Aller au contenu

[Télévision] Viktor & Wanda + Vincent DELOURMEL dans "C'est mon choix"


Robin AUSSET

Recommended Posts

Hello Catusse !

Par contre tu passes de "faut pas s'emballer sur l'émission c'est mon choix" à me dire que j'exagère en remerciant pour brillants échanges, en disant aussi que les autres longs messages manquent de rythme pour finalement rebondir avec un long message qui n'est ni mieux ni pire que les autres.

Ben ouaip, mais c'est parce que Creatory trouvait que c'était hautain de ma part de manger mon pop corn tranquillement... ;)mdr alors comme je suis loin, mais alors très loin d'être hautain, ben... j'me suis sorti les doigts du c*l pour répondre... mais de base, j'étais pas chaud quand même...

Après, pour le message "ni mieux ni pire que les autres", non effectivement, et je l'ai toujours dit et répété : ce que j'écris n'engage que moi, mes réflexions et mes expériences à un instant t de ma vie. Je suis (très) loin d'avoir la science infuse...

Par contre, la chose dont je suis sûr c'est que de tous les intervenants sur ce sujet, je fais parti de la grosse minorité dont la réflexion sur ce thème a fait suite à de la pratique SUR le terrain, et, de fait, à des confrontations dans le monde réel à ce genre de situation, ET d'une recherche plus poussée que "houlà là, j'y connais pas vraiment grand chose, mais les voyants c'est le mal absolu"... ;)

Comme je dis très souvent : avoir un avis, c'est bien... c'est même très bien puisque ça prouve que le cerveau fonctionne... Par contre, éprouver un avis c'est quand même pas la même chose.

Et ben tu vois, pour le coup, quand je faisais de la magie "classique" j'avais un avis qui rejoignait beaucoup la tendance des avis sur ce sujet... Quand je me suis mis au mentalisme (et donc que j'ai performé VRAIMENT dans la vie réelle, beaucoup... Beaucoup beaucoup.), mon avis a évolué... un peu... et depuis maintenant quelques années, je m'intéresse au tarot, aux lignes de la main, etc. et mon avis a encore évolué. ;)

Donner un avis sur un sujet, c'est chouette, mais pour vraiment s'assurer de savoir de quoi on parle, il faut s'immerger totalement dans le sujet en question... ;)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creatory, il faut absolument que tu vois le spectacle "La méthode Urbain", de la Cie Les Décatalogués : c'est pile poil dans ta recherche...

C'est du mentalisme (et du bon), c'est extrêmement bien joué (le maître du jeu est particulièrement talentueux), c'est affreusement et délicieusement manipulatoire (ce que le public comprend à la fin), c'est aussi drôle, c'est rythmé, on ne s'emm.... pas un instant, ça ne prend pas les spectateurs pour des ânes, c'est étique, il y a un VRAI fond, c'est intelligent, c'est cohérent, bref : c'est absolument remarquable.

Merci. Pour le chèque, au fait, on fait comment ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a compris Julien que tu es un maxi pro et que tu as beaucoup beaucoup beaucoup performé dans la vraie vie réelle de la réalité réelle donc pas fausse, avec des vrais gens.

Cela dit les retours d'expérience sont toujours sympas mais il ne faut pas oublier que les points de vue ne sont rien d'autres que des vues à partir d'un point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit les retours d'expérience sont toujours sympas mais il ne faut pas oublier que les points de vue ne sont rien d'autres que des vues à partir d'un point !

Et c'est ce que je dis dans mon message aussi ! ;) Mais quoi qu'il en soit, je n'en démordrais pas : donner un point de vue c'est bien, mais plus crédible si on s'est immergé dans le sujet !

Par exemple, si j'ai besoin de conseils sur un tour de cartes, je me tournerais plus facilement vers Bébel, Da Ortiz ou autre que vers Tim Silver... Et inversement pour de la GI ! ;)

Enfin bref, tu as compris ce que je voulais dire, et j'espère que tu as compris aussi que je le disais de manière ultra bienveillante ! ;)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...