Aller au contenu

[Réflexion] Comment savoir quand on est prêt...


modzin79

Recommended Posts

Et oui Andy (dis moi ouiiiiiiiii oh ohohoh) a l'époque les "MAITRES" n'avaient pas vocation a acheter une belle voiture avec ton amour de la magie, maintenant tout est trop devenu mercantile, c'est dommage ...

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus , il me semble que la sagesse sort de la bouche , excusez moi est écrite par notre ANDY national .....

Pour ma part , j'hésite jamais à prendre l'avis d'un magicien ( sympa et qui ne se prend pas pour DIEU ) afin de demander conseil .

Quant à la famille ......

Lorsque j'apprends un nouveau tour , c'est aux enfants de ma copine que je le présente en premier .....

Sa fille est d'une perspicacité à toute épreuve et quand je la vois bouche bée ou encore qu'elle me fait cette reflexion .... Oh PU ....AIN ! je pense que je suis près de pouvoir épater pas mal de monde .....

Si je devais donner un conseil , ce serait celui de ne pas avoir peur de se lancer devant des inconnus ....

Une chose à en retirer ....

Je crois qu'il arrive à tout le monde d'avoir le trac de louper ce qu'on présente .... mais dîtes vous , et c'est ma très petite expérience qui me fait dire cela ........ Lorsqu'on fait une erreur devant la famille ou lorsqu'on s'entraine seul , cela ne laisse pas beaucoup de traces , mais lorsque cela se produit devant des inconnus , on fait beaucoup plus attention la prochaine fois car cela nous a marqué pour longtemps ..

Attention , je ne suis qu'un modeste amateur et mes avis ne sont ils pas ceux que donneraient un VRAI professionnel ....

Un petit bonjour à ANDY a qui je souhaite beaucoup de courage en ces moments .....

Mon plaisir est d'apporter un peu de joie et faire oublier le triste sort dont la vie à fait " cadeau" à certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois en plus qu'il ne faut pas avoir peur de l'échec. J'essaie maintenant de pouvoir exploiter chaque fois que je peux faire de la magie dans de bonnes conditions (pas à la fin d'un dîner où tout le monde est bourré et où personne écoute...). Je me suis planté quelques fois en beauté que ce soit devant des proches ou des moins proches, mais j'ai toujours appris quelque chose et petit à petit ça passe et on prend confiance et surtout plutôt que de se focaliser sur une LD on apprend à créer une misdirection en même temps qui permet de gérer son public et de se détendre sur la technique. J'ai récemment fait mon premier change de jeu en public, j'avais l'impression de devoir faire passer discrètement un éléphant dans un couloir, mais heureusement, avec ma compagne comme public test (elle connaissait le tour mais elle m'a permis de m'entraîner pour le rythme), j'ai pu beaucoup travailler le texte, la posture et utiliser d'autres accessoires en même temps et tout s'est bien passé, malgré un petit souci technique le jour J.

Courage, c'est en forgeant qu'on devient ... magicien ;)

L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine.

Eden Phillpotts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ANDY

Je vois que la magie est peut être un palliatif à certaines " pensées" tristes .

BRAVO , il faut réagir et se dire que ce qu'on ne peut plus apporter à certains , on peut l'apporter à d'autres .......

Il y a tellement de personnes qui méritent qu'on leur apporte un peu d'attention et de plaisir ( même si cela semble bien anodin ....)

Comme je l'ai mis en mp à JEAN DE LA LUNE , je pense qu'il faut se lancer et ne pas avoir peur non plus de faire des erreurs en public . C'est souvent grâce à ces erreurs qu'on peut faire des progrès car elles ont une plus grande importance que celle qu'on fait seul ou devant son miroir .....

C'est même souvent peut être même , grâce à ces erreurs en public qu'on va se perfectionner ......

Qu'est ce que l'expérience ? Savoir tirer parti de toutes les fautes qu'on a fait .

Je me souviendrais toujours toujours de cette personne qui selon WARREN BUFFETT , je crois a expliqué qu àlors où il voulait embaucher un " responsable de société" lui posait toujours cette question .....

" Vous est il arrivé de faire une grosse erreur dans votre vie ?" La plupart des personnes , souvent par orgueil , répondait que non .

La réponse était "sèche " Alors , vous ne m'interessez pas ."

Et lorsque quelqu'un avouait avoir fait une énorme bêtise , il lui était demandé " Comment avez vous réagi et qu'avez vous fait ?"

La personne qui embauchait savait alors , si en cas d'erreur , cette recrue serait capable de réagir correctement .

Comme quoi , faire des erreurs est humain et il faut apprendre à réagir . Voilà pourquoi , selon moi ,TOUTE erreur doit permettre d'approcher la perfection !

Mon plaisir est d'apporter un peu de joie et faire oublier le triste sort dont la vie à fait " cadeau" à certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait qu'on est prêt quand on ne se pose plus la question. :-)

Exactement dans la même idée je sais que je vais pouvoir présenter une routine ou me servir d'une technique devant des spectateurs une fois que je ne pense plus à ce que je fais, dans le sens où je fais ce qu'il faut de manière automatique sans penser à chaque étape de la technique.

Je me filme également, je trouve cela très aidant pour voir si c'est fluide ou pas, c'est un très bon complément de mon indispensable miroir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...