Aller au contenu

[Spectacle] 2ème Festival de Magie a Morcenx


Mathieu

Recommended Posts

Ce we aura lieu le 2nd festival de magie a Morcenx. Le grand William Eston y sera ainsi que le non moins grand James Hodges. J'y etais l'annee derniere, j'avais passe un bon moment, mais malheureusement je ne pourrais pas y etre cette annee. Pourrons nous avoir un petit CR de votre part...

Merci, .....

Matt

Modifié par Thomas THIEBAUT

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais hier soir, je participais au gala de close-up.

Nous avons passé une trés agréable soirée du côté coulisse et je ne pense pas me tromper en disant que le public à su apprécier la qualité du plateau proposé :

Par ordre d'apparition :

_Pathy Bhad et sa troupe : présentation et management sexy du matèriel et des artistes. Nottons la tentative de Serge Arial pour intégrer la troupe, reclassé pour cause de pilosité trops apparente.

_Denis Fabre : close-up parlé, routine de matrix, manipulations de cigarette/pièce/briquet, corde et anneaux, chop-cup. (de là ou j'étais j'ai vu tous les trucs et je peus vous dire que c'est vraiment trés fort :grin:)

_Herbay Montana : close-up et pick-pocket. Un magicien qui à du métier et dont le numéro de pick-pocket rencontre toujoiurs le succés qu'il mérite.

_Nestor Hato : premier prix de manipulation à St Etienne, il se produisait là en close-up avec nottament deux routine en musique, un as leader et une série d'effet au cours desquels il retrouve dans l'ordre pas moins de dix cartes signés, dans un style qui rappelle son numéro de scène. La démonstration est faite que les fioritures et les manipulations peuvent être magiques, même pour les profanes, si on ne se contente pas d'en rester à la démonstration d'habilleté.

_William Eston : sa version du papier à cigarette déchiré et reconstitué, plusieurs trés belles routines de cartes apréciées autant des profannes que des magiciens, des foulards qui changent de couleurs avec final en blendo. Et pour finir en beauté un brainwave dans lequel la carte pensé et la seule carte bicycle classique retournée dans un jeu black tiger. Les magiciens présents auront apprécié la netteté de l'effet (jeu librement étalé par le spectateur pour la révélation finale) et si quelqu'un a un début d'explication, je suis prenneur !

_Michael Vadini : une leçon de magie, comment tirer le maximum d'effet avec des choses trés simples. Production de fumée en fumant son pouce, routine à une pièce, cigarette à travers la pièce fil hindou, journal déchiré et reconstitué, disparition de cigarette, foulard coupé et reconstitué, chasse au pièce, oeuf au foulard. Chacun de ces effets est un miracle dans les mains de Vadini !

_James Hodge : Il est venu ponctuer les intermèdes en proposant au public de tracer des traits au hasard sur un paper-board, qu'il transformait en suite en véritable chefs d'oeuvres grace à l'aisance du trait qu'on lui connait. trés magique et sans trucage !

Un plateau trés varié, face à un public essentiellement profanne mais au sein duquel les magiciens présent en ont eu pour leur compte avec la présence de grands de notre art.

Malheuresement pour moi j'ais du partir aprés le repas du soir qui annonçait une trés trés bonne ambiance avec nottament les prestations de Rennato.

Denis

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien cher Mathieu, je ne peux qu'espérer le 3ème festival l'année prochaine.

Mais il est évident que nous ne nous trouvons pas dans une zone très adaptée, il faut aussi tenir compte d'une mauvaise météo cette année.

Quand à dire ou prévoir ce dit 3ème festival, il faudrait poser la question aux clubs de Bordeaux ou de Toulouse !

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais cru comprendre que ce festival n'avait lieu que tous les deux ans ; la commune de morcenx le faisant alternner avec un festival consacré au cirque.

Ceux qui veut dire que le cercle de bordeaux risque d'avoir beaucoup de travail en 2006, si tout ce qui se projette se fait....

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Corneille, je n'ai pas très bien compris ton message ni tes sous-entendus. Ta présence a certainement été remarquée, et je t'en remercie.

Pourrais tu préciser l'alternance avec ce festival avec un festival consacré au cirque ?

Autre question : (la tienne)! :

Ceux qui veut dire que le cercle de bordeaux risque d'avoir beaucoup de travail en 2006, si tout ce qui se projette se fait....

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alternance c'est simple, le festival de magie de Morcenx n'a lieu que tous les deux ans ; et il me semblais que les autres années il y avait un festival consacré au cirque. Mais là je me trompe peut-être et tu dois être plus au courant que moi.

Pour le "travail" en 2006, le sous-entendu est en raport avec la rumeur qui dit que peut-être il est éventuellement envisagé un congrés AFAP à bordeaux en 2006.

Nottez l'emploie du conditionel qui me permet de colporter une information invérifiable et incertaine sans trops me mouiller.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...