Aller au contenu

[Lecture] Les Arcanes du CPAP de Thierry PÉRICHON


Nirag

Recommended Posts

Je viens de recevoir ce nouveau livre qui traite des très nombreuses propriétés du chapelet de Patrick DESSI. Déjà une agréable surprise. Pour 50,00 euros Frais de port inclus on reçoit un beau livre de 226 pages, sur papier glacé et avec une belle couverture. Mais même si l'aspect extérieur est important, lorsque l'on achète un livre ce qui compte avant tout c'est le contenu. Et de ce côté là non plus je n'ai pas été déçu. Thierry PERICHON a passé des dizaines et des dizaines d'heures, pour ne pas dire plus, à "décortiquer" toutes les propriétés cachées de cet ingénieux chapelet.

L'ouvrage, qui est préfacé par Patrick DESSI himself, se décompose principalement en 5 parties. La première partie parle des propriétés de base du CPAP standard. Dans la deuxième partie, il est question des propriétés de base du CPAP "inverse", c'est à dire du chapelet de Patrick DESSI mais "monté" à l'envers. Dans la troisième partie, on aborde les propriétés étendues du CPAP et du CPAP "inverse". Dans la quatrième partie, il est question des propriétés étendues et des variantes du CPAP, qui sont vraiment très nombreuses. Enfin, dans la dernière partie, l'auteur nous présente près d'une vingtaine de routines personnelles utilisant tout ce qui a été expliqué et développé dans les quatre premières parties de ce livre.

Si vous avez aimé le chapelet de Patrick DESSI et que vous l'utilisez, je fais la prédiction (et n'oubliez pas que je suis mentaliste) que vous aimerez les arcanes du CPAP. Je suis même persuadé que vous serez étonné lorsque vous verrez tout ce qu'il est possible de faire avec que vous ne soupçonniez même pas (et encore je suis certain que Thierry PERICHON n'a pas encore été au bout des choses et qu'avec encore quelques centaines d'heures de travail, il trouvera encore de nombreuses autres possibilités qui pourraient faire l'objet d'un deuxième ouvrage....).

Même si vous avez déjà le livre de Patrick DESSI sur le CPAP, celui-ci ne fait pas double emploi. Personnellement, j'ai adoré ce livre et cela pour différentes raisons, mais la principale étant le fait que nous découvrons que le CPAP permet de faire des choses que nous ne pouvons pas faire avec un chapelet classique, et aussi que le CPAP permets l'utilisation de différentes sortes de jeux de cartes comme par exemple un jeu de UNO ou un jeu PHENOMENA. Voilà donc mes impressions sur ce livre que je ne regrette pas de posséder et qui m'a ouvert de nouveaux horizons sur l'utilisation du chapelet de Patrick DESSI.

NdTT : L'article de Edler est en ligne ici :

http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/lectures/les-arcanes-du-c-pap-thierry-perichon/

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nirag.

Pour plus d'informations, je donne le lien en MP (pour ne pas faire de la pub ici). Commande sur la page du site "Les arcanes du C-PAP".

Une petite année de travail pour le livre et 2 ans de recherche sur le sujet. Pour montrer toutes les propriétés cachées du C-PAP et en même temps des extensions pour des jeux non classiques.

Des propriétés qui permettent de faire des choses que les autres chapelets ne peuvent pas faire.

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mentaliste mais je prédit que les amateurs du chapelet de Mr Dessi, Le C-PAP, ne seront pas déçus à la lecture de ce superbe livre. Le C-PAP est le chapelet que j'utilise maintenant. D'aucun diront peut-être que d'autres chapelets sont mieux. Moi, il me convient parfaitement. J'ai donc commencer avec le livre et le DVD de Mr Dessi. Puis, pan !! je me suis procuré "Les Arcanes du C-PAP". Je ne refais un CR. Nirag l'a fort bien fait. Simplement si vous utilisez le C-PAP ou si vous voulez découvrir un chapelet avec des propriétés remarquables, foncez. Et adaptez les propriétés du C-PAP développé dans ce livre à vos routines. Et je suis sur que ce livre vous permettra de créer vos propres routines inédites.

Moi, c'est fait !!

Chapeau, Thierry !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je ne savais pas.

Cela serait plus simple de mettre le lien ici.

Faut pas non plus exagérer : donner une adresse pour se procurer un livre ça n'a rien à voir avec faire de la publicité.

C'est complètement stupide de ne pas mettre dans nos discussions un lien pour acheter un livre au nom que ce serait de la pub, alors qu'il y a partout dans les marges du site de la vraie publicité !

Faut quand même pas exagérer. A continuer ainsi avec ce genre de règles idiotes, on va devenir aussi cons que les américains !

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je ne savais pas.

Cela serait plus simple de mettre le lien ici.

Faut pas non plus exagérer : donner une adresse pour se procurer un livre ça n'a rien à voir avec faire de la publicité.

C'est complètement stupide de ne pas mettre dans nos discussions un lien pour acheter un livre au nom que ce serait de la pub, alors qu'il y a partout dans les marges du site de la vraie publicité !

Faut quand même pas exagérer. A continuer ainsi avec ce genre de règles idiotes, on va devenir aussi cons que les américains !

J'essaie de respecter les règles car effecdtivement si je mets un lien, on peut arriver sur la page du livre et aussi accéder à l'intégralité de mon site. Ceci pouvant être considéré comme de la pub déguisée.

Pour accéder à la page, dans google; taper "Les arcanes du C-PAP". Le site du livre est juste sous le lien vers VM. Il est juste en dessous.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail de Thierry Périchon est colossal. Son livre est le complément très exhaustif de mon DVD consacré au C-PAP, une approche fouillée des propriétés et applications du chapelet périodo-apériodique.

Bravo Thierry.

Merci Patrick !!!!

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Melvin. Ne pas mettre même un simple lien pour rendre service aux autres, ça me choque. Il ne faut tout de même pas tomber dans l'excès inverse, sinon cela enlève beaucoup d'intérêt au site. Signe des temps...

En tout cas merci pour l'info, j'ai déjà un DVD et un livre sur le C-PAP (plus la superbe conférence de Patrick Dessi) et je viens de commander celui de Thierry Perrichon.

J'ai hâte de le recevoir.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces compliments sur mon travail et mes recherches sur le C-PAP.

Il reste encore des choses a explorer (je le dis dans le livre), certainement un second ouvrage pour aller encore plus loin notamment sur les jeux non classiques (j'ai déjà des choses dans les cartons).

Je précise pour ceux que cela intéresse, toutes mes recherches et travail ne sont possibles que grâce à mon logiciel Tricks Base et son module de simulation.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...