Aller au contenu

[Vidéo] Bonneteau Mexicain


Erwan MARKIEWICZ

Recommended Posts

Belle routine, bravo.

La "subtilité" qui consiste à pointer la carte de l'index après le retournement mexicain est-elle de vous? Dans tous les cas, je ne suis pas sûr qu'elle soit bonne: elle télégraphie le mouvement secret puisque la carte devrait être encore tenue entre l'index et le pouce si elle avait été retournée normalement. Toute la difficulté de ce mouvement réside justement dans la diminution du mouvement de l'index droit (c'est un peu le défaut des débutants, car plus le mouvement de l'index est large, plus la technique est facile... un peu comme dans le filage Hamman, où l'on doit tendre vers une immobilité des doigts droits). Sur ce point, Bébel, qui maîtrise cette technique à la perfection, est exemplaire.

Certes, nous sommes dans des détails, et je ne suis pas sûr que les spectateurs perçoivent ces anomalies. Mais bon, le diable est dans les détails.

Merci

Alors oui c'est volontaire, au contraire, je pense qu'en pointant du doigt vu que l'on est dans la recherche, cela met l'accent sur la certitude alors qu'en réalité non.. Si tu regardes bien avant le mouvement je tiens ma carte avec pouce index et majeur , pour ne la tenir qu'avec le pouce et le majeur , l'index s'étant libéré pour pointer la carte.

Je me trompe peut être après ...

Sinon je peux le faire pouce index pendant toute la passe ;)

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous avez un certain talent techniquement, même s'il y a des petites choses à corriger, comme par exemple le retournement Stuart Gordon. C'est dommage que vous tombiez dans le piège de la reconnaissance à tout prix. Vous ne pouvez pas piocher impunément dans mon répertoire et signer de votre nom pour ensuite mettre cette routine dans un espace public sur internet. Même en magie il y a des droits. Vous me faites l'impression de vouloir vous assoir sur mes genoux alors que je ne vous ai rien demandé. Dans le DVD Inspiration les routines qu'on avait choisies ne sont pas toutes de Marlo. Jean-Pierre Valarino et moi avons ajouté nos propres routines pour alimenter la discussion sur le travail de Marlo. Je vous demande donc de ne pas associer votre nom au mien dans cette vidéo ainsi que celui de Marlo qui, pour cette fois, ne m'a pas inspiré pour l'enchainement de cet effet classique. Si, par contre, vous avez une idée de tour et que vous vouliez un coup de main, ce sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous avez un certain talent techniquement, même s'il y a des petites choses à corriger, comme par exemple le retournement Stuart Gordon.

J’apprécie le compliment, d'autant plus venant de vous !

C'est dommage que vous tombiez dans le piège de la reconnaissance à tout prix. Vous ne pouvez pas piocher impunément dans mon répertoire et signer de votre nom pour ensuite mettre cette routine dans un espace public sur internet. Même en magie il y a des droits. Vous me faites l'impression de vouloir vous assoir sur mes genoux alors que je ne vous ai rien demandé.

Dans le DVD Inspiration les routines qu'on avait choisies ne sont pas toutes de Marlo. Jean-Pierre Valarino et moi avons ajouté nos propres routines pour alimenter la discussion sur le travail de Marlo. Je vous demande donc de ne pas associer votre nom au mien dans cette vidéo ainsi que celui de Marlo qui, pour cette fois, ne m'a pas inspiré pour l'enchainement de cet effet classique. Si, par contre, vous avez une idée de tour et que vous vouliez un coup de main, ce sera avec plaisir.

Lorsque j'ai commencé les vidéos sur Youtube, et si vous regardez d'autres de mes vidéos, vous constaterez que j'ai toujours essayé de mettre à la fin les sources que j'avais à disposition. Vous constaterez aussi que toutes ne porte pas mon nom, seulement celles auxquelles j'ai apporté une idée ou une modification. Pour cette routine, j'ai cité mon nom car j'avais eu une idée de changer la fin pour pouvoir le faire sans veste. J'ai cité celui de Marlo car l'idée de fin n'est pas de moi mais de Marlo (la carte dans l'étui ) et j'ai cité votre nom car la routine est de vous. Voilà comment j'ai pensé lorsque j'ai fais mes sources je ne voulais oublier personne. Que je ne cite pas mon nom soit je peux le comprendre, mais étant donné la fin de cette routine qui est modifié et qui est de Marlo, si je veux faire les choses dans un esprit cartésien je me dois de citer Votre nom et celui de Marlo.

En tout cas loin de moi l'idée de froisser quelqu'un encore moins vous .

J'accepte avec plaisir votre main tendu, je reviendrais vers vous prochainement sans doute car je travaille sur plusieurs choses et votre aide pourrait être précieuse :)

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...