Aller au contenu

Cold Case de Greg WILSON


Recommended Posts

'Tain... un gimmick pour changer un jeu à 40€ alors qu'il y a des tonnes de méthodes simples qui passent toutes seules :)

On passe !

Je suis le premier à pester intérieurement après ces tours "nouveaux" qui n'apportent rien, et peut-être que ta conclusion sera exacte, néanmoins pour l'instant, en l'absence de retours et ne l'ayant pas eu en main, cette conclusion me semble hâtive.

J'admets que ce type de prédiction est statistiquement judicieuse à l'heure actuelle (avec la profusion de toutes ces nouveautés "révolutionnaires"), mais ne connaissant pas CE gimmick, ce type de raisonnement "a priori" n'est pas non plus le bon à adopter (il incombe de connaître/comprendre le modus operandi exact et ses implications avant de juger).

Je ne connais rien de ce gimmick, mais j'aime errer dans les contrées idylliques du raisonnement exact... ;)

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison. Mais la vidéo suggère quand même le genre de techniques employées (d'habitude les trailers cachent beaucoup mieux :) ). Je partage l'avis que 40 € pour ça, il vaut mieux les employer pour autre chose.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en vidéo, c'est très chouette, ce change fait en refermant la boîte pour la ranger dans la poche... Très naturel, tout ça.

Le hic, c'est que ça implique de sortir la boîte séparément du jeu qui était censé être dedans. Et ça, pour le coup, ce n'est pas très naturel (ou alors, après, il faut faire un change de boîte, mais ça commence à frôler l'absurde)

Modifié par menteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y à aussi le merveilleux livre de Roberto Giobbi "L'art de changer les jeux" une mine d'or.

Et pas besoin d'avoir de gimmick juste une bonne technique et l'étude du misdirection visuel et auditif.

Carl Valentin

Et pourquoi pas le livre de Roberto Giobbi sinon? mdr

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui où alors on s'attarde un peu sur le livre de Roberto Giobbi sinon :D

C'est comme cette idée ridicule de faire un gimmick en forme de pouce alors qu'avec un simple détournement d'attention on fait apparaître un foulard sans problème !

Plus sérieusement, il y a des conditions où changer de jeux n'est pas si simple que ça.

Donc je ne cracherais pas sur un gimmick si il est bien conçu.

Je sais ce que l'on va me répondre : "Roberto Giobbi !! Roberto Giobbi !!" mais c'est encore une histoire entre les clans "les gimmicks ça ne sert à rien" vs "les gimmicks c'est top"

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut écrire "Le temps passe mais les œufs durent", sinon cela ne veut rien dire. Cherche pas; c'est comme ça :) .[/size]

D'ailleurs, il s'agirait d'une citation de Daniel Prévost

J'ai toujours cru (comme le lait) qu'il s'agissait d'un proverbe japonais (qui lui non plus ne veut rien dire) :

Le taon

Pas ce mélèze

Eux durent

***

Sinon oui, Cold Case ressemble à une sorte de Cooler avec insertion latérale plutôt que verticale, plus naturel d'utilisation semble-t-il. Aucun élément de la bande-annonce ne laisse imaginer la motivation proposée par Wilson pour reprendre l'étui, dommage (mais bon, quand on a déjà vu Greg Wilson à l’œuvre, on sait ce dont il est capable, le bougre !). Le fake semble amusant ; je pense qu'on comprend comment il est conçu et qu'il est facile de s'en fabriquer un version cheap avec un étui normal ; l'objet finira sans doute dans un tiroir après quelques essais mais si on aime les gadgets et qu'on les collectionne, pourquoi pas...

(ou alors, après, il faut faire un change de boîte, mais ça commence à frôler l'absurde)

Rien de plus simple, il suffit d'utiliser un fake pour change de boîte. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rare que je m'intéresse à des gimmicks ces jours ci, celui là me tente bien, et il résout un point me manquant pour une routine, je vais donc me laisser tenter, en plus avoir une routine de Raj Madhok incluse c'est :)

Reste plus qu'a justifier d'une manière d'avoir un étui dans les mains

NB: le deuxième truc qui m'intéresse est Amazebox pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...