Aller au contenu

Le Monde Magique sur la Route : camion, caravanes, convois, voitures...


Didier MORAX

Recommended Posts

Invité Pipilgrim

Pierdel dans son numéro "Jonny et sa jeep" :

774926Jonnyetsajeep2.png

(la photo, malgré un travail sur les contrastes, restant malheureusement de piètre lisibilité, je rajoute un extrait de la biographie d'André Delepierre dit Pierdel)

"En 1945, Jacques Tati me dit : Pierdel, vous devriez réaliser un numéro avec une jeep, elle est tellement célèbre ! Je me mis donc au point un numéro avec cette auto. Effectivement, après la guerre, la jeep est devenu la voiture à la mode, tout le monde en voulait une. Mon numéro s'appela donc : "Jonny et sa jeep".

Il s'agissait du retour à la vie civile d'un militaire américain : je rentrais sur scéne en G.I.; casqué, botté, dans une jeep, grandeur nature, décorée de façon amusante et en ressortait huit minutes plus tard en costume civil dans une roll's toute bleue de 4.50 m de long.

Dans un même spectacle que Tati, je présentais mon numéro à l'Olympia. Le célèbre music-hall était à l'époque le théâtre aux armées pour les troupes alliées de l’après-guerre.

J'ai présenté "Jonny et sa jeep" dans cet établissement tenu par Bruno Coquatrix, grand ami de Tati. Cela faisait un tabac avec les "Ricains" qui ne demandaient qu'à rentrer chez eux."

(extrait de "La magie du petit homme vert" d'André Pierdel, édité à compte d'auteur, dépôt légal Novembre 2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules d'AL REX .......Mais seulement en dessin.

Michel et Jerry Pilar , je vous souhaite une bonne année et j'attends de pouvoir compléter avec de belles photos du convoi ...............de votre beau-père et grand-père. Le camion avec la volière roulante seraient les bienvenus ...

13749.jpg.ef66b9892bc4e8da6b040b747ad48809.jpg

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...