Aller au contenu

[Spectacle] Le jour où j'ai rencontré Franz Liszt de Pascal AMOYEL


Gabriel WERLEN

Recommended Posts

J'ai eu la chance d'assister à  la nouvelle création de mon grand ami Pascal Amoyel au Ranelagh à  Paris.

Le jour où j'ai rencontré Franz Liszt

[img:center]http://www.pascal-amoyel.com/media/img/Liszt_Web_small.jpg[/img]

Après nous avoir fait croire qu'il avait connu Cziffra, il veut nous faire croire qu'il a rencontré Franz Liszt? ;)

Pour le savoir il faudra vous précipiter à ce spectacle hors norme!

Savant mélange de musique, théâtre et magie, Pascal excelle dans ce nouveau format qu'il a développé au fil des spectacles.

(Avec l'aide de Sylvain VIP pour la magie!)

C'est à la fois :

un vrai concert de grande qualité où alterne virtuosité, émotion et humour

une vraie œuvre théâtrale écrite et mise en scène avec délicatesse et poésie

une vraie leçon d'histoire sur la vie de Franz Liszt

Je suis ressorti sur un petit nuage avec un grand sourire qui a mis du temps à s'estomper!

Un seul regret: toujours pas de mentalisme (quoiqu'un peu de télékinésie!) Hé oui, Pascal est plus mentaliste que magicien!

Pour le prochain spectacle?

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem !

Ma chérie et moi avons été conquis.

En plus la salle es juste magnifique tout en bois !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant un long moment que je ne suis pas passé par ici et que je n’ai pas laissé de message mais là je ne peux m’empêcher de plussoyer !

J’ai eu, également, la chance d’assister à ce merveilleux spectacle et de rencontrer (enfin !) Pascal Amoyel avec qui je correspondais sur internet depuis quelques années.

Quel Bonheur !

Un "savant mélange de musique, théâtre et magie" comme le dit très bien Gabriel.

J’ai été bluffé autant par les qualités de pianiste de Pascal (mais de ce point de vue là, a-t-il encore quelque chose à prouver ?) que par son talent de show man.

Touché aussi par le côté romanesque (et mystique !) de la vie de Franz Liszt.

En bref un véritable moment de grâce ! :)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu la chance d'assister à ce spectacle, mais pour avoir vu son précédent ("Le pianiste aux 50 doigts" qui était un hommage à Cziffra), je ne doute pas une seule seconde de la qualité de celui-ci.

Le précédent était déjà un mélange de récit, de théâtre et de concert, ce qui permettait d'obtenir une certaine dynamique tout en mettant la musique classique à la portée de tous.

Dans "Le jour où j'ai rencontré Franz Liszt", Pascal a semble t-il intégré quelques effets magiques. Il me tarde vraiment de voir ça.

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...