Aller au contenu

Magiciens qui font le plus évoluer la magie et pourquoi ?


Philippe NOËL

Recommended Posts

Yann Frisch, sans hésiter un seul instant. Parce que quand je le regarde je "vois" ce qui se trame, je peux palper le conflit auquel il est confronté, je suis dans la performance et l'émotion plus que dans le comment.

Tommy Wonder, parce que même en vidéo il m'emmèen ou il veut. Ses créations "datent" de quelques années, mais rien n'a vieilli, c'est un monument qu'il FAUT étudier.

Luke Jermay, pour la qualité des conseils qu'ils donnent "en dehors" de simple truc, les finesses de posture et de langage qui transforment un tour en véritable "expérience particulière" pour les spectateurs".

L'école Espagnole en général (et hispanophone plus largement), pour le coup de pied qu'ils nous mettent avec leur façon de penser et de présenter, savoir sortir du classique gnangnan.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui font évoluer la magie ???????

Je pense que Chriss Angel est celui qui profite le mieux des nouveaux média

chris-angel.jpg

Evidemment pour David Copperfiel à renouveler la mise en scène

copperfield.jpg

Shin Lim et les coréens pour la manipulation

Shin-Lim-Practicing-290x225.jpg

Pour le close-up toute l'école espagnole, mais en particulier les Fath Brothers Dani Daortiz

daortiz%20page.gif

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Luc Langevin pour sa gentillesse, c'est attentions envers son publique, sur scène et dans la rue, ses connaissances et son intelligence et Dynamo pour m'avoir tout simplement ébloui. Il est à l'origine de ma passion pour notre art. Et maintenant, pour mon côté rock, metal, Dan Sperry.

Allez, pour la suite, Wayne Hoffman, Boris wild, Ekatérina Dobrokhotova, Luke Jermay, Derren Brown et j'en oubli....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann Frisch, car son jeu d'acteur est très bon je trouve... Et il a su readapter des grands classiques à son personnage...

Un exemple ici

[video:youtube]

J'aurais bien mis Ricky jay si la question avait été posée au passé. Et aussi Tommy Wonder, même à titre posthume. Mais bon, lui ça compte pas, je pense qu'il était vraiment magicien...

Modifié par Thomas

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Les Shaddocks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David (et Claudemage) m'a fauché l'idée sous les pieds (ou le crâne): l'école espagnole est tout simplement époustouflante: Luis Piedrahita, Pipo Villanueva, les Fats Brothers, Mario Lopez, etc...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...