Aller au contenu

Logiciel de Gestion de Tours


Thibault FORESTIER

Recommended Posts

  • 1 month plus tard...
  • 5 weeks plus tard...

Pour ceux qui aiment un peu l'informatique, je vous conseille d'installer pmWiki sur un serveur (il y a juste besoin de apache+php, pas besoin de base de données, ce qui veut dire que ça devrait marcher chez tout hébergeur) et de gérer vos tours de cette façon.

Les avantages (en vrac) :

* Chaque page est stockée dans un fichier texte séparé et avec son nom (pratique en cas de crash ou pour les sauvegardes)

* pmWiki gère les catégories, donc il est possible d'attribuer à chaque page un auteur, une référence, une difficulté, ... et de classer ensuite les pages selon ces critères

* le fait que ce soit un wiki entraîne des modifications très facile

* la protection de tout le site ou de certains groupes de pages par mot de passe se fait très facilement

* pmWiki présente un grand nombre d'extensions et semble d'une puissance remarquable, ce qui veut dire que vous pourrez faire (presque) tout ce que vous souhaitez

Bref, fini la pub pour pmWiki, c'est la solution que j'ai adaptée et je la conseille à beaucoup.

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

mmmh, je répète que pmWiki fait très bien son travail. En quelques lignes je peux afficher la liste de tous les tours sur le site, un tour aléatoire à chaque connexion, la liste de tous les tours qui utilisent une technique, la description de tous les tours, ...

A cela il faut ajouter la possibilité de faire des recherches poussées, la possibilité de partager le site avec des amis en leur limitant les droits d'accès à certains articles, la possibilité d'ajouter des photos et des videos à chaque tour, ...

Je suis hyper content d'avoir choisi cette solution et je ne pense pas qu'une autre solution puisse voir le jour en 10 jours :S

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée de programmer ça, surtout si tu as quelque chose similaire à faire, mais je serai vraiment impressionné si tu fournis une solution complète d'ici le 15.

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...