Aller au contenu

Magiciens primés FISM


Yves LABEDADE

Recommended Posts

Intéressante vidéo.

Voit-on encore des tours avec des cigarettes ou le politiquement correct l'a bannie?

Je regarde des spectacles actuels et cela donne l'impression que la mise en

scène et les routines sont mieux travaillées ou développées de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content qu'ils ne m'aient pas oublié, mais le passage n'est pas bien entendu mon passage à la FISM, mais un extrait d'un de mes DVDs chez LL Publishing. Quel plaisir de revoir Jean Valton. Là aussi, dommage qu'on ne voit pas ses fioritures de cartes, mais je suis encore une fois bien content qu'on ne l'ait pas oublié: il a été primé à la première FISM - contre un certain Fred Kaps à l'époque, qui a d'ailleurs repris plus tard un étalement de cartes sur son bras dans son numéro ultérieurement primé. Ce sont de beaux souvenirs.

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1948 Lausanne I World Championship

Manipulation - Jean Valton France

en face de lui c'était "Mystica" (qui deviendra Fred Kaps plus tard)

Jean Valton (LEVATON) 14 mars 1911 - janvier 1992

En 1945 il se déclarait : Instituteur.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a d'ailleurs repris plus tard un étalement de cartes sur son bras dans son numéro ultérieurement primé[/b]

Information très intéressante monsieur Sanvert !

j'ai très longtemps hésité avant de faire la demande, mais là j'ai craqué !

Monsieur Sanvert il est temps d'ouvrir un sujet consacrer à Jean Valton, avec des histoires, des anecdotes...s'il vous plaît :-)

Monsieur Morax, pas de collection privé, d'archives, de documents concernant ce grand monsieur ?

ps : votre super-boomerang est magnifique ;-)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Valton était patronné par une marque de cigarettes française.

Il faisait son numéro en fumant et il y avait même des images publicitaires de la marque . Impensable aujourd'hui !!!!

13966.jpg.b771472d874beb9a3585f53ca097f218.jpg

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait d'instituteur, il était agrégé de math! C'est beaucoup grâce à lui que j'ai eu mon BAC scientifique. Il était adorable, très patient, et passionné de magie. Il habitait à Montrouge et j'allais le voir une fois par semaine pour les cours de math. Après, parfois, on parlait magie. Il faisait à l'entrainement beaucoup plus que dans son numéro. Un jour il m'a fait une quadruple boomerang (2 de la main gauche, 2 de la main droite) rattrapées simultanément. Il faisait à l'entrainement des rattrapages de SIX paquets sur le bras. Ahurissant. Il aurait adoré voir la nouvelle école de fioritures de cartes.

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...