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[Rumeur] Du nouveau pour le régime des intermittents ?


Alexandrine

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Bonjour à tous,

Il semble que le gouvernement souhaiterait ne plus prendre en compte les cachets émanant d'établissements privés ou évènementiels...

J'ai reçu ce mail et j'aimerais savoir si c'est de l'info ou de l'intox !

"Alerte ! On ne croyait pas que ça pouvait être pire...eh bien si... Mobilisation massive !Elle est pas belle, la vie ?

836 HEURES EN 8 MOIS POUR UNE OUVERTURE DE DROITS SUR 4 MOIS !

Cette mesure sera applicable à partir d'Avril 2005 et fera suite à une étude demandée par le ministre de la culture à Mr Jacques Charpillon. Sa méthode est simple : exclure de l'intermittence(annexes VIII et X) tout artiste n'excerçant pas dans le domaine de la création pure...exit alors bals,animations scolaires,carcerales,hospitalières,enregistrements,comités d' entreprises,soirées dansantes,cafés concerts,clubs,festivals,agences événementielles,guichet unique...

Ces artistes considérés comme non créateurs d'oeuvres basculeront dans le camp des travailleurs intérimaires(annexe IV).

IL NE RESTE PLUS QUE 3 SEMAINES POUR POUVOIR FAIRE ENTENDRE NOS VOIX car le

ministre est très pressé de transformer cette proposition en "loi".J' ai

appris tout cela lors de la réunion qui s'est tenue dans les locaux du SAMUP Lundi soir dernier(4/10/04).Nous n'étions qu'une trentaine mais nous avons

tous très vite compris que nous ne pourrions inverser la tendance que par une MOBILISATION DU MAXIMUM D'ENTRE NOUS pour obtenir d'être entendu par ce

Mr Chapillon et "son" ministre et cela dans les jours qui arrivent."

Modifié par Thomas THIEBAUT

Alexandrine

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Hello Alex

J'avais posté cette infos mais l'ai viré car la CGT a fait savoir à l'auteur que c'était du bidon total !

Voici leur message :

Infos de la fédé spectacle cgt.

Il est totalement faux de dire qu’il est prévu à partir d’avril 2005 de basculer l’ensemble des artistes interprètes de la musique dans l’annexe 4 et de leur demander d’effectuer 836 heures en 8 mois pour une ouverture de droits sur 4 mois.

ANNEXES 8 ET 10 – RAPPORT CHARPILLON

Des informations mensongères circulent sur le net

Un syndicat autonome non représentatif fait courir des informations fausses pour affoler les artistes interprètes.

La mobilisation est bien évidemment toujours d’actualité pour obtenir lors des futures négociations une refonte des annexes 8 et 10 favorables à nos professions. Cela se traduira par l’abrogation du protocole scélérat du 26 juin 2003.

Ce n’est sûrement pas en diffusant de fausses informations que nous obtiendrons satisfaction et que nous créerons les conditions à une réelle mobilisation des artistes interprètes de la musique.

Le rapport Charpillon sur le périmètre des annexes 8 et 10 n’est pas un bon rapport. Vous trouverez en pièce jointe la réponse de notre fédération à ce rapport.

Lors du Conseil national des professions du spectacle du 30 septembre dernier, l’opposition de l’ensemble des participants à ce rapport a contraint le ministre à affirmer que ce rapport n’était pas le sien et que la négociation sur le champ des annexes 8 et 10 restait ouverte et qu’elle ferait partie du rapport remis par l’expert indépendant , M. Jean-Paul GUILLOT, le 31 octobre prochain.

D’ores et-déjà les effets les plus controversés du rapport Charpillon ne seront pas repris.

Précisons les choses, le rapport Charpillon se proposait entre autres « de réserver le recours aux CDD d’usage aux seuls secteurs d’activité couverts par des conventions collectives (simples ou étendues) ». Mais il rappelait plus loin, « qu’il conviendrait de fixer pour l’application de la nouvelle disposition un délai réaliste permettant aux partenaires de conclure les accords correspondants ». Il soulignait par ailleurs que cette suggestion demeurait problématique pour les spectacles occasionnels car il n’existe pas, dans ce secteur, d’organisations d’employeurs actuellement structurées.

Aujourd’hui aucune négociation n’est prévue avant la fin 2005 pour rouvrir les négociations sur notre régime spécifique d’assurance chômage. C’est bien l’enjeu de la mobilisation, à construire pour arracher l’ouverture de ces négociations avant la fin de l’année pour obtenir l’application d’un régime applicable au 1er janvier 2005, qui annulerait le protocole du 26 juin 2003 et qui réintroduirait notamment les 507 heures sur un an avec date anniversaire et versement des allocations de chômage sur l’année.

Une page à suivre

Il est donc totalement faux de dire qu’il est prévu à partir d’avril 2005 de basculer l’ensemble des artistes interprètes de la musique dans l’annexe 4 et de leur demander d’effectuer 836 heures en 8 mois pour une ouverture de droits sur 4 mois.

Ces mensonges ne peuvent profiter qu’à une poignée de syndicalistes autonomes qui cherchent, sur la base de scénarios loufoques, à créer le désarroi pour attirer en leur sein des artistes interprètes de la musique déboussolés.

Pour autant, les retards nombreux dans le traitement des dossiers au sein des ASSEDIC, les difficultés liées à l’application du Guichet Unique, la centralisation des dossiers des allocataires à Paris et leur traitement à Annecy, justifient l’appel à une journée nationale d’action le 18 octobre prochain. Cet appel est lancé par la Fédération du Spectacle CGT et ses syndicats qui viennent de remporter les élections à Audiens, avec notamment un soutien de plus de 60 % des votants dans le spectacle vivant et chez les artistes.

Pour participer à cette journée de mobilisation, contacter votre syndicat CGT d’artistes, de techniciens ou de réalisateurs, ou votre union régionale de notre Fédération.

La lutte a besoin d’infos et s’épuise dans l’intox.

Méfiez-vous des contrefaçons d’organisation syndicale !

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C'est bien comme cela que je l'avais compris ma très cher Alexandrine d'amour... Aille, non Marc pas sur la tête ! ;)

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    • On connaît maintenant un peu mieux le point de vue de la justice. L’information qui suit n’est pas d’ordre politique (lire ma position à ce propos ici : CLIC), c’est juste pour établir ce qui est factuel alors qu’on manquait de recul en 2017 :  https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/affaire-fillon-la-cour-de-cassation-reconnait-sa-culpabilite-mais-ordonne-un-nouveau-proces_AN-202404240569.html
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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