Aller au contenu

Secrets de Viktor VINCENT


Recommended Posts

Bonjour

Vous parlez de la routine du calcul prodigieux dans l'ouvrage secret ! de souvenir

Richard Osterlind dans c'est VHS lol oui il y a longtemps ! présentait une routine de Chiffre " Radio sum total " ou le publique trouve le résultat d'une suite d'opération . je n'ais pas trouvé de lien video de Viktor vincent sur son calcul prodigieux pour savoir si cela était une adaptation ?

  • J'aime 1

Chaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...
Il est arrivé... ;) C'est beau comme un camion !

Tu m'as grillé de quelques minutes ! mdr

J'étais en train d'éditer un message dans le sujet en lien ci-dessous, j'en profitais pour y relire certaines interventions très intéressantes :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/559236/7

J'ai également reçu Secrets aujourd'hui, la couverture est magnifique, le contenu aussi, graphiquement parlant (je ne doute d'ailleurs pas de la qualité du contenu conceptuel). Je n'ai pas encore lu l'ouvrage mais j'ai tiqué sur des "petits points" d'orthotypographie en le feuilletant (exemples : dès le texte d’introduction de Viktor Vincent, un point-virgule est malencontreusement accolé au mot qui le précède :( et plus loin page 34 des points de suspension sont au nombre de quatre)...

Le format du livre est très agréable. Merci à Viktor pour la dédicace. Je reviendrai dire quelques mots sur le fond lorsque j'aurai lu le livre, en tout cas c'est un très bel ouvrage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu l'ouvrage mais j'ai tiqué sur des "petits points" d'orthotypographie en le feuilletant

Grrr !, ça m'agace vraiment, mes craintes se confirment... en pire !

Je reviendrai sur le manque flagrant de relecture sur cet ouvrage de 93 euros -8 . Mais comment des magiciens – surtout de la trempe de Viktor Vincent – peuvent-ils admettre d’éditer des erreurs pareilles ? Franchement ça me gâche une partie du plaisir à découvrir l'univers de Viktor, c'est surtout ça qui me fout vraiment les boules Excelsior (si vous me pardonnez l'expression) car j'ai un a priori des plus favorables sur l'homme et l'artiste comme sur l'œuvre.

Et pitié, ne me dites pas "C'est le contenu qui compte !", c'est-à-dire le fond, puisque je ne le remets pas en cause.

Aujourd'hui je n'ai pas le temps d'en écrire plus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bijou ce livre. Les 5 routines décrites sont juste incroyablement intelligentes.

J'aime la vision du mentalisme de Viktor Vincent.

J'aime les mots qu'il utilise pour présenter ses effets.

J'aime la dramaturgie qu'il apporte à ses présentations.

J'aime ce petit truc, en plus*, qui fait que ses spectacles et ses présentations télévisuelles sont des modèles du genre.

Tous ces "J'aime", je les ai retrouvé dans son dernier livre : "Viktor Vincent - Secrets".

* Probablement le talent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement :

Gérard, je partage avec toi les points que tu as exprimés ci-dessus mais pour que le livre soit un bijou il faudrait qu'il ne soit pas bourré d'erreurs de français (syntaxe parfois maladroite, mots manquants, orthotypographie fautive etc.). Un LIVRE (donc un objet littéraire) NE PEUT PAS être un bijou avec autant d'erreurs, désolé, même si le contenu "magique" est un trésor :) . Qu'il y ait quelques fautes ça peut se comprendre et c'est presque inévitable mais, en l’occurrence, il y en a vraiment beaucoup trop. À l'évidence l'ouvrage n'a pas été relu par quelqu'un de compétent dans la correction, c'est tout, et c'est vraiment dommage, la preuve c'est que si le livre avait été parfait du point de vue de la relecture et des corrections on débattrait ici d'autre chose (et on va le faire sans nul doute, bien évidemment).

Pour l'instant, je n'ai lu que le premier effet et c'est un très bon effet, avec une méthode ingénieuse, pas de souci de ce côté, bravo à l'auteur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...