Aller au contenu

Cold Case de Greg WILSON


Recommended Posts

Désolé Woody, je ne voudrais pas avoir l'air de contrarier, mais Oswin a utilisé un jeu de mots entre "les œufs durent" et "les œufs durs". Avec la première orthographe (grammaticalement correcte il est vrai), le jeu de mots ne voudrait plus rien dire.

Tu sais Edler il ne faut pas trop en vouloir à Woody il ne sait pas ce que c'est que l'humour. ;)

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Woody, je ne voudrais pas avoir l'air de contrarier, mais Oswin a utilisé un jeu de mots entre "les œufs durent" et "les œufs durs". Avec la première orthographe (grammaticalement correcte il est vrai), le jeu de mots ne voudrait plus rien dire :)

Hello,

C'est le début de l'année, je mets en oeuvre mes bonnes résolutions et j'essaye donc d'être constructif. Aussi vais-je redire ici ce que j'ai dit à mon camarade Oswin en MP, en dévelopant un peu (considérant que tout débat de fond doit être abordé avec le plus grand sérieux, le MP est idéal pour cela :) ) :

Le temps passe mais les oeufs durs ne signifie rien; ce n'est pas logique ni syntaxiquement correct. Cela signifierait "le temps passe mais les oeufs sont durs" ce qui ne veut rien dire. A la rigueur, il faudrait écrire "le temps passe mais les oeufs restent durs" ce qui serait correct mais enlèverait le jeu de mots.

Tandis que, selon ma formulation, la phrase est logique, elle veut bien dire quelque chose et intègre également le jeu de mots.

D'ailleurs, il s'agirait d'une citation de Daniel Prévost : http://www.dicocitations.com/citations-mot-durent-1.php .

My2Cents

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edler, on comprend difficilement si tu parles de ta boite ou du gimmick qui est l'intitulé du post.

OK, j'ai dû mal m'exprimer et je m'en excuse.

Je parle de la boîte. Pour l'utiliser, il faut deux gimmicks, livrés avec. Comme j'en ai égaré un, je l'ai reconstruit.

C'est vrai, ce n'était pas le sujet du post, c'est donc trompeur.

Je faisais référence à ma boite simplement pour dire que je la préférais à Cold Case, que je ne trouve pas très convainquant. Mais je me trompe peut-être, il m'est déjà arrivé de ne pas être emballé par un tour, puis de le trouver super par la suite. C'est le cas de Zenith, par exemple.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaître, l'humour, quand on l'explique, c'est pas le même impact...

mdr:D !

(Promis, j'recommencerai plus :D )

Sinon, pour revenir au sujet, LuDo-An-Tempter ( mdr ), nous annonce - entre autres choses :) - l'arrivée d'une bombe, à savoir Cold Case. Lorsque l'on regarde le trailer, on ne peut presque qu'avoir envie de se procurer le bidule : la demo est probante, c'est du Greg Wilson et Giobbi nous indique même que, pour fois, voilà un gimmick dédié au deck switch dont on va réellement se servir. En même temps choisir entre un "Cold Case" et le bouquin de Giobbi consacré aux changes de jeu (dont l'article rédigé par Dom01 donne vraiment envie également) n'est pas chose aisée. Z'en pensent quoi, les experts :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps choisir entre un "Cold Case" et le bouquin de Giobbi consacré aux changes de jeu (dont l'article rédigé par Dom01 donne vraiment envie également) n'est pas chose aisée. Z'en pensent quoi, les experts :) ?

En effet, je me faisais la même réflexion, la question mérite d'être posée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps choisir entre un "Cold Case" et le bouquin de Giobbi consacré aux changes de jeu (dont l'article rédigé par Dom01 donne vraiment envie également) n'est pas chose aisée. Z'en pensent quoi, les experts :) ?

En effet, je me faisais la même réflexion, la question mérite d'être posée :D .

'Tain... un gimmick pour changer un jeu à 40€ alors qu'il y a des tonnes de méthodes simples qui passent toutes seules :)

On passe !

Bon ben on a la réponse (dont on se doutait un peu quand même :D ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...