Aller au contenu

Book Test Millenium de Daniel RHOD


Kéli

Recommended Posts

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui l'EJO offre plus de possibilités que le MOABT.

Pour moi, c’est à la fois un avantage et un inconvénient.

La force principale des book tests de type MOABT est le côté "n’importe quel mot à n’importe quel page".

C’est un avis personnel mais : Réintroduire des options qui nécessitent de connaitre le numéro de la page ou de demander au spectateur de penser à un mot sur la première ligne est contreproductif dans un book test de ce style (même en se plaçant dans une perspective de progression des effets dans une seule routine).

Eventuellement, une option intéressante à rajouter dans ce style de book test est la fonction Flashback. C'est d'ailleurs ce que Mr Karmilovich vient de faire avec la dernière édition du MOABT (édition pocket).

En ce qui me concerne j'ai préféré ne jamais utiliser que la fonction MOABT avec l’EJO. Tu sais, Gérard, que je suis partisan, en mentalisme, du moins ou en fait et moins on en devine et plus on est convaincant et percutant.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, ce book test est à la fois un gimmick et un authentique roman policier. Il a donc fait l'objet d'un dépôt légal... Chose qui doit être absolument unique dans le monde du book test français.

Lorsqu'il a sorti son MOABT, Ted Karmilovich a expliqué qu'il lui est arrivé de le laisser trainer après une prestation. La maitresse de maison, s'ennuyant, s'en est emparé et à commencé à le lire. Lorsque Karmilovich s'en est aperçu elle était déjà à la page 6... Et elle ne s'était rendu compte de rien !

Nous sommes loin de certains book tests récents dont on se demande, parfois, s'ils résistent à un simple effeuillage ! (ces livres ne sont pas censés être lus, je sais, je sais...)

Dans le cas du Millenium, je me demande si une personne non avertie qui se mettrait à lire les 40 pages de l'intrigue se rendrait compte de quelque chose ? Ce serait une expérience intéressante à faire...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante mais inutile :)

Je réalise mon book test "A l'abordage" décrit dans "Secret Mental". Il n'y a que quatre page reproduite 55 fois et je n'ai JAMAIS eu la moindre peur lorsque j'ai vu un spectateur le feuilleter...

Mon book test fonctionne sur le principe classique du mot le plus long avec un petit truc en plus. Mes numéros de page se trouvent en haut de la page pour vous savez quoi mais rien de plus. Créer une routine complète avec un seul bouquin utilisant plusieurs principes n'est pas pour moi une bonne chose.

C'est comme le ACAAN, on cherche à être de plus en plus pure sur des choses qui ne sont pas perçus du public donc inutile...

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réalise mon book test "A l'abordage" décrit dans "Secret Mental". Il n'y a que quatre page reproduite 55 fois et je n'ai JAMAIS eu la moindre peur lorsque j'ai vu un spectateur le feuilleter...

La tendance dans les book tests francophones est effectivement aux 4 pages répétées X fois.

Le temps des performances littéraires à la Georges Perec est loin.

Je le regrette.

... Demain quoi ? Deux pages répétées X fois ? Une ? Ou bien, alors, un paragraphe de 5 lignes répété X fois ?... Après tout ces livres ne sont pas fait pour être lus, pourquoi s'r ? mdr

Le book test que tu décris est certainement très bien pour la scène mais pour des prestations en close up et en one to one, le livre doit pouvoir résister à un examen raisonnable. Enfin... C'est mon avis !

Certains book tests anglo-saxons ont nécessité des centaines et des centaines d’heures de travail pour leur création et leur mise au point. Je ne citerais que deux exemples récents dont il a été question sur ce forum : Doppleganger de Prof BC et One Thousand Words de Lee Earle. Le résultat est impressionnant.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure est à la simplification extrême….!! Prenez un livre et collez toutes les pages sauf celle du milieu. Quand le spectateur ouvrira le livre, il tombera uniquement sur cette page !

S'il veut fouiner plus loin, il devra décoller toutes les pages du livre, mais en vain car il remarquera seulement qu'elles sont toutes différentes!

Bien sûr, il vous faut quand même retenir le premier mot de la page du milieu…(sauf si vous l'écrivez en petit dans la paume de votre main en veillant bien à la garder tournée toujours vers vous!).

Bon courage et bonnes répétitions pour maitriser ce tour fabuleux et enfin passer pour un mentaliste pourvu de pouvoirs extraordinaires...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...