Aller au contenu

[Lecture] Choix entre Phénomènes de Benoit GRENIER et 3 livres de Christian CHELMAN


Recommended Posts

Bonjour, :)

Comme précisé dans ma présentation, je suis tout nouveau dans le monde de la magie. :blush:

Aussi, je cherche des livres pour m'initier au techniques de la magie mentaliste.

Je suis aussi très intéressé par la possibilité de lier ces tours à une histoire, notamment "surnaturelle, ésotérique".

J'ai vu 4 livres qui me semblent intéressants : "Phénomènes" de Benoit GRENIER, et "COMPENDIUM SORTILEGIONIS" , "LEGENDES URBAINES","FABULAS HERMETIKA" de Christian CHELMAN.

Je voulais avoir votre avis sur le choix à faire. Ces livres m'apporteront il des bases solides en mentalisme, ou vaut il mieux choisir d'autres livres et les acheter plus tard. :confused:

Merci d'avance pour vos retours. :)

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Si tu veux apprendre le mentalisme, je te conseille de commencer par le "13 steps to mentalism" de Tony Corinda, à compléter par Annemann "Mentalisme pratique".

Ca te donnera les techniques et tu apprendras des tours.

Ensuite si tu veux glisser dans l'illusionnisme fantastique, il va falloir apprendre à déconstruire tout ce que tu auras appris précédemment ! C'est long...

Tu devras réfléchir à ce qu'est la magie, pour toi, ce que ça représente dans ton imaginaire... N'hésite pas à lire de la littérature fantastique ça t'aidera beaucoup.

Les livres de Christian Chelman sont indispensables pour aborder ce domaine. A lire dans l'ordre où ils sont sortis, alors commence par Légendes Urbaines, si tu aimes les histoires, ça va te plaire ;)

Amuse toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phénomènes est un livre sympathique pour débuter en magie "bizarre". Il montre comment utiliser des principes simples et connus de magie et les adapter à un univers ésotérique ou spirit. Mais cela reste basique.

Les trois ouvrages de Christian Chelman sont une bible à mes yeux mais sur la magie bizarre, le fantastique, une façon différente de voir la magie. Bref ces ouvrages amènent à réfléchir. Ils ont changé ma vision de la magie. Mais ce n'est pas avec ces ouvrages que tu obtiendras des bases techniques en mentalisme.

Corinda et Anneman sont comme déjà indiqués plus adaptés pour débuter et connaitre les bases en mentalisme.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne commence pas tout de suite par CC, voir même, développe ta culture sur la magie et tes connaissances sur l'art de la magie.

Ensuite, pour ce qui est de lier des tours a une histoire les ouvrages de Christian te seront sans doute d'un conseil précieux mais il faudra idéalement avoir déjà étendu ta vision de la magie au delà de "l'art magique" pour pouvoir en profiter (récits historiques, art du comédien et/ou du conteur, mise en scène, contes traditionnels...).

Bonne route.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...