Aller au contenu

[Technique] Fil Invisible : références


Hervé ORAIN

Recommended Posts

Pour moi, j'ai l'impression que le fil invisible est un fil dont le spectateur ne suppose pas l'existence.

Pour la lévitation de David Copperfield, si au début il y a peu de doute pour la plupart des spectateurs sur l'existence de fils (même si c'est impressionnant de ne pas les voir !), la mise en scène fait que le public s'interroge fortement ensuite (passage dans des anneaux qui tournent, dans une boite fermée ...).

Pour un billet qui lévite, une bague qui flotte dans l'air .... s'il n'y a aucune mise en scène pour prouver qu'il n'y a pas de fil !!! les spectateurs ont leurs réponses.

Dans les effets de fil indirect de Gaëtan BLOOM, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune suspicion de fil.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je viens de voir le trailer d'invisible sensation et je cherche aussi depuis un moment du FI à acheter. J'hésite, je souhaite surtout quelque chose de peu visible quitte à ne pouvoir bouger que des objets légers. Est-ce le cas d'invisible sensation?

J'ai déjà invisible de Damien Savina pour d'autres tours là je souhaite uniquement du FI.

L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine.

Eden Phillpotts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de souci à ce niveau là.

Après ça reste du FI, il y a donc un minimum de conditions, spécialement en matière d'éclairage pour éviter quelques brillances mais ça se gère aisément.

J'évite aussi de porter un t-shirt blanc, enfin ce genre d'évidences. Mais franchement c'est plus pour me tranquilliser qu'autre chose...

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le trailer d'invisible sensation et je cherche aussi depuis un moment du FI à acheter. J'hésite, je souhaite surtout quelque chose de peu visible quitte à ne pouvoir bouger que des objets légers. Est-ce le cas d'invisible sensation?

J'ai déjà invisible de Damien Savina pour d'autres tours là je souhaite uniquement du FI.

Peut-être ceci pourrait t'aider à faire ton choix :

invisible-thread-comparison.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos et le comparatif.

Effectivement j'évite aussi de l'utiliser avec des habits blancs, je profite de mettre plutôt des motifs un peu bariolés, mais pour l'instant faute d'expérience je pense, j'appréhende toujours un peu un reflet mal maîtrisé ou ce genre de risque avec le FI. Bref à travailler.

L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine.

Eden Phillpotts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...