Aller au contenu

[Matos] An Unexpected Triumph de Magician Anonymous


Jon SPADE

Recommended Posts

C'est peut-être la mise en scène "Anonymous" façon "on se la joue V for Vendetta", mais je suis totalement passé à côté. Sans saveur...

Mais ils ont le mérite de ne pas avoie faite de trailer avec coupure, c'est suffisamment rare pour le souligner.

Mais les listes à la Prévert de "Pas de..." et on enquille tous les stratagèmes connus, ça gave.

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien!

Vu que la carte est signée on peu éviter de faire examiner le jeu à la fin de la routine, en enchaînant sur autre chose.

Bien sur Il faut faire un switch du jeu...

J'aime bien le climax final!

Ca vaut le coup d'utiliser des cartes truquées

Modifié par elierfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Mon soucis avec ce tour est qu'il faut effectuer très probablement une Riffle Force, mais en feuilletant très lentement. Le Classic Force ne marche pas tout le temps, et même rarement à dire vrai. Le problème des autres Forces, c'est que le dos des cartes (rouge) ne doit pas être montré avant la fin du tour sinon c'est grillé. Après, le Riffle Force n'est pas difficile à effectuer, mais je trouve cette approche de la Force pas des plus convaincantes même s'il n'est pas mal. Je préfère de très loin le Cull/Underspread Force ou encore Backslip Force, mais vu que la Force doit être effectuée avec des cartes face up, il n'y a pas beaucoup d'alternatives.

Sinon, le tour reste quand même magnifique, le Triumph le plus "visuel" que je connaisse. Un conseil : ignorez les commentaires négatifs de chez Penguin Magic. Le tour reste très bon, vraiment très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de bon à l'oie

Ne pas confondre avec "Aloha" qui est en tahitien bien plus qu'un "Bonjour"

Ici

Phonétiquement proche de "Allo quoi !" popularisé par Nabilla ,une femme qui a tendance à trancher dans le vif du sujet, les deux expressions ne sont cependant pas comparables.

Ici dans le midi une expression a remplacé avantageusement la venue de fruits de mer à table et "De bon aloi" est devenu" De bon aïoli" sauce particulièrement prisée quand nous n'avons pas à embrasser quelqu'un.

J'espère avoir été d'une quelconque utilité par mon intervention mais la fatigue se faisant sentir il est temps que j'aille au lit.

[video:youtube]

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ma possession et je dois avouer moi qui adore tout ce qui est gaffe deck que celui la rentre directement dans mon répertoire. J'adore. En ce qui concerne le deck switch, jusque là je n'en n'est pas eu besoin. Un bon discours et une bonne gestion du public et ce dernier ne voudra même pas le prendre en main !!

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

J'ai trouvé une astuce pour améliorer le Triumph de MA. Jugez plutôt :

26 cartes truquées, 26 non truquées. Mais concernant 25 des cartes non truquées, vous prenez un jeu court à dos rouge, la 26ème carte à dos bleu (normal) étant celle à forcer.

Pour commencer, il n'y a même plus besoin d'utiliser un forçage de carte, de faire une brisure/break, car la carte à dos bleu sera tout de suite repérable grâce à un rapide, discret effeuillage. La sélection de cette carte paraît tellement naturelle qu'il est facile (du moins, des quelques personnes à qui je l'ai présenté comme cela) de croire que c'est une carte que vous avez sélectionné au hasard. Vous pouvez donc présenter le jeu de cartes avec les doigts libres càd non agrippés au deck et complètement décollées du deck. Ou posé sur la table dès le début.

Ensuite, l'avantage du jeu court, c'est surtout au moment de couper le jeu plusieurs fois. MA dit que les cartes truquées étant un peu bombées, c'est facile de couper uniquement sur les cartes non truquées. Pourtant, ce n'est pas ce qui m'arrive, car de très rares fois, j'ai coupé sur une carte truquée. Avec un jeu court incorporé aux cartes truquées de MA, il n'y a plus ce risque.

Edit : j'ai oublié de dire. Le reset du deck est beaucoup plus rapide et moins prise de tête.

Si ça vous tente, essayez, et dites moi ce que vous en pensez.

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...