Aller au contenu

Tempête sous un Crâne de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

J'ai vérifié, c'est effectivement de l'équivoque "standard" qui se sent un peu trop à mon goût. Alors soit voir faire une acrobatie verbale pour trouver une phrase qui passe inaperçue, soit trouver une technique qui permet de rendre cela plausible.

J'ai quand même une préférence pour la version à Duvivier du fait que tous les choix sont possibles sans équivoque et que l'effet est plus direct à mon sens (on étale du bout du doigt un paquet de 4 cartes, il n'y a pas plus innocent !).

Mais les phases 1 et 2 de Colombini pourraient être effectivement exploitées en guise d'introduction ? Je n'ai jamais essayé de coupler les deux tours. Peut-être que cela sera trop redondant... je ne sais pas.

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Comme tous les tours dits "pour débutants", je m'en méfiais un peu, car, les cartes n'étant pas mon fort, un excès de confiance peut mener à foirer un tour prétendument facile, et je l'ai bossé d'autant plus sérieusement. Ma copine étant mon meilleur public test, je le lui ai fait aujourd'hui, et je l'ai bluffée au point que je me suis pris une claque mdr

C'est une petite tuerie, je l'aurai désormais toujours sur moi, j'ai même une petite idée pour le porte cartes : il y a dans le centre d'Alger un cordonnier qui travaille le cuir comme pas deux, un vrai artiste. J'ai bien envie de lui demander de me faire le même porte carte en cuir, pour donner un effet plus luxueux au gimmick...

6EQUJ5 (wow!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son DVD Melting Pot; D. Duvivier présente une variante qui s'appelle Beatles. Version très intéressante que l'on peut à tout groupe de 4 (les freres Dalton, les 3 mousquetaires, etc... Je me suis fait ces 2 versions plutot que celle des Beatles).

Une autre approche qui élimine, le probleme de la prédiction exacte ou par couleur.

Intéressante, l'explication de la philosophie du tour dans le DVD.

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait de longues années que Dominique Duvivier présente Tempête version Beatles.

Il a toutefois modifié la famille de cet effet dans intimiste en le présentant non pas comme une simple prédiction, mais plutôt par le fait que le spectateur sera sous son influence, ce qui lui apporte une belle valeur ajouté par rapport à l'ancienne présentation qui était à mes yeux moins forte que Twisted sisters que John Bannon.

Ensuite ce dernier à sorti une version ultime "Duplicity" sans cartes truquées, un must !

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...