Aller au contenu

[Technique] Techniques de travail


Pedro BERNARD

Recommended Posts

Bonjour a tous c'est mon premier message donc je me présente je m'appelle Pedro 34 ans je suis dans l’Ardèche . Je me remet après quelques années passées ou j'ai feuilleté ou regardé des vidéos sans trouver le temps de m'y mettre réellement a la magie et tout particulièrement le close-up ..

J'ai pratiqué pendant 2 ans (le temps d'apprendre quelques tours et les manipulations "de base ") mais j'étais et je suis toujours musicien et j'avais moins de temps ..

Bref ! Assez parlé de moi , ma question ou ma requête est la suivante :

Je me retrouve aujourd’hui avec des livres et des vidéos achetés dans des boutiques et du matériel (pièces , cartes , balles en mousses etc ...) beaucoup de tours me plaisent mais il me manque une chose qui pour moi est essentielle c'est une méthode de travail ou plutôt savoir comment m'organiser .

Je ne sais pas exactement combien d'heures il faut travailler dans quelles conditions , miroirs ou pas (pour voir mes erreurs) est ce que ça peut aider de se filmer ? ou vaut il mieux tout écrire ? J'ai eu du mal a trouver des conseils

Cela fait beaucoup de questions j'en conscient et je comprend qu'on ne veuille pas donner sa méthode de travail ... mais sait-on jamais !

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et potentiellement d'y répondre !

Cordialement

Pedro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste question qui depend beaucoup de çe que tu reçherches. Peut être devrais tu dans un premier temps voir çe qui t'attire le plus dans la magie, cartes, pieces, mentalisme... Il est difficile de tout travailler en meme temps.

L'usage d'un miroir pour les cartes et les pieces m'a personnellement beaucoup aidé surtout pour me dire arrête les cartes...

Apres tu peux commencer à travailler les techniques de bases et les retravailler jusqu'à atteindre une bonne fluidité.

Mais tu veux monter un numero? Un spectacle? Ou épater les amis? Bref qu'elle est ta finalité, tes envies.

Au niveau des heures je ne fixe rien juste le temps nécessaire pour que les manipulations deviennent automatiques çe qui me permet de me concentrer sur la présentation.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici quelques axes que j'utilise en tant que pro. Ces axes peuvent s'appliquer pour n'importe quel magicien, je pense.

- Bien classé le matériel, les livres, les tours, etc.... (c'est pour cela que j'ai développé un logiciel spécifique aux magiciens qui permet de retrouver rapidement ce que l'on cherche dans ses livres, dvd, matériel etc....). C'est un peu de boulot au début, mais ensuite quel gain de temps (par exemple, pouvoir retrouver en 2 secondes tout ce que l'on a sur une technique, un tour ou bien ou est rangé tel matériel). Pour moi c'est la base.

- Ensuite, prendre un tour/Routine qui nous plait et la travailler jusqu'à ce que l'on soit "irréprochable". Travailler au sens technique et aussi avec du texte.

- Le miroir c'est pas mal mais on a trop tendance à se focaliser dessus.

- Se fimer c'est bien. Ensuite, il faut être objectif avec soi même pour être auto-critique.

- Ensuite avoir des testeurs à qui l'on présente son travail. Ces testeurs doivent être aussi très objectifs.

- Corriger les erreurs ou améliorations édictées par les testeurs.

- Ensuite passer à la présentation à des inconnus et sentir leur réaction.

Pour le choix des routines, là pas vraiment de méthodes, chacun sa sensibilité. Moi souvent je pars d'une musique et colle dessus une routine.

Essayer dans la mesure du possible de ne pas exécuter comme les autres et essayer de mettre sa personnalité.

Voilà quelques idées.

Bon courage

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En additif des précieux conseils donnés ci-dessus par mes confrères.

N'oublies pas de te faire plaisir Pierre, ne te charge pas trop de méthodologie au départ cela peut nuire à ton plaisir...

Dans un 1er temps travaille les techniques de base, habitues tes mains...

empalmes des pièces le plus possible dans ta journée.

En carte travailles ta LD en regardant la TV, de manière a ce que cela devienne une seconde nature, idem pour les break, les comptages, les contrôles.

Focalise toi sur une chose à la fois, apprend un twisting the Aces, ou un huile et eau et les techniques utiles pour exécuter la ou les tours.

Consigne cela dans un carnet de note et film ta routine même si elle n'est pas parfaite.

Ensuite apprend d'autres tours et revient sur les anciens quelques semaines plus tard, tu vas voir comme tu t'en souvient vite et comme tu deviens meilleurs que lors de ta première captation...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces précieux conseils . Je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapides , d'autant plus venant de deux professionnels ! Effectivement le fait d'organiser en premier lieu mon matériel sera un gain de temps précieux. Je et vais prendre vos conseils et les appliquer consciencieusement.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre je m'en occupe dès demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces précieux conseils . Je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapides , d'autant plus venant de deux professionnels ! Effectivement le fait d'organiser en premier lieu mon matériel sera un gain de temps précieux. Je et vais prendre vos conseils et les appliquer consciencieusement.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre je m'en occupe dès demain !

Si tu veux des infos sur le logiciel dédié magicien tu peux chercher sur le forum "Tricks Base" ou bien me contacter en MP.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...