes engagements vis-à-vis de la Ffap. Je suis peut-être à la limite de mes compétences.

Bonne journée à tous,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu la revue N° 610 ce midi !

Désolé si j’ai été insistant lors de mes différents mails ou messages ici !

j’ai énormément de qualités , mais la seule que je n’ai pas c’est la patience LOL je le reconnais bien volontier et suis connu pour ça ! ça va même au delà de ce que vous pouvez imaginer ! et je crois même qu’en prenant de l'âge c’est encore pire :)

en revanche quand on me demande quelque chose on peut être assuré que je ne fais jamais attendre , donc ça peut aussi être une qualité :) ma devise étant rapidité et ponctualité !

mais j’envie ceux pour qui cela n’a pas d’importance ! finalement j’aurai dut naitre japonais ou allemand

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...