Aller au contenu

Toibox de Johnathan KAMM


Recommended Posts

Elles ont l'air 2 fois plus grandes que les altoids,ça fait beaucoup...

Le format de ces dernières (les altoids) me parait beaucoup plus convenable pour Toibox.

pas 2 fois, mais je suis d'accord avec toi elle plus large peut être 1,5 fois plus. mais étant donné que j'ai commencé avec je ne sais pas si c'est moins pratique que Altoid. en revanche, je ne pense pas que cela soit plus dur.

Le format de la boîte n'a pas de réelle importance. L'intérêt de l'Altoid c'est surtout de pouvoir l'ouvrir d'une seule main, il n'y a pas de dureté à l'ouverture. Si tu veux je t'en donnerai une, tu pourras juger.

Effectivement je serai intéressé d'en voir une, merci.

Concernant l'ouverture à une main, j'ai pu la réaliser avec celle ci en "ajustant" la dureté du fermoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Désolé de déterrer ce sujet.

J'ai récemment découvert Toibox, et j'aimerais partager mon avis (spoiler : c'est excellent).

1. Les mouvements

Les mouvements expliqués sont très trompeurs, et relativement variés. Il y a un certain nombre de mouvements expliqués qui ne sont pas utilisés dans les routines présentées, mais qui peuvent être utilisées en variante ou pour d'autres routines complètement.

Tous les mouvements sont très bien expliqués, et ne présentent  pas de difficulté particulière. Il  va falloir bosser un peu pour être vraiment fluide, mais il n'y a rien d'insurmontable.

Un certain nombre de ces mouvements est l'adaptation à la boîte de mouvements classiques de pièces.

2. Les routines

4 routines de carte à la boîte sont présentées : Choose again (la routine principale), TriFold, Direct Load et Reverse. On a également une routine de bonneteau.

Avant de parler de la routine principale, je parlerai rapidement des 3 autres cartes à la boîte.

- Direct Load est, comme son nom l'indique, la plus directe. Le magicien est clean au début comme à la fin. Le tour est exactement ce qu'il semble être : une carte choisie librement et signée réapparaît dans une boîte. La boîte peut être examinée avant, elle est réellement vide, et le spectateur peut retirer lui-même la carte de la boîte. On peut quasiment parler de tour impromptu, il faut juste une boîte vide de la bonne taille. On peut même imaginer le tour avec une boîte qui attirera l'attention, dans le cas d'un personnage plus comique, genre "super boîte magique" écrit dessus, avec des paillettes. Le spectateur sera convaincu que l'astuce se trouve dans la boîte, et non dans la manipulation.

- TriFold : En plus de la carte à la boîte, on a un effet supplémentaire : la disparition du paquet et sa réapparition dans la poche. D'après Kamm, c'est l'effet qu'il utilise le plus en stand-up, si il veut un effet rapide.

- Reverse :  Encore une fois, c'est une carte à la boîte. Ici, l'originalité est que la carte est réellement pliée au grand jour, il n'y a pas de MF, et le spectateur peut retirer lui-même la carte de la boîte. Le magicien finit relativement clean. C'est probablement la routine la plus facile (1 contrôle, 1 LD). La tromperie est excellemment masquée, et  l'illusion est parfaite.

Enfin, la routine principale. Elle comporte 2 phases de carte à la boîte + un gag final (la boîte contient des bonbons).

Cette routine est superbement construite. Les 2 phases présentent le même effet, mais avec une méthode complètement différente. Pour le spectateur, 2 fois le même effet veut dire 2 fois la même méthode, il aura donc beaucoup de mal à reconstituer dans le détail la routine.

Les 2 phases ont des caractéristiques complémentaires, et elles seront mélangées dans l'esprit du spectateur. Voici donc ce que le spectateur retient :

  • la carte est choisie de façon totalement libre, aucun doute possible.
  • La carte est signée, donc c'est bien cette carte qui est dans la boîte.
  • La boîte est montrée vide avant le tour.
  • La carte est retirée par le spectateur lui-même
  • La boîte n'est plus touchée par le magicien Avant le choix de la carte
  • Un spectateur peut tenir la boîte dans sa main.

Toutes ces caractéristiques sont vraies pour au moins une des phases, ce qui rend la reconstruction d'autant plus difficile.

Le gag final est également très efficace, et un spectateur peut être convaincu de ne pas avoir quitté la boîte des yeux entre le moment où elle était vide et le moment où elle est pleine de bonbons.

Au final, c'est une excellente vidéo, les effets sont excellent et la routine principale très impressionnante.

 

  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

Bonjour à tous. Je ressors ce fil car je veux travailler cette belle routine qui présente à mon sens toutes les caractéristiques de ce que j'attends pour faire un travail de fond de notre art : accessoire non modifié, économique, manipulation, sens du timing et gestion des temps forts et faibles, logique du tour facilement compréhensible, facilité de transport... Avec ce côté card in the box que j'avais adoré dans le final de carte ambitieuse de Tommy Wonder. 

Pour la boîte j'ai trouvé quelque chose de pas mal dans l'enseigne de gadgets Tiger. Boîte verte avec une bouche dessinée dessus et laissant lire Spearmint Fresh Mints. 

Tout à fait compatible avec l'ouverture d'une main montrée dans la vidéo pour peu que l'on règle la dureté du mécanisme en déformant à peine la boîte. 

Bon, y a plus qu'à travailler pour faire de cette belle idée un petit bijou entre mes mains qui saura créer de l'incrédulité et des émotions dans la tête de mes spectateurs.

N'hésitez pas à partager sur ce fil vos conseils et idées d'amélioration ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une superbe routine. Je pense que tour se joue au moment où le spectateur découvre sa carte signé. Tu as un temps faible de dingue pour pouvoir te préparer au chargement de la boîte. Maîtrise le chargement pour qu il soit invisible  et le reste ira tout seul

Je fais du close up depuis 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2019 à 14:32, Chrisparis75 a dit :

Bon, y a plus qu'à travailler pour faire de cette belle idée un petit bijou entre mes mains qui saura créer de l'incrédulité et des émotions dans la tête de mes spectateurs.

N'hésitez pas à partager sur ce fil vos conseils et idées d'amélioration ! 

Bon courage à toi, cette routine mérite le travail engagé, je passe toujours un bon moments avec les groupes à qui je la présente !

Bon, par contre changer la boîte pour une autre n'est en rien une amélioration, hein... tout le monde se contrefout de ce qui est inscrit ou dessiné dessus en réalité.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...