Aller au contenu

Open Prediction vs 51 Faces North


Stan

Recommended Posts

Merci msieur pour tous ces renseignements intéressants.

Sinon, je crois qu'il existe une variation de cet effet décrite par Peter Duffie appelé "26 faces north" publié dans "Card conspiracy" (par ailleurs, je crois qu'il doit y avoir une ou deux autres versions de l'open prediction dans ce bouquin).

En tous cas, ce problème en a fait cogiter plus d'un...

Encore merci pour ces muliples renseignements.

Modifié par -Stan-

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Effectivement Stan, tu as raison de citer les deux excellents tomes de « Card conspiracy » de Peter Duffie et Robbin Roberston, qui d'ailleurs feront l'objet d'une critique détaillée la semaine prochaine sur :

http://espritpresti.free.fr

Voici un extrait du tome 1 sur le chapitre où est décrit « 26 faces north »

Chapitre 1 : Biddle Force, description de la technique et de variantes, forçages de plusieurs cartes ou de carte jumelle de la sélection

26 faces north: le spectateur dit stop sur la seule carte noire parmi toutes les rouges

Double knavery: le spectateur doit dire stop sur les deux valets rouges parmi toutes les rouges. Il tombe en fait sur les valets noirs

25 faces north + 1 south : variante mixant les deux effets précédents

ce sont donc des effets assez différents

par contre effectivement, il existe une autre version assez similaire à l'effet open prediction, dans le

Chapitre 3 : Cut Force, description de cette technique variante du forçage Christ

51 faces north : la carte du spectateur est retrouvée dans un jeu pourtant distribué par lui-même et dans lequel elle n'apparaissait pas

une des nombreuses versions.....

ces deux livres sont vraiment bien fait, à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb dit :

"L'histoire finit assez mal à mon goût car en 2002, la revue Penumbra publie la solution de Stewart James, (retrouvée dans je ne sais quel carton de je ne sais quel grenier), ni bonne ni mauvaise, mais en tout cas, bien évidemment, pas à la hauteur de l'histoire du tour."

Avec ce genre de légende, on voit bien qu'on a pas vraiment changé depuis nos débuts quelque soit notre niveau, au fond on est toujours prés à mordre à l'hameçon, du "nouveau tour miraculeux que c'est même pas possibnle qu'il y ait un truc".

Je trouve cela plutôt pas mal : ça nous rappelle pourquoi on a commencé et le type d'impression qu'il faut laisser au spectateur.

Nous qui nous plaignons toujours que c'est difficile pour nous de rêver face à la magie, il nous reste ce genre de légendes. Une fois le truc révélé, le charme se rompt évidement et il faut trouver une autre histoire : une recherche sans fin mais qu'il faut continuer à rendre passionante.

Alors merci Seb pour ces quelques messages passionants, et surtout... encore !

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est-elle de toi ?

Est-elle complète CAD sans "réinterprétation" de certains points ?

Ni personnelle, ni respectueuse des conditions de James... de plus je n'ai pas fait de vrai tour de cartes depuis des siècles, il faudrait donc déjà que je me rappelle précisément de la version en question... En règle générale, les meilleures solutions que j'ai pu lire ne respectent pas vraiment le protocole... seule la netteté de l'effet compte, de très très loin devant le reste... Good idée de citer Gaetan, sa solution est diabolique... et décrite dans sa dernière conférence, je crois.

D'accord avec toi Corneille, c'est notamment en recherchant un Graal magique (qui le plus souvent n'existe pas) que les magiciens créent de belles choses... qui parfois n'ont plus rien à voir avec la quête initiale, et c'est ce qui en fait tout l'intérêt. Cassez les jouets des magiciens et vous briserez leur élan... Zarathustra a parlé! (mais le H se trouve-t-il à la bonne place?)

S.

Modifié par Seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous allez prendre le jeu face en bas et distribuer les cartes une par une, face en l'air (donne stud). A un moment donné, vous choisirez de ne PAS retourner l'une de ces cartes, puis finirez ensuite la distribution comme vous l'avez commencée, face en l'air. Quoi que vous fassiez, même si vous pensez disposer du libre arbitre, la carte que vous laisserez face en bas sera le quatre de cœur. Toutes les fois où vous choisirez de retourner une carte face en l'air, vous aurez la confirmation en temps réel que ce n'est pas le quatre de cœur... La seule carte que vous ne verrez pas parmis les 51 cartes face en l'air (51 Faces North?) sera le quatre de cœur et vous pourrez le vérifier par vous-même..

Dans les "impératifs" de Stewart James, fallait-il que la valeur de la carte soit citée clairement au début de la routine ou est-ce une (superbe) étape de la routine que tu utilises ??

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle avoir vu Seb faire une open prediction respectant pas mal des 13 conditions de Stewart ( j'etais reste sur 13 en tete). Une certaine soirée avec un Oncle BOB . Soirée géniale où j'en ai pris plein la tête. je crois vers 4h35 du matin . Page 12 et c'etait un quatre de coeur (je joue mon Seb !). Le meme soir j'ai vu une carte remontant sur le dessus du jeu .. toute seule et à vue !

Modifié par brunomagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...