Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Mathieu TERRIER

Cold Case de Greg WILSON

Recommended Posts

Le problème avec tous ces gimmicks (shell, cooler, fast deck switch...) est que le jeu n'est pas hermétiquement tenu dans le gimmick: sortir le gimmick avec le jeu complet dedans est assez délicat, des restantes cartes peuvent même se ballader dans la poche. Aussi, saisir le gimmick alors qu'il est posé sur une table (sans effectuer de change) est une opération qui demande un peu d'attention: il faut faire glisser l'étui au bord de la table pour pouvoir le saisir par le dessous.

J'ai l'impression que la conception du cold case permet de résoudre en partie ce problème. Les futurs acquéreurs pourront-ils confirmer ce point crucial dans leurs retours svp ?

Merci. ;)

Sinon, juste pour savoir. Est-ce que quelqu'un peut me dire si les problèmes mentionnés par TanMai s'appliquent aussi pour le Flash Deck Switch de Shin Lim ? J'ai le sentiment que oui, mais une confirmation serait la bienvenue.

Modifié par mh1001

Lien à publier
Bon reçu, rapidement après avoir commander chez le vendeur de crêpes, chouchen, et de saucisson coupé très fin.

Si il y en a que ça intéresse, moi je m'en fou mais le packaging et top :)

Pas déçu du contenu, car je m'y attendais.

C'est du solide, incassable, durable et modifiable à foison pour tout jeu format poker.

Un bel outils, il y a comme pour tout du boulot (j'estime à un mois environ avant de pouvoir l'utiliser correctement). Mais c'est clairement un outil que je vais bosser. Il y a du potentiel (je pense qu'il peut y avoir aussi des utilisations chelou avec, je vais faire marcher mon cerveau cool )

Côté vidéo bien tourné, mais .... il y a pas de chapitrage ni d'aide mémoire pour trouver les différentes sections (je sens que je vais m'y coller)

Il n'est pas avar de conseil, de cas d'utilisation, il explique plusieurs switch en fonction des cas.

Cela reste un outils, à utiliser dans des bonnes conditions

Si vous espérez un truc automatique qui va vous sauvez du fait qu'il faut pas travailler passez votre chemin.

Sinon mes points négatifs:

3h40 sans chapitrage, pas eu le courage de tout voir j'ai sauté des étapes.

Je n'ai pas vu les crédits sur les tours (si il y en durant les passage j'aurai aimé savoir qu'elle a été la contribution de Weber et Madhok)

merci Jérôme pour ce CR, peux tu amener la bête lors d'une prochaine réunion???

Lien à publier

Yop je vais essayer de passer en début de soirée, mais pas pour toute normalement.

Sinon pour les questions de tenir dans la poche un élastique autour du machin suffit sinon :)

Lien à publier

Oui l'élastique c'est pas mal effectivement.

Il faut aussi faire bien attention à justifier tout les gestes implquants la boîte ! Greg donne de très bons conseils et idées là dessus pour faire le change de façon la plus naturelle qui soit.

Lien à publier
Le problème avec tous ces gimmicks est que le jeu n'est pas hermétiquement tenu dans le gimmick[...]

J'ai l'impression que la conception du cold case permet de résoudre en partie ce problème.

Malheureusement, non, tu te trompes.

Devant les premiers retours, j'ai cédé... Donc effectivement je me trompais sur ce point. Néanmoins, même si les cartes ne sont pas parfaitement immobilisées dans le gimmick, la conception de celui-ci semble résoudre en partie ce problème (à tester d'avantage).

Trop tôt pour en faire en CR pour ma part, il faudra bosser un peu, mais ma première impression est très bonne. Là, ça semble être exploitable en vraie condition, bien plus sérieux que le cooler (le flash deck switch étant loin derrière car beaucoup trop fragile). Par rapport au bouquin de Giobbi je dirais que si on travaille avec une veste, alors le bouquin de Giobbi offre un plus large panel avec des solutions plus simples techniquement. Mais si vous avez la contrainte de ne pas mettre de veste (cadre informel/pas votre style), alors le cold case semble être une alternative très sérieuse. En tout cas, bien meilleure que le cooler ou le flash deck switch. Aussi, le cold case est un gimmick offrant plus de potentiel créatif pour une utilisation détournée.

Sinon, juste pour savoir. Est-ce que quelqu'un peut me dire si les problèmes mentionnés par TanMai s'appliquent aussi pour le Flash Deck Switch de Shin Lim ? J'ai le sentiment que oui, mais une confirmation serait la bienvenue.

Oui, le même problème s'applique au flash deck switch.

Sinon pour les questions de tenir dans la poche un élastique autour du machin suffit sinon :)

Pour un stockage en mode conservation, oui, mais pour un mode "prêt à déguéner" c'est difficilement applicable car le gimmick n'est pas prêt dès sa sortie. Ca peut se faire, mais c'est de la contrainte non négligeable à incorporer dans l'élaboration du change.

Modifié par TanMai

Lien à publier

Je suis tout à fait d'accord avec l'article de Anis, au final, ce gimmick n'est pas si miraculeux que cela, pour l'avoir eu entre les mains, et pas aussi invisible que le prétend la vidéo.

Perso. je préfère me retourner et faire un change de jeu :-) si besoin, ou faire un change à la poche.

Lien à publier

Merci pour la critique. Personnellement, je pense que les angles sont un problème non négligeable. Dans le trailer, on voit rien, et Greg n'a pas besoin de détournement d'attention, il dit lui même au spectateur qu'il va faire un switch. Car le geste est naturel, l'angle excellent. C'est ça le + du CC par rapport au change classique qui nécessite un détournement d'attention, alors que comme Greg le présente, il n'y en a pas vraiment besoin. Mon avis est que CC est un excellent produit (bien que peut-être pas mon style).

Je pense que des performances réelles sont nécessaires pour comprendre tout le potentiel du gimmick. D'ailleurs, si quelqu'un a des vidéos, je remercie d'avance.

Lien à publier
Dans le trailer, on voit rien, et Greg n'a pas besoin de détournement d'attention, il dit lui même au spectateur qu'il va faire un switch. Car le geste est naturel, l'angle excellent.

Dans le trailer on ne voit rien ? Eh bien, il suffit de regarder attentivement, à un certain moment c'est tout le principe du change qui est visible. Et c'est un trailer, c'est-à-dire une prise de vue spécialement étudiée pour faire croire que c'est parfait et simple. À mon avis il doit falloir un sacré entraînement pour que ça marche sans problème et avec des angles très pointus.

La Toyota Box de Mikame, ultra simple et trompeuse est pour moi bien supérieure.

Mais les solutions les plus simples étant les meilleures, un simple change à la poche (avec tenue de la veste ouverte, par exemple, pour chercher un stylo) est cent fois plus efficace et facile. Et c'est gratuit. N'oublions pas la puissance du détournement d'attention.

Modifié par Edler

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...