Aller au contenu

Logiciel de Gestion de Tours


Thibault FORESTIER

Recommended Posts

Je ne sais pas si c'est impressionnant mais surtout très utile quand on crée des routines avec montages. Je vais plus loin que Stackview car on est pas dans le carcan des 52 cartes pour faire des simulations et l'on peut utiliser des cartes non standards.

En plus, on peut aussi générer des jps et se les transférer ou l'on veut pour avoir un mémo des montages.

Et il y a plein d'autres choses dans ce module. Rien qu'avec ce module on amortit le cout du logiciel.

Ce module m'a permis de simuler plein de choses sur certains chapelets, de simuler des donnes complexes sans avoir à chaque fois à remonter le jeu pour faire des test?

Juste une précision, je ne ferai pas de ce module, un logiciel à part entière (on me l'a demandé) et bien que cela soit très facile pour moi, moins d'une journée, le temps de faire l'installeur. Il est inclus dans Tricks Base. Aucun logiciel ne fait ce que fait ce module (je veux dire qui va aussi loin dans les possibilités et dans la facilité d'utilisation) alors j'en fais un des modules phares de Tricks Base.

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

PoleContact (gestion de vos clients, agences, spectacles ) est toujours entretenu et mis à jour

La dernière version pour mac est à télécharger ici

https://www.sugarsync.com/pf/D7271047_84078623_954564

ses fonctions ont déjà été décrites dans ce long fil de discussion.

Toujours gratuit aussi..

Le logiciel IntelliDoc (voir plus haut) est intégré dedans (modules 'Documents' )

Ecrit sous 4D version 14 (passage sous 4D v15 cet été)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PoleContact (gestion de vos clients, agences, spectacles ) est toujours entretenu et mis à jour

La dernière version pour mac est à télécharger ici

https://www.sugarsync.com/pf/D7271047_84078623_954564

ses fonctions ont déjà été décrites dans ce long fil de discussion.

Toujours gratuit aussi..

Le logiciel IntelliDoc (voir plus haut) est intégré dedans (modules 'Documents' )

Ecrit sous 4D version 14 (passage sous 4D v15 cet été)

En aucun cas, ces logiciels sont des logiciels pour magiciens. Ce sont des logiciels généralistes. Impossible de faire ce que fait Tricks Base. Par exemple, faire des simulations de montage, gestion des matériels et inventaire, gestion des tours et des sets de tours.

C'est bien de faire la promo de logiciels mais encore faut-il qu'ils soient appropriés. Et vu mon passé, je connais parfaitement bien ces logiciels en tant que développeurs 4D depuis la nuit des temps.

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas entrer en guerre avec vous. Je n’interviendrai d’ailleurs plus sur le fil dédié à votre logiciel ainsi que vous me l’aviez fait remarquer :

[Matos] iTricks Base - logiciel professionnel pour magiciens

Je n’ai parlé de PoleContact que sur ce fil et depuis bien plus longtemps. Les deux logiciels sont différents mais rien qu’en regardant les vidéos et photos d’écran, je me pose des questions :

- je ne connaissais pas StackView, logiciel gratuit pour le travail sur les cartes et les chapelets. Un véritable travail d’autiste auréolé d’un manuel avoisinant les 300 pages. Vouloir le refaire avec 4D me semble une cause perdue. Par ailleurs les cartes sont plus jolies dans stackView et plus proche d’une représentation de la réalité avec l’étalement en ruban. Honnêtement, pouvoir faire des montages de 62 cartes au lieu de 52 ne justifie pas votre module.

- le look de l’interface me surprend : les boutons gris en relief, cela date de Word 5.1 et il me semble que l’on DOIT désormais opter pour des boutons gérés par le système même si on peut faire les siens et donc n’importe quoi. Le double chevron >> pour signaler un pop-up sur un bouton n’est pas du tout un standard d’interface ! On peut en dire de même de l’aspect des onglets, des boutons radio, groupes de boutons, dialogues d’alerte

- j’ai vu des inversions de lettres dans l’orthographe de quelques libellés. Je ne comprend pas un tel manque de soin et qui soit passé au travers de tous les testeurs. Et comme dit Buffon : « le style c’est l’homme » et cela laisse augurer du soin porté à l’écriture du code.

- l’interface est tout de même un peu lourde avec des cadres, des filets (surtout inutiles autour des chiffres) , des boutons dont on ne sert pratiquement jamais. Steve Jobs martelait « la meilleure interface, c’est quand il n’y a pas d’interface ». La tendance est de tout masquer, ainsi dans mac OS, les ascenseurs n’apparaissent que lors du survol de la souris. Les boutons rarement utilisés ( ex : export vers Stackview) devraient figurer dans un menu et ne pas occuper de place sur l’écran. Il faudrait utiliser davantage le clic contextuel (clic droit).

- la méthode la plus efficace pour bâtir rapidement un montage de cartes reste quand même une simple chaîne de caractères : AP 2C VK 5T… Devoir le faire par 52 glisser-déposer est un peu exagéré.

- au lieu de mettre des mots comme ‘rouge’, ce serait plus simple d’afficher le contexte en couleur rouge car lire « carte01->[7T / Dos TB] » est par exemple indigeste.

- j’aime la grande musique mais j’aurais préféré un commentaire oral comme le permet l’excellent logiciel ScreenFlow sur mac.

- il y a des endroits où il faut saisir un nombre de cartes. Pour éviter d’abandonner la souris et utiliser le clavier, on peut ajouter des boutons flèches en regard des champs de saisie.

- je n’ai pas vu de tip d’aide lors du passage de la souris sur les boutons. On pourrait aussi agrandir les dialogues d’options pour expliquer en 3 lignes ce qu’est une donne australienne par exemple.

- la gestion des images multiples avec une sorte de planche contact mal ajustée est indigente. Je vous suggère la note technique 16-05_PictureCollageIn4D qui est un composant donc le source est donné.

Je n’ai pas joué avec TricksBase mais j’aurais bien aimé tester le client-serveur (car je sais vraiment quelque chose de difficile), l’agrandissement des fenêtres, ce qui se passe quand on fait une saisie absurde, si le hasard est vraiment réel (= on ne retombe pas sur les mêmes mélanges si on relance le logiciel)

Mais encore une fois, je n’ai plus rien à prouver, ayant donné maintes fois des conférences aux programmeurs 4D et il me semble que vous n’êtes point reconnu comme étant un cador dans ce milieu. Vous êtes libre de critiquer PoleContact également et si vous voulez, je vous DONNE le source de mon logiciel qui est abondamment commenté et si vous en retirez quelques pépites, j’en serais le premier heureux.

Et pour finir sur une note optimiste, la centralisation des données sur un serveur ( par ftp, je pense) est une excellente idée et devrait contribuer au succès futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ne connait pas la puissance d'un logiciel et ce qu'il peut faire, on n'en parle pas. L'interface à été modifiée avec la version 3.10. Il y a par exemple des filets autour des cartes de montage car contrairement à stackview, on peut gérer des cartes blanches (ou des cartes de tout type) dans Tricks Base et il faut bien les indiquer. Ceci n'est qu'un exemple.

Une chaine de caractère pour apprendre, oui pourquoi pas. Mais le but de tricks base n'est pas d'apprendre un chapelet mais de faire des simulations dessus et c'est quand même plus agréable de visualiser le résultat des cartes.

La planche contact des images n'est pas du tout mal ajusté dans la version 3.10 et merci mais je n'ai rien à apprendre de vous au niveau 4D car je suis bien plus vieux développeur 4D que vous. Renseignez vous chez 4D (j'ai participé avec Laurent R... au débogage de la toute 1ère version de 4D, ca date un peu et à cette époque on était à peine une dizaine).

Tricks Base n'est pas fait pour une utilisation client / Serveur car c'est un logiciel pour une utilisation d'un particulier pro ou amateur de la magie. Et je le concède, il n'est pas du tout prévu pour une utilisation multipostes.

Je peux vous donner le contact d'une très très grosse société qui tourne avec l'une de mes applis en Client / Serveur.

Bien sur qu'il y a des Tips d'aide et une aide en ligne directement disponible dans le logiciel.

Je ne dis pas que vous avez quelque chose à prouver, je dis simplement que les logiciels cités ne sont pas des logiciels dédiés aux magiciens. Et au niveau du développement 4D vous n'avez rien à m'apprendre loin de là.

Mais votre source, je n'en rien à faire vu le nombre d'applis 4D que j'ai développées et notamment dans le monde de la documentation (avec mon logiciel Biblio-Tech dans une ancienne vie) et qui tourne dans des sites très prestigieux comme l'IGN (Client / Serveur + WEB).

Vu mes composants, des pépites, j'en ai plus que vous pouvez m'en procurer.

Pour info, les vidéos de démo, ne sont pas celles de la Version 3.10.

Franchement, c'est du n'importe quoi, je ne fais dire que les logiciels n'étaient pas des logiciels spécifiques pour magiciens et je n'ai porté aucun jugement de valeur dessus et franchement je m'en moque qu'ils soient comme ci ou comme ca. Mais avant d'attaquer quelqu'un sur les compétences, il faut se renseigner (auprès de 4D par exemple chez Nathalie P..... ou chez d'autres développeurs qui eux me connaissent). Je ne donne pas les noms de famille volontairement mais vous devez connaître.

De toute façon, ce qui compte c'est que les utilisateurs de Tricks Base soient satisfaits et qu'ils fassent évoluer le produit en me donnant des idées. Et pour infos, j'ai une équipe de 4 testeurs......

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent à fond le concours de celui-qui-a-la-plus-grosse...

On se calme Messieurs.

@ Moonlight : Il me semble qu'au départ, Mimosa ne t'as pas attaqué ni attaqué ton logiciel. Pas la peine donc de montre dans les tours. On a aussi le droit de ne pas avoir besoin de ton produit. Par ailleurs, le dernier message de Mimosa est argumenté et pas simplement "je-critique-donc-je-suis".

On a compris que ce soft, c'était ton bébé. On a compris que tu l'aimais beaucoup. On a également compris que tu acceptais difficilement la critique (voir ta réaction déjà sujette à un commentaire de ma part vis-a-vis de Dimitrak qui n'en demandait pas tant).

Encore une fois, je le redis... Ce n'est qu'un logiciel qui ne s'adresse qu'à une poignée de magicos. Beaucoup feront sans lui, et ne s'en porteront pas plus mal. On se détend dans les réactions donc...

Tu as bien travaillé. Tu es satisfait. Pas mal de magicos le sont également. Je crois que maintenant, on peut aussi discuter objectivement de ton produit et oser quelques comparaisons avec d'autres produits sur le marché. On a le droit de le faire, on argumente pour le faire et tout cela dans la bonne ambiance. Pas la peine de prendre un ton hautain, virulent et malvenu.

Pax...

Merci,

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que l'on peut discuter mais en n'argumentant pas des contre vérités. Et je ferai remarquer que de mon coté je n'ai pas dit de mal des logiciels mais simplement fait remarquer car je les connais que ce n'était pas une gestion de tours et une gestion pour magiciens....

Je suis d'accord de discuter mais quand on a pas testé ou pratiqué le logiciel c'est un peu mal venu. Moi je les ai eu entre les mains les logiciels et en aucune façon je ne les critiquerai car je ne les utilise pas et pourtant je pourrais dire des choses.

Moi j'argumente quand j'ai eu un produit entre les mains.... D'autant que les vidéos ne correspondent pas à la version actuelle.

Par exemple, lors du week end "Chapelet", des magiciens ont émis des idées constructives (eux) et je les ai pris en compte et il y a eu des discussions.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...