Aller au contenu

[Magicien] Dani LARY : hommage


Mathieu

Recommended Posts

Je viens de visionner le PGCDM du 2/10/2004, et je voudrais rendre hommage a Dany Lary. La Grande illusion est une branche de la magie que je ne pratique pas (encore), et lorsque je la regarde a la télévision, je rêve avec plaisir devant tous les aspects de cet art. Mais Dani Lary, est le magicien qui m’impressionne le plus dans cette branche de l’art magique. Il a été souvent décrié, comme étant quelqu’un qui copiait des tours déjà faits, quelqu’un qui n’inventait rien. Que ce soit vrai ou faux ( je ne le sais pas moi-même), toutes ses prestations ont le même effet dévastateur sur mon esprit, et celle de samedi dernier m’a poussé à lui rendre un hommage a ma manière. Oui, la lévitation est un procédé qui date de plusieurs siècles. Non il ne l’a pas inventé. Mais la magie étant aussi une question ( essentielle) de mise en scène, Dani Lary se pose en maître. Le décor, la musique, les costumes, …tout est fait pour que le rêve soit présent. Il lévite sa partenaire et va la rejoindre aussitôt sur une musique grandiose, digne d’une romance, comme il souhaite le montrer, et comme l’âme du tour le suggère ( les lévitations sont en général des illusions lentes et poétiques) ; Le souci du détail ( la rose à la main), la perfection technique, font de lui l’image que je me fais de la Grande illusion. Si un jour je dois en faire sur scène, c’est sur un magicien comme Dani que je me baserai, que j ‘apprendrais, que je copierais, pour trouver la mise en scène, trouver l’âme de l’illusion, et les détails qui font que le rêve est omniprésent, et que l’illusion ne se résume pas à une femme que l’on coupe en deux et que l’on recolle ensuite.

Pour tout cela, je dis Merci à Dani Lary. Continuez à me (nous ?) faire rêver, qu’importe les détracteurs ( la critique est facile…). La magie, c’est avant tout du rêve, et moi, quand je vous vois, je rêve… Merci.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce tour c'est mon grand-pere qui me l'a appris, et en souvenir de sa memoire je vais le faire pour vous ce soir......et à la fin il neige.

Au fait card je viens en conf dans ta region, tu y viendras?

arthur

Modifié par Thomas THIEBAUT

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Great, restons simple.

Ben oui tout n'est que fortuit vu que j'etais en Russie depuis fin Mai et que je suis rentré en France fin Septembre. Et pour repondre à ta question: oui. Tu peux regarder dans la partie agenda de VM.

se ya

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, là, je rigole bien.

Je me disais que j'allais faire un post intéressant mais tout compte fait, et ce, afin de ne pas polluer le forum, je m'abstient de toute remarque à l’exception d’une seule.

Mathieu, analyser un magicien, pour faire de la COPIE, là, je dis c'est petit. Enfin, à méditer…

BILLY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah Ah Ah !!!!!! Neodymeo.... N'aurais tu donc pas compris le sens de mon message ???? En aucun je ne copie... Je m'inspire c'est different... Et ne me dis pas que tous les tours que tu fais sont des tours personnels.... N'importe quelle carte anbitieuse que tu fais est une copie sur une routine deja faite... puisque tu n'as pas 300ans (que je sache). N'importe quelle levitation est une copie car le procede est connu depuis des siecles. N'importe quelle femme zigzag est une copie car le procede est connu depuis des siecles... J'en passe et des meilleures... La plupart des grandes illsuions sont connues depuis des siecles.

Le procede j'entends. Tout est une question de mise en scene par la suite... Et de ce cote la, je n'entends pas COPIER Dani lary, mais je compte bien m'en inspirer pour trouver ensuite la mise en scene qui me plaira le plus ( et qui j'espere plaira le plus a mon public).

Je serais curieux de savoir quelles grandes illusions tu fais Neodymeo ds ton spectacle ( si tu as ton propre spectacle ce que je te souhaite), et comment tu les fais. Et je te trouverais qqun qui l'auras faite avant toi... ( copieur comme tu es...).

En aucun cas je ne peux copier DL, car au jour d'aujourd'hui, je ne fais de la magie que depuis 5 ans, et je me limite au close up faute de moyens. Par contre en close up, je fais des tours de la K7 Billis numero 1 !!!! Oh le copieur que je suis. Des tours de Duvivier aussi (Aie Aie Aie, non pitie Monsieur Duvivier, c'est pas pour vous copier)........

Desole mais je ne suis pas d'accord.

Mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais... Toi, tu ne dis pas (et tu ne fais pas dire aux autres) que les tours que tu présentes sont de ton invention !!!! Il est simplement là le problème avec Dani Lary...

Trop de fois j'ai vu des copies allant même jusqu'à la même musique sur un numéro vu à Las Végas par les plus grands et ça ne le dérange pas de dire que tout est de lui! Tu peux faire des tours des autres (je le fais aussi), mais il faut être honnête, c'est une question de respect et quand on ne respecte pas les autres, on est pas respectable...

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait card je viens en conf dans ta region, tu y viendras?

arthur

J'espère bien que C. Addict va venir à la conf., sinon je lui retire sa carte de membre ! ;) lol

Heu d'ailleur ... Card, t'as pas encore payé la cotisation 2004/2005 ... :o:mad: lol

Copie sur tes camarades magiciens : ils ont tous payés ... re-lol

Arthur, à bientôt de part chez nous ! Moi qui avais manqué ta conf. dans le Sud il y a un an, tu viens jusqu'à moi !! :grin: ;)

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...