Aller au contenu

Open Prediction vs 51 Faces North


Stan

Recommended Posts

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

1 : le tour doit etre execute avec un jeu jerry's nugget.

2 : le tour ne doit etre executé que devant des personnes ayant le niveau requis pour l'executer.

3 : cela doit etre fait lors d'une réunion secrète de magiciens underground dans un parking souterrain.

4 : il ne faut jamais dire que l'on sais executer ce tour mais seulement le laisser entendre (celui qui dérrogerais à cette règle s'exposerais au risque qu'on lui demande de le faire)

5 : Si les condition sont réunis et qu'on vous suplies de le faire il faut accepter mais c'est comme pour le ping-pong il faut bien préciser que ca fait au moins cinq ans qu'on à pas fait ca.

6 : ne jamais citer plus de 6 règles du protocoles à le fois sur un forum internet ("Ils" ne doivent pas savoir, car "ils" ne sont pas préts)

:grin: :grin: :grin:

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Corneille pour ton humour!

Sérieusement, je connais quelques versions de ce tour et j'aimerai simplement savoir si elles sont loin de remplir les conditions de Stewart...

Si quelqu'un connait ces conditions... merci.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici les conditions de Stewart James pour "51 Faces North" :

- le jeu peut-être emprunté ;

- un jeu neuf n'est pas nécessaire ;

- le jeu peut être incomplet, vous n'avez pas besoin de connaître le nombre de cartes manquantes ni leurs identités ;

- vous devez juste être sûr que la carte de prédiction est présente ;

- vous n'avez pas besoin de vous isoler pour préparer le jeu ;

- le jeu n'est jamais hors de vue des spectateurs ;

- aucune carte n'est enlevée secrètement du jeu ;

- les accessoires qui servent à écrire la prédiction peuvent être empruntés ;

- on annonce que l'on fait une prédiction au moment où on l'annonce ;

- la prédiction n'est rien d'autre que le nom d'une carte ;

- la prédiction est connue de tous avant que la moindre carte ne soit distribuée ;

- il n'y a pas d'ambiguïté sur la procédure, ni sur une éventuelle fin alternative différente ;

- complètement impromptu ;

- rien d'autre que des objets empruntés seront utilisés ;

- quand le spectateur commence à donner les cartes, vous ne savez pas où se trouve la carte de prédiction (ça ne vous servirait à rien de le savoir avec cette méthode) ;

- vous ne connaissez pas non plus la position des autres cartes ;

- vous ne savez pas à quel moment le spectateur va laisser sa carte face en bas (vous ne le savez que au moment où il le fait) ;

- le spectateur distribue directement les cartes de la première à la dernière ;

- ce n'est pas un tour que l'on ne fait que lorsque l'on a certaines circonstances très particulières ;

- si le spectateur suit parfaitement les instructions, le tour ne peut pas rater ;

- aucune carte n'est tenue par le magicien ;

- le spectateur vérifie lui-même que la carte face en bas est bien la carte prédite ;

Voilà !... Amusez-vous bien !... ;-)

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup et je pense qu'il est impossible de remplir toutes ces conditions: surtout "aucune carte n'est tenue par le magicien, le spectateur distribue directement les cartes de la première à la dernière, le magicien ne connait pas la position de la carte de prédiction" Sinon, toutes les autres conditions sont possibles...

Cherchons quand même, :confused: mmm.........

J'ai trouvé, si on fait le tour 100 fois en prédisant la même carte, celà arrivera bien au moins 1 fois non??? Mais là, ce n'est plus un tour de magie... :grin:

Modifié par card.addict

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que "The solution" de John Riggs publié dans "Semi automatic card tricks vol. I" de Steve Beam satisfasse toutes les conditions énoncées par Stewart James. Bon, c'est sur que la méthode est assez surprenante, mais c'est une solution au problème...

PS : il ne faut pas rater "Quadruple prediction" de S. Beam dans ce volume de "semi automatic card tricks", c'est un véritable petit bijou...

PS2 : Pour la batterie, il ne faut pas se moquer Bruno, ça peut arriver à tout le monde :crazy: (je te rappelle que ce n'était pas à cette soirée, j'étais présent pour voir les Bob Sheets, Seb Clergue, Gaetan Bloom et consort...)

Bise à toi

Modifié par -Stan-

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Parmi les versions les plus remarquables que j'ai pu voir, il y a bien sur celle de Roberto Giobbi, expliquée sur son DVD. Elle respecte également beaucoup des conditions de S.James, et elle est bourrée de subtilitées (ce qui, venant de R. Giobbi, n'étonnera personne...)

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Ceux qui ont vu la version de Dominique Duvivier dans Intimiste 4 s'allieront à moi je pense pour dire qu'elle est vraiment excellente. Connaissant la version de Gaëtan Bloom, j'ai bien été blousé par le 'petit' plus ;)

Jérôme

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette "routine" de Duvivier est un peu hors sujet car beaucoup de conditions ne sont pas remplies... Surtout le jeu sous le foulard casse tout l'effet magique et l'impossibilité de la chose dans l'esprit du spectateur, ce qui est le fondement même du principe de Stewart.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...