Aller au contenu
Samuel André

magasin-magie

Recommended Posts

Paris magic ça fait 3000 fois qu'il a été dit que le pseudo-gérant est un voleur alors prudence ! De même pour un quelques pseudo-magiciens qui vendent des trucs par le biais du forum qui faut se méfier !

Je trouve qu'il serait utile et référencer les mauvais vendeurs pour éviter aux vmistes de se faire avoir ...

Mauvaise idée, tu risque d'entré dans de la diffamation, puis parlez d'eux c'est leur faire de la pub...

Lien à publier
Zéro diffamation mais de l'information

Il y en a marre des escrocs non ?

Après je comprend le fond de ton message :)

Oui biensur ! je pense la même chose que toi, mais bon aujourd'hui faut faire attention à ce qu'on dit ;)

Lien à publier

Bonsoir,

Quand vous commandez par internet, passez par PayPal, c'est une sécurité. Moi j'ai eu un problème pour une commande au USA. Après plusieurs mails et jamais avoir reçu le produit, j'ai déposé un litige chez paypal et 2 semaine plus tard, j'étais remboursé.

Rien de plus simple.

Emmanuel

Lien à publier
Bonsoir,

Quand vous commandez par internet, passez par PayPal, c'est une sécurité. Moi j'ai eu un problème pour une commande au USA. Après plusieurs mails et jamais avoir reçu le produit, j'ai déposé un litige chez paypal et 2 semaine plus tard, j'étais remboursé.

Rien de plus simple.

Emmanuel

C'est une sécurité sauf quand c'est l'acheteur qui est de mauvaise foi.

J'avais vendu un tour 39€, la personne m'a payé par PayPal.

J'ai envoyé le tour en lettre bulle prioritaire.

6 mois après je reçois un litige PayPal comme quoi je n'avais jamais envoyé la marchandise, du coup PayPal m'a repris l'argent et en plus m'a pris 16€ de frais.

J'ai pourtant envoyé les copies des mails que la personne m'avait envoyé en me disant qu'elle avait bien reçu le tour et que c'était génial.

Donc maintenant c'est soit colissimo soit lettre suivi comme ça pas de problème.

Lien à publier

Bon, finalement l'entreprise en question était bien une belle arnaque...

J'ai finalement eu gain de cause après avoir fait bouger les choses auprès de la DGCCRF et j'ai obtenu le remboursement de mes commandes plusieurs mois après.

Pour faire court, après tous mes courriers à certaines associations de consommateurs et notamment à la DGCCRF, l'entreprise m'a finalement répondu pour me dire que le colis allait être envoyé. 5/6 après ma commande cela ne m'intéressait plus, bien entendu.

Ils m'ont quand même envoyé le colis et le contenu était juste scandaleux : que de la contrefaçon, des DVD's pirate et du matériel emballé dans des poches plastiques sans aucune marque...

J'ai donc tout renvoyé à l'expéditeur, en prenant avant des photos de tout le matos, j'ai de suite appelé la DDCCRF de Tours (qui s'occupait de mon dossier), j'ai mis la pression aux personnes du site qui commençait à ne plus savoir comment gérer la chose et j'ai finalement obtenu le remboursement intégral des commandes et des frais de retour...

Le site en question est bien magasin-magie(point)com

A éviter donc !!!

Modifié par Thomas
Rétablissement du titre original du sujet

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...