Aller au contenu

[Vidéo] The Illusionists (Colin Cloud and Dave Williamson) | Talks at Google


Gael BJN

Recommended Posts

Merci pour le partage !

Super intéressant, vraiment ! Et sur plusieurs points de vue : sur la manière de répondre à une itw, sur les anecdotes, sur le côté entier de Williamson (que j'aime cet artiste... <3 ), etc.

D'un point de vue "regard de magicos/mentalos", et sans parler modus operandi hein (déjà 1) parce que ce n'est pas le lieu, 2) parce que... on s'en fout en fait ! ;) ) : c'est parce que je suis un psychopathe, ou... le fait de révéler aussi rapidement les cartes dans le numéro de Colin révèle un certain pattern qui semble peu aléatoire ? (Disons qu'on dirait pas que c'est le bordel, y'a un pattern qui se révèle pendant la révélation, qui a l'air super ordonné...)

Attention hein, j'dis pas que c'est mauvais ni rien, c'est une TRES bonne idée ce numéro, mais juste, le fait de voir un pattern m'a un peu gêné... :crazy:

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

C'est toujours la même vitesse de révélation.

Ça vaudrait le coup de démarrer très lentement en pointant les indices que les participants lui donnent, en parlant de langage corporel et bâtir une certaine plausibilité, puis d'aller crescendo vers une rapidité proche de la clairvoyance.

En l'état les participants ne sont que des récipients à cartes. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fait toujours pas au nouveau nom de Colin... ça me réveille juste une pensée nostalgique pour mon jeu vidéo préféré de l'époque !

En tout cas, c'est super intéressant à voir, merci Munky.

Je m'étais jamais spécialement intéressé au taf de Dave Wiliamson mais là ça me donne juste très envie de découvrir ça au plus vite ! Il a écrit pour le monde de la magie le monsieur ?

J'ai trouvé la partie interview un brin trop courte, j'en aurais bien maté quelques minutes de plus. C'est cool une interview aussi calme, on sent que les bonhommes savent répondre ! (gros bravo pour la réponse très pro quand ça part sur le sujet de la télé)

If you think you can or if you think you can't, you're probably right.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...