Aller au contenu

[Spectacle] 2ème Festival de Magie a Morcenx


Mathieu

Recommended Posts

Ce we aura lieu le 2nd festival de magie a Morcenx. Le grand William Eston y sera ainsi que le non moins grand James Hodges. J'y etais l'annee derniere, j'avais passe un bon moment, mais malheureusement je ne pourrais pas y etre cette annee. Pourrons nous avoir un petit CR de votre part...

Merci, .....

Matt

Modifié par Thomas THIEBAUT

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais hier soir, je participais au gala de close-up.

Nous avons passé une trés agréable soirée du côté coulisse et je ne pense pas me tromper en disant que le public à su apprécier la qualité du plateau proposé :

Par ordre d'apparition :

_Pathy Bhad et sa troupe : présentation et management sexy du matèriel et des artistes. Nottons la tentative de Serge Arial pour intégrer la troupe, reclassé pour cause de pilosité trops apparente.

_Denis Fabre : close-up parlé, routine de matrix, manipulations de cigarette/pièce/briquet, corde et anneaux, chop-cup. (de là ou j'étais j'ai vu tous les trucs et je peus vous dire que c'est vraiment trés fort :grin:)

_Herbay Montana : close-up et pick-pocket. Un magicien qui à du métier et dont le numéro de pick-pocket rencontre toujoiurs le succés qu'il mérite.

_Nestor Hato : premier prix de manipulation à St Etienne, il se produisait là en close-up avec nottament deux routine en musique, un as leader et une série d'effet au cours desquels il retrouve dans l'ordre pas moins de dix cartes signés, dans un style qui rappelle son numéro de scène. La démonstration est faite que les fioritures et les manipulations peuvent être magiques, même pour les profanes, si on ne se contente pas d'en rester à la démonstration d'habilleté.

_William Eston : sa version du papier à cigarette déchiré et reconstitué, plusieurs trés belles routines de cartes apréciées autant des profannes que des magiciens, des foulards qui changent de couleurs avec final en blendo. Et pour finir en beauté un brainwave dans lequel la carte pensé et la seule carte bicycle classique retournée dans un jeu black tiger. Les magiciens présents auront apprécié la netteté de l'effet (jeu librement étalé par le spectateur pour la révélation finale) et si quelqu'un a un début d'explication, je suis prenneur !

_Michael Vadini : une leçon de magie, comment tirer le maximum d'effet avec des choses trés simples. Production de fumée en fumant son pouce, routine à une pièce, cigarette à travers la pièce fil hindou, journal déchiré et reconstitué, disparition de cigarette, foulard coupé et reconstitué, chasse au pièce, oeuf au foulard. Chacun de ces effets est un miracle dans les mains de Vadini !

_James Hodge : Il est venu ponctuer les intermèdes en proposant au public de tracer des traits au hasard sur un paper-board, qu'il transformait en suite en véritable chefs d'oeuvres grace à l'aisance du trait qu'on lui connait. trés magique et sans trucage !

Un plateau trés varié, face à un public essentiellement profanne mais au sein duquel les magiciens présent en ont eu pour leur compte avec la présence de grands de notre art.

Malheuresement pour moi j'ais du partir aprés le repas du soir qui annonçait une trés trés bonne ambiance avec nottament les prestations de Rennato.

Denis

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien cher Mathieu, je ne peux qu'espérer le 3ème festival l'année prochaine.

Mais il est évident que nous ne nous trouvons pas dans une zone très adaptée, il faut aussi tenir compte d'une mauvaise météo cette année.

Quand à dire ou prévoir ce dit 3ème festival, il faudrait poser la question aux clubs de Bordeaux ou de Toulouse !

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais cru comprendre que ce festival n'avait lieu que tous les deux ans ; la commune de morcenx le faisant alternner avec un festival consacré au cirque.

Ceux qui veut dire que le cercle de bordeaux risque d'avoir beaucoup de travail en 2006, si tout ce qui se projette se fait....

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Corneille, je n'ai pas très bien compris ton message ni tes sous-entendus. Ta présence a certainement été remarquée, et je t'en remercie.

Pourrais tu préciser l'alternance avec ce festival avec un festival consacré au cirque ?

Autre question : (la tienne)! :

Ceux qui veut dire que le cercle de bordeaux risque d'avoir beaucoup de travail en 2006, si tout ce qui se projette se fait....

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alternance c'est simple, le festival de magie de Morcenx n'a lieu que tous les deux ans ; et il me semblais que les autres années il y avait un festival consacré au cirque. Mais là je me trompe peut-être et tu dois être plus au courant que moi.

Pour le "travail" en 2006, le sous-entendu est en raport avec la rumeur qui dit que peut-être il est éventuellement envisagé un congrés AFAP à bordeaux en 2006.

Nottez l'emploie du conditionel qui me permet de colporter une information invérifiable et incertaine sans trops me mouiller.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...